Je suis d'accord avec toi StrangeAtlas.
D'ailleurs, l'autre fois j'avais oublié (ou pas eu le temps) d'en parler, mais j'avais déjà vu quelque chose qui m'avait gêné dans une vidéo de gameplay :
http://www.dailymotion.com/video/k3Yh3M ... &start=697à 11:35, Snake est en jeep (car il trouvait ça cool à l'époque quand MacGyver s'échappait en jeep sur M6), et à un moment y a des arbres sur la route et leur ombre se répercutent sur la route, bah à un moment y a un gros tas d'ombre qui apparaît d'un coup alors que l'ombre est situé à quinze mètres du véhicule quoi. Dès le premier visionnage j'ai remarqué ça, et c'est là où je me suis dit que si y a un problème de calcul d'affichage pour une ombre à 15m du perso, bah on est pas sorti de l'auberge...
Là je viens de voir la nouvelle vidéo de gameplay, traduite par Sheen et le polohuelvo (merci encore à vous), et à la fin quand Snake est d'un hélico on voit ses cheveux et c'est moins choquant.
Par contre, y a quelques petites choses dans cette vidéo aussi qui m'ont posé problème (façon de parler, je suis pas obsédé pas les soucis de MGS V quand même
) :
- Sur la forme déjà, à quoi bon nous ressortir encore une vidéo de gameplay, dans les même conditions (la pluie) et avec les mêmes informations ? Si c'est juste pour nous dire que le mode réflexe et le marquage sont désactivables, suffit de le tweeter, pas besoin de faire une vidéo de 26min pour nous apprendre
juste ça.
- Et sur le fond aussi j'ai des choses à redire. Déjà, pourquoi quand Snake saute d'un mirador il se passe rien du tout ? Ni baisse de santé, ni bruit de désagrément ni rien ? Ajouté à ça la régénération automatique, alors là ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres, sur le online ça va y aller les sauts depuis les toits à la BattleField sans aucuns dommages...
- Et d'autre question aussi, pourquoi les gardes sont aussi stupides ? Les deux ils sont en mode "prudence" (ils recherchent un fugitif), donc ils sont sur leur garde, fusil pointé vers l'avant et tout, mais dès qu'un des deux gardes appellent l'autre, bah l'autre garde il se met les mains dans les poches il vient normal pour voir se qu'il se passe, tranquille, alors qu'il était censé être juste derrière lui et que ce qui l'a gêné dans son "parcours" c'est soit un ennemi soit un truc qui a attiré son attention.
- Et aussi, quand le garde est pris en otage par Snake, et qu'il voit Snake tirer sur son pote juste en face, ça lui vient pas à l'esprit de réagir ? Soit vouloir s'enfuir, soit sortir une connerie, soit marcher sur le pied de Snake pour lui faire bobo et qu'il le relâche par réflexe ? Faudrait ajouter plus de "vie" aux soldats, depuis la PlayStation 1 on attend ça... Quoique, dans MGS3 on pouvait déjà les affamer et tout (en détruisant leurs réserves de nourriture), mais là ça fait vraiment un soldat + un soldat + un autre soldat qui sont tous pareils en fait...
- Quand j'ai vu le "kept you waiting huh ?" au début, ça m'a fait marrer. Déjà parce que c'est mal joué, et en plus parce que bah non Kiefer, you didn't keep me waiting...
- les buissons et la fumée lors des explosions, ce serait sympa un peu plus de volume, là on dirait juste une couche de textures, plates, faudrait que ce soit plus volumineux.
- Snake j'ai toujours autant un soucis avec lui là, je sais pas si ses épaules sont trop proches l'une de l'autre, ou s'il a trop de trapèzes, ou un cou trop petit, mais y a un truc qui va pas, sérieux. Il est peut-être trop tendu, je lui conseillerais d'aller voir un podologue pour lui prescrire des semelles orthopédiques, ça l'aiderait à retrouver une meilleure posture parce que là il se tient encore moins droit que Old Snake dans MGS4 quoi...
- j'ai oublié un truc, lors du mode réflexe, la pluie est très bien représentée, vraiment. Bon par contre les tirs de nos balles ça fait vraiment Matrix avec une "trace" qui suit nos balles, mais sinon la pluie c'est vraiment bien fichu.