Wolfen :
Citation:
Le I est quand même super long, il y a Jar Jar Binks dans le film, on reste la moitié du film sur Tatooine pour pas grand chose (enfin si, pour la course de Pod, qui semble plus être le motif que la justification, en fin de compte),
Elle sert peut etre pas a grand chose a l'intrigue, a part rappeler ce que Ben Kenobi avait dit a Luke "quand j'ai rencontrer ton pere, c'etait deja un grand pilote" mais la scene est tellement cool et tellement intense, avec un course de 10 minutes sans la MOINDRE musique et qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, que je lui pardonne volontier.
Citation:
on a l'introduction des midi-chloriens
J'ai rien a reprocher a ça ^^
Citation:
Anakin est super mal joué par Jake Lloyd,
Mon dieu que je ne peux pas te donner tords la dessus, mais Anakin dans le 2 est loin d'etre mieux......dans le 3 j'ai rien a lui dire par contre
Citation:
la mort de Darth Maul m'avait déjà fait facepalm quand je l'ai vu, gosse, au cinéma, et ça ne va pas en s'arrangeant... Sérieux, le mec a le temps d'aller se faire un café pendant qu'Obi-Wan fait son saut. Ah, et Jar Jar.
Alala.....c'est vrai....ça m'a toujours enervé mais j'essaye de me persuader que Dark Maul a été completement surppris de ce saut et n'a pas compris ce qui se passait....mais ça reste quand meme mauvais ^^.
Tu dis prefere le II, mais franchement, le combat final du II est le plus mauvais de toute la saga ! (et le combat final contre dark maul surement l'un des meilleurs apres celui de l'episode III donc rien que pour ça, dans mon classement I > II)
Citation:
Le truc c'est que le synopsys de l'épisode IV tient lui aussi sur un timbre poste ("Le chevalier va délivrer la princesse dans le château du méchant et va ensuite vaincre le méchant") mais il compensait par l'originalité de son contexte, l'univers développé, tout ça. L'épisode II et III tentent de compenser un peu la faiblesse du I qui semble vraiment faiblard. Je veux dire, toute cette histoire de blocus, le Sénat caricatural dans son inaction, tout ça n'a pas beaucoup de sens et mériterait d'être développé. Au lieu de quoi on passe une heure de film sur Tatooine pour une course de Pods. Et autant ça me faisait rêver quand j'étais enfant, autant je me suis pris à la passer en accéléré les deux dernières fois que je l'ai vu.
Je veux pas etre de mauvaise fois, mais mise a part les scene avec le peuple de Jar Jar, je ne vois pas le film passer.....et je l'ai regardé avec un pote dont la trilogie originale etait la bible quand il etait plus jeune....et lui non plus ne trouve pas le film trop long, au contraire
Citation:
A coté de ça, le II et le III sont bien plus réussis pour moi. Déjà l'acteur qui joue Anakin est d'une autre trempe (oui, l'autre est un gosse mais il y a des tas de gosses acteurs qui font un meilleur job que Jake Lloyd n'en a fait sur le I ; et je ne le blâme pas lui, le pauvre, mais le mec qui a fait la mise en scène et qui n'a pas fait retourner les scènes jouées comme un pied).
Les deux ont toujours un problème de dialogue, mais bon, à la limite c'est connu. Autant la trilogie originale avait des catchphrases sympas, autant la prélogie a vraiment des dialogues merdiques et la romance Anakin / Padme en souffre. En soit, ça ne me dérange pas qu'il y ait une romance, ni même qu'elle soit un peu conne (ce sont deux ados / jeunes adultes après tout) mais en l'occurrence c'est vraiment abusé.
Je pense que le principal probleme, c'est leur texte et leur direction.....y'a un fossé entre Anakin du II et du III et c'est pourtant le meme acteur.
Citation:
Le reste du II est vraiment bon, je trouve ; l'action est prenante, etc.. Bon, on aime ou on n'aime pas Yoda qui se transforme en super boule verte tourbillonnante (perso j'aime pas) mais ce n'est pas un "défaut" à proprement parler. Ah, et on ne voit presque pas Jar Jar, gage de qualité.
Je suis d'accord.....tu enleves les scenes completemennt CUL CUL et e film est loin d'etre mauvais, meme si a mon gout ça ne serait quand meme pas mon preferé, rien que pour le combats final
Citation:
Idem pour le III : c'est plus mature, il y a une histoire derrière et on voit enfin le plan de Palpatine qui se révèle. On peut pinailler sur le côté expéditif d'Anakin qui devient super-dark et étouffe sa femme comme un gros demeuré sur un coup de paranoïa, et le "Nooo" final bien ridicule, mais pour ma part j'ai bien accroché à tout le reste.
J'adore le III pour tellement de chose (la scene d'intro.....non mais on peut pas faire plus CLASSE dans un cinema comme scene d'intro ^^, le combats final, LES MUSIQUES.....)bref on peut essayer de pinaller sur tout ce que tu veux (par exemple le combat palpatine / mace Windu completement mou et pourris) mais cet episode reste un de mes preféré