Mosin-Nagant a écrit:
inFy a écrit:
Hm je suis pas vraiment d'accord avec ça. Enfin avec le début de ta phrase surtout. Effectivement, la force de MGS réside dans son game-design, chara-design et son scénario, mais pas que (son gameplay c'est discutable car on a toujours reproché à la saga sa complexité à ce niveau...). Metal Gear c'est aussi des baffes graphiques, même sur portable.
Même le 4 à sa sortie, c'était quand même assez renversant pour l'époque. MGS2 sur PS2 même topo et que dire de MGS1 et la 3D.
D'ailleurs, MGSV: TPP à surpris son monde et mit une belle petite claque au dernier E3, donc je suis plutôt pour dire que au contraire, MGS c'est aussi une petite baffe graphique.
- Mais j'ai jamais dit le contraire..
Qu'il faut des beaux graphismes, oui, on est d'accord sur ce point. Et Dieu sait que la saga n'a pas à rougir sur ce point !
Là où je ne partage pas ton avis, c'est sur tes réserves concernant le gameplay... Il est parfait, je trouve ! C'est pas parce qu'il est complexe que le gameplay doit être à revoir, je pense. Et puis, vu ce que ça coûte, je préfère qu'un jeu soit difficile...
Ceux qui pleurent, en disant qu'un Metal Gear est trop dur, sont
les joueurs du dimanche.
P.S : Je ne cherche pas à insinuer que tu en fait partie, ni non plus à être condescendant envers les occasionnels mais c'est mon humble avis..
Ah non mais tu m'as mal compris. Personnellement, je ne reproche rien au gameplay de MGS, je ne faisais que faire état de faits qui m'ont été rapporté depuis MGS2 et des joueurs qui aiment la saga sans être des grands fans comme nous. Ce qui étaient toujours pointé était notamement la "lourdeur" dans les menus et les ajustement à faire avec les L2/R2 & cie.
Moi j'aime d'amour la saga et j'ai toujours réussi à m'accomoder à la jouabilité. D'ailleurs, c'est plutôt ce terme que j'aurai dû utiliser plutôt que Gameplay. Mea Culpa
----
Concernant la jaquette, je pense que le service Marketing de Konami à du faire un peu pression sur Kojima prod'. Quoiqu'il en soit, je trouve l'EU/US assez random. Mf'in vu que j'aurai la version JAP avec Kaz' (<3) c'est moins grave.
----
Sinon je rejoins ce qui a été dis plus haut. Si je pointe du doigts certains "soucis" technique, je ne peux caché mon excitation quand à la sortie du titre le 20 mars. Je vais le dévorer et j'ai vraiment hâte de mettre mes griffes dessus. Après force est d'admettre que ce qu'on voit aujourd'hui est pas franchement next-gen avec GZ dans la mesure où :
1) C'est un semi open-world et c'est bien vide (comparé à un AC4, GTAV voir BF4 sur des conquêtes à 64)
2) Y'a de l'aliasing
3) Les textures font plastiques avec les effets d'eau
4) La verdure fait vraiment pas naturelle
5) Peu d'interaction avec décors (pas dans la boue, marque de roue, etc..)
Enfin c'est ce que j'ai relevé de choquant, mais effectivement, pour moi la claque devra venir de TPP (ce qu'il avait déjà bien fait à l'E3). Et comme ils sont en peaufinage depuis un moment, et que le dernier trailer provient certainement d'avant tout ça, je ne me fais pas trop de soucis