Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 23:20 

Rom1 a écrit:
Peut-être que la version PS4ONE sera plus bandante :|

La vidéo de gameplay qu'on a eu ce n’était pas de la ONE ?

J'aimerais quand même voir le jeu tourner sur une console devant moi, la qualité des vidéos ne vaut jamais le jeu en lui même, peut être que les défauts du moteur graphique passent mieux.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 00:29 

Je pense comme Rom1, ce qui me gêne aussi c'est le développement multi-plateformes. Quand tu développes un jeu qui tient sur un Blu-Ray de 50Go (PS3)et qu'à côté tu dois aussi réussir à le faire rentrer sur un DVD de 14Go (Xbox 360, ou via installation), ça devient vite compliqué comme développement et optimisation. Même pour les versions de Phantom Pain sur PS4 et Xbox One ça me fait chier en fait, car ça va faire baisser la qualité de MGS V au final. Y a qu'à voir, tout les plus beaux jeux sont des exclus, Xbox, Playstation, ou PC, mais rarement multi-plateformes.
Et la pluie, ça passe en cinématique de nuit, sur les soldats de XOF, mais quand on joue avec Snake et qu'il est tout mouillé dans sa combinaison, ça fait tout de suite un peu plus sado-maso fan de cuir et de latex...

StrangeAtlas, je suis aussi assez d'accord avec toi, rien ne vaut le jeu en face de soi. Cependant, les personnes se permettent de donner un avis positif sur les vidéos qu'ils voient, donc nous aussi on se permet de donner un avis un peu plus négatif sur les même vidéos que l'on voit. Je m'appuie sur ta phrase pour en parler en général, sans forcément sous-entendre quoique ce soit venant de toi. ;)
Après, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on limite nos propos à ce qu'on a déjà vu, et pas sur la qualité finale du titre. On ne juge pas MGS V 2014, on juge tel passage de Ground Zeroes, sorti à telle date, à un instant T. Je pense qu'on est tous assez intelligent ici pour ne pas faire de raccourci entre les versions pas finies qu'ils nous montrent, et le jeu qu'on risque d'avoir dans les mains.

Haze a écrit:
Re le monde je lisais vos messages depuis une p'tite paye maintenant, je me décide de poster un p'tit message vu les derniers bonnes infos concernant MGS V GZ !
Pour ma part, je commencerai en mode Normal, déjà parce que j'suis un peu mauvais et puis j'verrais si c'est faisable sans !
Ensuite euh je m'adresse à Jojo concernant la photo que tu nous montre et ou tu nous demande si c'est beau ? Ben oui c'est juste magnifique pour moi perso, et puis une autre perso a trouvé plus beau MGS4 il me semble aussi non ? J'ai eu les dents qui grincent sur le moment ...
J'pense que certains se plaignent un peu je trouve, j'parle pas pour toi Jojoh j'aime bien tes post en general, mais c'est l'avis qui ressort le plus souvent, ceci cela qui va pas, sa va sortir en Mars donc c'est que le jeu n'est pas fini je pense !
Sinon, je rejoins un bon nombre d'entre vous pour le manque de traces de roues et de pas, et les explosions d'apres un gif posté pars Jojo la aussi non ? On voit clairement que c'est pas encore sa !

Je tiens à rappeler que ce qui me choque dans la photo, c'est le visage de Snake, on dirait une personne moche, pas Snake le beau gosse auquel j'ai été habitué. Y a quelque chose qui cloche dans son visage (http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/meta ... -snake.jpg), je sais pas si le stagiaire a du mal avec les proportions ou la perspective mais y a quelque chose qui cloche. Ah bah tiens, y a quelque chose qui cloche et sur cette photo il ressemble à Quasimodo, cloche -> Quasimodo, sûrement une piste laissée par Kojima que j'ai découvert sans faire exprès.

Et oui, c'est moi qui (pour l'instant) trouve MGS4 plus beau que MGS V. Sur certaines photos, certaines animations, certaines textures, certains éléments de la direction artistique.

Tu parles des râleurs sans parler de moi ? Bah tu devrais pourtant. :geek:
Personnellement, je rappelle que je suis conscient que le jeu sort dans trois mois, et que d'ici là le jeu sera vraiment peaufiné graphiquement, comme ça avait été le cas avec MGS4 par exemple, cependant y a quand même quelques trucs qui m'interpellent quoi. Toi, qu'est-ce que tu penses de cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/k13iB1 ... UU&start=8 , à 0:15, quand on voit que Snake est un gros dégueulasse qui a mis de la cire coiffante dans ses cheveux pour draguer Eva mais que depuis trois ans il a toujours pas lavé les cheveux, qu'est-ce que tu penses de cet amas de cheveux ?

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 00:52 

JojohPortugal a écrit:

mais y a quelque chose qui cloche. Ah bah tiens, y a quelque chose qui cloche et sur cette photo il ressemble à Quasimodo, cloche -> Quasimodo, sûrement une piste laissée par Kojima que j'ai découvert sans faire exprès.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

inFy a écrit:

Alors que par exemple, ton avatar, il est tellement impressionant graphiquement.

De ce que je me souviens (parce que l'Avatar est petit) c'était bien mieux oui.
Après pas forcément impressionnant.

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 00:56 

JojohPortugal a écrit:
StrangeAtlas, je suis aussi assez d'accord avec toi, rien ne vaut le jeu en face de soi. Cependant, les personnes se permettent de donner un avis positif sur les vidéos qu'ils voient, donc nous aussi on se permet de donner un avis un peu plus négatif sur les même vidéos que l'on voit. Je m'appuie sur ta phrase pour en parler en général, sans forcément sous-entendre quoique ce soit venant de toi. ;)
Bien sur on ne peut pas non plus en dire que du bien de MGS5, je suis en générale d'accord avec vous, les explosions sont moche et l'absence de trace de pneu et d'empreinte de pas est vraiment dommage (enfin pour ces 2 détails la je suppose que ce sera réglé dans la version finale).
Ce genre de problèmes sont parfaitement visible pas besoin d'avoir le jeu sous la main pour s'en rendre compte.
Je me demande juste ce que donne le jeu quand il tourne devant mes yeux, j'ai déjà eu plus d'une fois de bonnes surprises.

JojohPortugal a écrit:
Je tiens à rappeler que ce qui me choque dans la photo, c'est le visage de Snake, on dirait une personne moche, pas Snake le beau gosse auquel j'ai été habitué. Y a quelque chose qui cloche dans son visage (http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/meta ... -snake.jpg), je sais pas si le stagiaire a du mal avec les proportions ou la perspective mais y a quelque chose qui cloche. Ah bah tiens, y a quelque chose qui cloche et sur cette photo il ressemble à Quasimodo, cloche -> Quasimodo, sûrement une piste laissée par Kojima que j'ai découvert sans faire exprès.
Ouf j'avais l'impression que j’étais le seul a trouver cette photo bizarre, au début j’étais persuadé que c’était un fake, un petit malin qui avait retirer les lunettes de Snake a la truelle et qui avait reconstruit un visage a peu près potable (j'avais peur quand je voyais que pas mal de gens trouvait qu'il avait vraiment la classe sur cette photo).

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 11:49 

Bon bah encore une bonne chose, il est possible de désactiver le "Scan" & le "Ralenti" :lol:

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 12:44 

BigBoss a écrit:
Bon bah encore une bonne chose, il est possible de désactiver le "Scan" & le "Ralenti" :lol:

Je pense que ces éléments de gameplay (marquage et reflex mode) prendront toute leur ampleur dans TPP. Dans une base de cette taille, on a l'impression que c'est juste un élément facilitant le jeu (même si en difficile, ça a l'air d'être une autre histoire).
Mais en imaginant des niveaux immenses (comme celui présenté à l'E3), joué sans ces éléments est je trouve difficilement imaginable, surtout en niveau de difficulté élevée. Tu peux te faire repéré de très loin, plus t'approche de ton objectif, plus les espaces sont confinés et les mauvaises surprises (tomber nez à nez avec un garde) peuvent arriver.

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 12:51 

Je suis d'accord avec toi StrangeAtlas. ;)

D'ailleurs, l'autre fois j'avais oublié (ou pas eu le temps) d'en parler, mais j'avais déjà vu quelque chose qui m'avait gêné dans une vidéo de gameplay :
http://www.dailymotion.com/video/k3Yh3M ... &start=697
à 11:35, Snake est en jeep (car il trouvait ça cool à l'époque quand MacGyver s'échappait en jeep sur M6), et à un moment y a des arbres sur la route et leur ombre se répercutent sur la route, bah à un moment y a un gros tas d'ombre qui apparaît d'un coup alors que l'ombre est situé à quinze mètres du véhicule quoi. Dès le premier visionnage j'ai remarqué ça, et c'est là où je me suis dit que si y a un problème de calcul d'affichage pour une ombre à 15m du perso, bah on est pas sorti de l'auberge...

Là je viens de voir la nouvelle vidéo de gameplay, traduite par Sheen et le polohuelvo (merci encore à vous), et à la fin quand Snake est d'un hélico on voit ses cheveux et c'est moins choquant.
Par contre, y a quelques petites choses dans cette vidéo aussi qui m'ont posé problème (façon de parler, je suis pas obsédé pas les soucis de MGS V quand même :lol: ) :
- Sur la forme déjà, à quoi bon nous ressortir encore une vidéo de gameplay, dans les même conditions (la pluie) et avec les mêmes informations ? Si c'est juste pour nous dire que le mode réflexe et le marquage sont désactivables, suffit de le tweeter, pas besoin de faire une vidéo de 26min pour nous apprendre juste ça.
- Et sur le fond aussi j'ai des choses à redire. Déjà, pourquoi quand Snake saute d'un mirador il se passe rien du tout ? Ni baisse de santé, ni bruit de désagrément ni rien ? Ajouté à ça la régénération automatique, alors là ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres, sur le online ça va y aller les sauts depuis les toits à la BattleField sans aucuns dommages...
- Et d'autre question aussi, pourquoi les gardes sont aussi stupides ? Les deux ils sont en mode "prudence" (ils recherchent un fugitif), donc ils sont sur leur garde, fusil pointé vers l'avant et tout, mais dès qu'un des deux gardes appellent l'autre, bah l'autre garde il se met les mains dans les poches il vient normal pour voir se qu'il se passe, tranquille, alors qu'il était censé être juste derrière lui et que ce qui l'a gêné dans son "parcours" c'est soit un ennemi soit un truc qui a attiré son attention.
- Et aussi, quand le garde est pris en otage par Snake, et qu'il voit Snake tirer sur son pote juste en face, ça lui vient pas à l'esprit de réagir ? Soit vouloir s'enfuir, soit sortir une connerie, soit marcher sur le pied de Snake pour lui faire bobo et qu'il le relâche par réflexe ? Faudrait ajouter plus de "vie" aux soldats, depuis la PlayStation 1 on attend ça... Quoique, dans MGS3 on pouvait déjà les affamer et tout (en détruisant leurs réserves de nourriture), mais là ça fait vraiment un soldat + un soldat + un autre soldat qui sont tous pareils en fait...
- Quand j'ai vu le "kept you waiting huh ?" au début, ça m'a fait marrer. Déjà parce que c'est mal joué, et en plus parce que bah non Kiefer, you didn't keep me waiting... :mrgreen:
- les buissons et la fumée lors des explosions, ce serait sympa un peu plus de volume, là on dirait juste une couche de textures, plates, faudrait que ce soit plus volumineux.
- Snake j'ai toujours autant un soucis avec lui là, je sais pas si ses épaules sont trop proches l'une de l'autre, ou s'il a trop de trapèzes, ou un cou trop petit, mais y a un truc qui va pas, sérieux. Il est peut-être trop tendu, je lui conseillerais d'aller voir un podologue pour lui prescrire des semelles orthopédiques, ça l'aiderait à retrouver une meilleure posture parce que là il se tient encore moins droit que Old Snake dans MGS4 quoi...
- j'ai oublié un truc, lors du mode réflexe, la pluie est très bien représentée, vraiment. Bon par contre les tirs de nos balles ça fait vraiment Matrix avec une "trace" qui suit nos balles, mais sinon la pluie c'est vraiment bien fichu.

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 13:00 

BigBoss27 a écrit:
[
Je pense que ces éléments de gameplay (marquage et reflex mode) prendront toute leur ampleur dans TPP.

Ah mais je ne dis pas le contraire, je testerais surement même :lol:
C'est surtout une "Liberté" en plus et ça montre que ce n'est pas obligatoire.

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 13:06 

Rebonjour à tous les gars. Je dévie légèrement de la discussion : est-ce que certains d'entre vous ont précommandé une des versions jap' collector de Ground Zero? Si oui, vous l'avez préco sur quel site?

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 13:09 

@Jojo

- Sur la forme, je dirais que cette vidéo est utile rien que pour le début et les quelques exemples de ce que peut être ce jeu en mode hard. J'ai personnellement été assez rassuré de voir que BigBoss meurt presque instantanément, que les ennemis coordonnent leurs attaques, et que le reflex mode est loin d'être un outil pouvant te sauver la mise de manière imparable.

-Sur le fond, tu mets le doigt sur des détails intéressants. C'est vrai que le garde qui appelle son collègue sous la contrainte, et celui-ci se ramène la fleur au fusil, c'est un peu étrange. Après, que le garde en otage ne réagissent pas, ça ne me choque pas particulièrement, on peut imaginer que BigBoss a une bonne prise sur lui, l’empêchant de faire ce qui lui chante. De plus, il me semble qu'il est désarmé, et BigBoss lui, l'est, donc ça peut calmer certaines ardeurs ^^, surtout quand ton collègues se fait shooter devant toi.
Mais tout ça, c'est que de l'interprétation ^^.

-Pour la jeep, dans la vidéo de jour, lors de sa fuite à la fin, il y a pleins d'éléments de décors qui "pop", qui apparaissent d'un coup. La distance d'affichage n'est pour le moment pas si grande que ça pour certains éléments, et ça se remarquent en jeep vu que tu roules assez vite. Faut espérer que ces éléments seront mieux gérés dans la version finale, surtout pour la next gen (car pour les PS360, ça me parait difficile de faire sans ce genre de pratiques).

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 13:11 

JojohPortugal a écrit:
- Sur la forme déjà, à quoi bon nous ressortir encore une vidéo de gameplay, dans les même conditions (la pluie) et avec les mêmes informations ?

Parce qu'avant, ce sont des démos de gameplay en japonais qu'on a vues. Elles viennent seulement d'être diffusées en anglais pour l'occident.

Sans oublier les quelques nouveautés mentionnées par BigBoss27.

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 13:48 

Enfin quand même si les différences de difficultés sont aussi énorme(Big Boss qui résiste a des myriades de balles en normal et qui crève en a peine cinq en mode hard...) ça me fait tout de même un peu bizarre,surtout si les gardes se font d'un coup récompensé d'un cerveau,alors qu'on a affaire à des véritable débile mental a qui on a donné un fusil d'assaut en mode normal,on passe vraiment d'un extrême a l'autre là...O_o

J’espère que les gardes auront quand même un minimum de jugeote en normal,et qu'il nous faudra pas autant de balles dans la carcasse pour mourir même dans ce mode de difficulté...

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 17:00 

A quand le one-shot dans les parties solo de MGS, c'est ça :?:
:lol:

JojohPortugal a écrit:
pourquoi les gardes sont aussi stupides ? Les deux ils sont en mode "prudence" (ils recherchent un fugitif), donc ils sont sur leur garde, fusil pointé vers l'avant et tout, mais dès qu'un des deux gardes appellent l'autre, bah l'autre garde il se met les mains dans les poches il vient normal pour voir se qu'il se passe, tranquille, alors qu'il était censé être juste derrière lui et que ce qui l'a gêné dans son "parcours" c'est soit un ennemi soit un truc qui a attiré son attention.
- Et aussi, quand le garde est pris en otage par Snake, et qu'il voit Snake tirer sur son pote juste en face, ça lui vient pas à l'esprit de réagir ? Soit vouloir s'enfuir, soit sortir une connerie, soit marcher sur le pied de Snake pour lui faire bobo et qu'il le relâche par réflexe ? Faudrait ajouter plus de "vie" aux soldats, depuis la PlayStation 1 on attend ça... Quoique, dans MGS3 on pouvait déjà les affamer et tout (en détruisant leurs réserves de nourriture), mais là ça fait vraiment un soldat + un soldat + un autre soldat qui sont tous pareils en fait...
- C'est vrai que ce serait plus intéressant, m'enfin on se pose tout autant de question quand un ennemi remue comme un diable et que le réticule de visée ne bouge même pas, ou très peu... :| Or, on voit bien que de nombreux éléments ici ont pour vocation de simplifier ce MGS afin de le rendre plus accessible, donc ce n'est malheureusement pas la priorité de KojiPro, semble-t-il. :roll: Puis ce détail soulève des questions très contemporaines: comment enrichir l'expérience du joueur au niveau multifactoriel/multisensoriel...?
- Le garde qui est interpelé réagit: grâce au marquage on voit qu'il passe en phase de prudence (bleu=>jaune). Toutefois, comme tu le dis toi-même les deux gardes cherchaient apparemment le prisonnier évadé, un "somebody" qui est petit, épuisé, et aveugle malgré ses mains libres. Donc ce n'est pas une grosse menace, et il n'y a pas de gros risque à le chercher dans des directions différentes sur leur propre base. D'autant moins que nous ne connaissons pas son itinéraire: peut-être que ce garde était sur le point de se retourner pour chercher le prisonnier ailleurs que son camarade? Auquel cas, quand il l'aurait trouvé il l'aurait appelé de la même façon, donc c'est logique que cette prudence soit très légère. ;)

Bien sûr ces questions mériteront d'être reposées quand on verra davantage le comportement des autres soldats: seront-ils stéréotypés? :roll: C'est sûrement l'un des points qui mérite d'être travaillé chez KojiPro, d'autant plus qu'ils sont parmi les mieux placés pour favoriser cette évolution vidéoludique, et enrichir la rejouabilité. :D

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 20:18 

Ce n'est qu'un menu détail, mais je suis content de voir que malgré la simplification du codec, il contribue toujours a étoffer le background, j'avais peur qu'on se retrouve avec un vulgaire "rappel d'objectif".

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 20:25 

vous critiquez les graphismes et l'IA des gardes, mais y'a que moi qui trouve completement con que Snake range sont arme en 1s chrono a chaque fois qu'il arrete de viser ? ça me perfore les yeux personnellement

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 20:38 

Ca toujours été comme ça. Mais depuis PW tu es limité en nombre d'arme portée, c'est déjà mieux :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 21:03 

bah non....dans les anciens quand tu arrete de viser tu gardes ton armes dans les mains.....la elle est rangé et dans son dos en moins de 1s

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 21:17 

C'est sûr que beaucoup d'éléments font partie des invraisemblances du récit, et malgré les efforts constants de courir après le réalisme il faut trouver des compromis pour plaire à tout le monde. Pour rester dans le débat abordé par Jojoh, peux-tu m'expliquer comment il fait pour recharger son Hush Puppy d'une seule main en moins d'une seconde, pendant qu'il tient l'autre soldat par la gorge? :lol:

Il faut nous acclimater tout doucement à ce genre changements, car l'évolution actuelle du gameplay montre bien que les joueurs ne sont pas encore prêts à sacrifier quelques dixièmes de secondes supplémentaires en échange d'un peu plus de réalisme, bien au contraire: ce n'est pas un hasard si Big Boss a (enfin) appris à courir, le gameplay est nettement accéléré pour répondre à la demande et dire adieu aux touches L2/R2... :| Il dégaine pile-poil dans le timing accordé au changement de place de caméra. Puis honnêtement, même parmi nous je doute que grand-monde utiliserait l' "option-réaliste" si elle existait :roll:
Comme quoi, la course aux réalismes a clairement ses limites dans l'univers JV :P

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 21:30 

Phoenyx74 a écrit:
Comme quoi, la course aux réalismes a clairement ses limites dans l'univers JV :P

Je suis d'accord, la course au réalisme, que ce soit par les graphismes ou par le gameplay a ses limites. Le rythme en pâtirait, serait bien plus lent, lourd, peu de joueurs en tireraient un plaisir.

Un jeu est régie par des règles, clairement ici, les règles se veulent le plus réaliste possible. Mais tu ne peux pas non plus sacrifier la jouabilité et le rendu de celui-ci juste pour un rendu plus réaliste, donc il faut faire des compromis, comme tu l'as dit dans ton post.

Après shadowtief, je ne sais pas si cela s'applique à l'exemple que tu donnes, je parlais juste en cas général. C'est vrai qu'il dégaine et rengaine à une vitesse assez folle.

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 23:14 

Rom1 a écrit:
Ca toujours été comme ça. Mais depuis PW Portable Ops tu es limité en nombre d'arme portée, c'est déjà mieux :|

Fixed.

Bon, MGS4 fait exception avec son magasin Drebin. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]