Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 02:19 

je regarde game of throne avec ma mére et j'en repleure :( :( :( :( :( :( :( :(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 15:06 

Je vois qu'on se fout de ma gueule et de mes sondages... Salauds! :mrgreen:

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 19:15 

Lautreck a écrit:
je regarde game of throne avec ma mére et j'en repleure :( :( :( :( :( :( :( :(

Laisse moi deviner... Saison 3 épisode 9 ?

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 20:01 

que ce passe t'il dans ce fameux episode ? ^^ oui, je n'ai jamais regardé un seul episode :p

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 20:03 

Les fameuses "Noces Pourpres".
Ou pas mal des gentils héros meurent suite à une grosse trahison.

Gros spoiler de la série /!\

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 20:09 

Un pote s'était fait spoiler l'épisode par google news :D :mrgreen: , bon boulet celui qui a pondu la news :o

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 20:38 

shadowtief a écrit:
Je viens de re re...regarder les 2 trilogies star wars et decidement c'est vraiment la saga ultime du cinema.....et meme la prelogie est magique....je comprend pas que les certaines personne n'aime pas le I.....Bon par contre c'est vrai que les moments cul cul du II plombes vraiment le film mais il reste encore de bonne chose qui sauvent ce film.

Le I est quand même super long, il y a Jar Jar Binks dans le film, on reste la moitié du film sur Tatooine pour pas grand chose (enfin si, pour la course de Pod, qui semble plus être le motif que la justification, en fin de compte), on a l'introduction des midi-chloriens, Anakin est super mal joué par Jake Lloyd, la mort de Darth Maul m'avait déjà fait facepalm quand je l'ai vu, gosse, au cinéma, et ça ne va pas en s'arrangeant... Sérieux, le mec a le temps d'aller se faire un café pendant qu'Obi-Wan fait son saut. Ah, et Jar Jar.

Le truc c'est que le synopsys de l'épisode IV tient lui aussi sur un timbre poste ("Le chevalier va délivrer la princesse dans le château du méchant et va ensuite vaincre le méchant") mais il compensait par l'originalité de son contexte, l'univers développé, tout ça. L'épisode II et III tentent de compenser un peu la faiblesse du I qui semble vraiment faiblard. Je veux dire, toute cette histoire de blocus, le Sénat caricatural dans son inaction, tout ça n'a pas beaucoup de sens et mériterait d'être développé. Au lieu de quoi on passe une heure de film sur Tatooine pour une course de Pods. Et autant ça me faisait rêver quand j'étais enfant, autant je me suis pris à la passer en accéléré les deux dernières fois que je l'ai vu.

A coté de ça, le II et le III sont bien plus réussis pour moi. Déjà l'acteur qui joue Anakin est d'une autre trempe (oui, l'autre est un gosse mais il y a des tas de gosses acteurs qui font un meilleur job que Jake Lloyd n'en a fait sur le I ; et je ne le blâme pas lui, le pauvre, mais le mec qui a fait la mise en scène et qui n'a pas fait retourner les scènes jouées comme un pied).
Les deux ont toujours un problème de dialogue, mais bon, à la limite c'est connu. Autant la trilogie originale avait des catchphrases sympas, autant la prélogie a vraiment des dialogues merdiques et la romance Anakin / Padme en souffre. En soit, ça ne me dérange pas qu'il y ait une romance, ni même qu'elle soit un peu conne (ce sont deux ados / jeunes adultes après tout) mais en l'occurrence c'est vraiment abusé.
Le reste du II est vraiment bon, je trouve ; l'action est prenante, etc.. Bon, on aime ou on n'aime pas Yoda qui se transforme en super boule verte tourbillonnante (perso j'aime pas) mais ce n'est pas un "défaut" à proprement parler. Ah, et on ne voit presque pas Jar Jar, gage de qualité.
Idem pour le III : c'est plus mature, il y a une histoire derrière et on voit enfin le plan de Palpatine qui se révèle. On peut pinailler sur le côté expéditif d'Anakin qui devient super-dark et étouffe sa femme comme un gros demeuré sur un coup de paranoïa, et le "Nooo" final bien ridicule, mais pour ma part j'ai bien accroché à tout le reste.

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 21:22 

Perso GoT j'ai commencé à regarder les 3 premiers épisodes et... bof, je sais pas ça m'attire pas spécialement que ça :shock:.
Beaucoup m'avaient dis que c'était super, qu'il y avait pleins de batailles, que c'était épique, etc... Que ça ressemblait au seigneur des anneaux... Foutaises !
Le schéma typique d'un épisode se résume par : politique, sexe, politique, sexe, politique, sexe,...

Bon ok, j'avoue je viens d'être assez méchant avec cette série qui mérite quand même un coup d'oeil rien que pour s'en faire une idée, qu'on aime ou pas, je ne peux pas dire le contraire : elle mérite le coup d'oeil, qu'on s'y intéresse plus ou moins...
Ce qui fait la force de GoT c'est sans contexte ses personnages, chaque personnage est particulièrement très soigné et dégage une personnalité imposante, même pour les plus "insignifiants", un peu comme à la manière de MGS avec les boss, un boss est censé être un "gros méchant" que le joueur se doit de battre en trouvant son point faible, un combat contre un boss dans un jeu vidéo est un moment de réflexion et d'intensité absolu, un moment mémorable mais rien de plus, Kojima leur a donné une identité à part entière et non plus simplement un objectif à franchir :!:.
Pour GoT c'est la même chose que je ressens, chaque personnage est très charismatique (après ça dépend des goûts) qu'il en devient parfois difficile d'en avoir un favori et je vous dis ça en ayant vu simplement les 3 premiers épisodes ! Ned Stark (oui comme Iron Man, on l'aura tous remarqué je pense :P), Arya, Jon Snow, Jaime Lannister, Cersei, Daernerys, Khal Drogo, Mace Tyrell,...
Après ce que je n'aime pas dans GoT c'est surtout le manque d'action, c'est long, c'est mou, ça met du temps à se mettre en place,... c'est lourd et vite lassant. Je sais bien qu'il faut un temps avant qu'une série se mette en place mais là on dirait qu'ils sont partis pour 36 saisons... The Walking Dead dès le premier épisode le décor est planté.
Je ne critique pas, mais il faut savoir être patient...
Ce qui m'embête est aussi le côté trop "politique de la guerre" omniprésent dans GoT, ils ne parlent que d'héritage et c'est tout, les seuls moments de renversement sont à la fin de chaque épisode.
Alors bon, après tout n'est pas à jeter dans GoT et contrairement aux autres fois je ne vais pas faire mon gros râleur, globalement GoT est une bonne, voir très bonne série pour ce qui aiment le côté médiéval-fantastique, bien que les débats politiques sont omniprésents ils ne sont pas inutiles et insignifiants pour autant, sans doute est-ce le fait que je n'ai jamais rien compris dans ce domaine là, je n'adhère peut-être pas mais cela peut-être intéressant pour d'autres. La série met certes longtemps à se mettre en place mais JE PENSE qu'elle a du potentiel, il y a déjà un certain côté fantastique qui s'installe dès le premier épisode.
En clair, j'ai pas aimé du tout à part pour les personnages mais cela reste tout de même une très bonne série et on comprend son succès, je lui laisserai peut-être éventuellement une seconde chance après avoir fini Breaking Bad et rattrapé mon retard sur Arrow :P.

A voir :!:, juste au moins pour découvrir.

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 21:36 

Si on te l'a vendu comme un Seigneur des Anneaux, avec plein d'action, on t'a juste menti. La série est longue, prend son temps, et joue énormément sur le développement des personnages et des multiples histoires. Elle s'appelle (bon, c'est le nom du premier livre en théorie), "Game of Thrones" ; ça annonce la couleur. Donc oui, c'est énormément d'intrigues politiques. Et encore heureux.

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 21:51 

Wolfen a écrit:
Et encore heureux.

J'ai jamais dis que c'était mal, juste que ça ne me plaisait pas, je n'ai pas qualifié cela comme quelque chose de négatif mais qu'au contraire elle pouvait en intéresser certains :P.

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 21:53 

La première saison de GoT, j'ai cru regarder "les feux de l'amour au moyen age" et j'ai presque laissé tomber. Puis le final de la saison 1 et les 2 saisons suivantes m'ont fait totalement changer d'avis.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 22:23 

Rom1 a écrit:
La première saison de GoT, j'ai cru regarder "les feux de l'amour au moyen age" et j'ai presque laissé tomber. Puis le final de la saison 1 et les 2 saisons suivantes m'ont fait totalement changer d'avis.

C'est quoi qui t'as donné le courage de regarder la saison 1 jusqu'au bout ? :|
Je pense surtout que j'ai pas la motivation nécessaire de me lancer dedans étant habitué aux séries qui te captivent direct : The Walking Dead, Arrow, Breaking Bad...

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 23:15 

Wolfen :

Citation:
Le I est quand même super long, il y a Jar Jar Binks dans le film, on reste la moitié du film sur Tatooine pour pas grand chose (enfin si, pour la course de Pod, qui semble plus être le motif que la justification, en fin de compte),

Elle sert peut etre pas a grand chose a l'intrigue, a part rappeler ce que Ben Kenobi avait dit a Luke "quand j'ai rencontrer ton pere, c'etait deja un grand pilote" mais la scene est tellement cool et tellement intense, avec un course de 10 minutes sans la MOINDRE musique et qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, que je lui pardonne volontier.

Citation:
on a l'introduction des midi-chloriens

J'ai rien a reprocher a ça ^^

Citation:
Anakin est super mal joué par Jake Lloyd,

Mon dieu que je ne peux pas te donner tords la dessus, mais Anakin dans le 2 est loin d'etre mieux......dans le 3 j'ai rien a lui dire par contre ;)

Citation:
la mort de Darth Maul m'avait déjà fait facepalm quand je l'ai vu, gosse, au cinéma, et ça ne va pas en s'arrangeant... Sérieux, le mec a le temps d'aller se faire un café pendant qu'Obi-Wan fait son saut. Ah, et Jar Jar.

Alala.....c'est vrai....ça m'a toujours enervé mais j'essaye de me persuader que Dark Maul a été completement surppris de ce saut et n'a pas compris ce qui se passait....mais ça reste quand meme mauvais ^^.
Tu dis prefere le II, mais franchement, le combat final du II est le plus mauvais de toute la saga ! (et le combat final contre dark maul surement l'un des meilleurs apres celui de l'episode III donc rien que pour ça, dans mon classement I > II)

Citation:
Le truc c'est que le synopsys de l'épisode IV tient lui aussi sur un timbre poste ("Le chevalier va délivrer la princesse dans le château du méchant et va ensuite vaincre le méchant") mais il compensait par l'originalité de son contexte, l'univers développé, tout ça. L'épisode II et III tentent de compenser un peu la faiblesse du I qui semble vraiment faiblard. Je veux dire, toute cette histoire de blocus, le Sénat caricatural dans son inaction, tout ça n'a pas beaucoup de sens et mériterait d'être développé. Au lieu de quoi on passe une heure de film sur Tatooine pour une course de Pods. Et autant ça me faisait rêver quand j'étais enfant, autant je me suis pris à la passer en accéléré les deux dernières fois que je l'ai vu.

Je veux pas etre de mauvaise fois, mais mise a part les scene avec le peuple de Jar Jar, je ne vois pas le film passer.....et je l'ai regardé avec un pote dont la trilogie originale etait la bible quand il etait plus jeune....et lui non plus ne trouve pas le film trop long, au contraire

Citation:
A coté de ça, le II et le III sont bien plus réussis pour moi. Déjà l'acteur qui joue Anakin est d'une autre trempe (oui, l'autre est un gosse mais il y a des tas de gosses acteurs qui font un meilleur job que Jake Lloyd n'en a fait sur le I ; et je ne le blâme pas lui, le pauvre, mais le mec qui a fait la mise en scène et qui n'a pas fait retourner les scènes jouées comme un pied).
Les deux ont toujours un problème de dialogue, mais bon, à la limite c'est connu. Autant la trilogie originale avait des catchphrases sympas, autant la prélogie a vraiment des dialogues merdiques et la romance Anakin / Padme en souffre. En soit, ça ne me dérange pas qu'il y ait une romance, ni même qu'elle soit un peu conne (ce sont deux ados / jeunes adultes après tout) mais en l'occurrence c'est vraiment abusé.

Je pense que le principal probleme, c'est leur texte et leur direction.....y'a un fossé entre Anakin du II et du III et c'est pourtant le meme acteur.

Citation:
Le reste du II est vraiment bon, je trouve ; l'action est prenante, etc.. Bon, on aime ou on n'aime pas Yoda qui se transforme en super boule verte tourbillonnante (perso j'aime pas) mais ce n'est pas un "défaut" à proprement parler. Ah, et on ne voit presque pas Jar Jar, gage de qualité.

Je suis d'accord.....tu enleves les scenes completemennt CUL CUL et e film est loin d'etre mauvais, meme si a mon gout ça ne serait quand meme pas mon preferé, rien que pour le combats final

Citation:
Idem pour le III : c'est plus mature, il y a une histoire derrière et on voit enfin le plan de Palpatine qui se révèle. On peut pinailler sur le côté expéditif d'Anakin qui devient super-dark et étouffe sa femme comme un gros demeuré sur un coup de paranoïa, et le "Nooo" final bien ridicule, mais pour ma part j'ai bien accroché à tout le reste.

J'adore le III pour tellement de chose (la scene d'intro.....non mais on peut pas faire plus CLASSE dans un cinema comme scene d'intro ^^, le combats final, LES MUSIQUES.....)bref on peut essayer de pinaller sur tout ce que tu veux (par exemple le combat palpatine / mace Windu completement mou et pourris) mais cet episode reste un de mes preféré

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 23:49 

J'ai jamais eu l’occasion de voir la série le Trône de Fer. Il parait que c'est mortel.

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 00:01 

@Spartacus : C'est une série HBO, tirée d'une série de bouquins qui figure clairement dans le top de la fantasy (c'est bon, c'est intelligent, c'est vachement bien écrit en anglais [mais traduit avec les pieds]). Comme la plupart des séries HBO, ça prend son temps, ça a son style. C'est pas du Prison Break, c'est pas du 24 (sans animosité, j'adore Prison Break s1 et j'ai regardé tout 24 ,p ), c'est autre chose.
C'est bien joué, bien écrit, bien filmé. Perso j'adore (je cherche une série HBO que je déconseillerais, en même temps... ,p ).

@Shadowtief

Question de ressenti pour le 1 et la course de pod, je pense. Je me souviens avoir adoré quand j'étais petit et l'avoir zappé la dernière fois. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps mais je ne peux juste plus et ça en fait clairement le moins bon des deux trilogies pour moi.
Après pour le II, j'ai trouvé que Hayden Christensen n'était pas mauvais ; pas très intéressant, mais les dialogues (encore une fois ^^) n'aident pas. Il a le rôle de l'ado en crise, c'est assez ingreat.
Et je ne sais pas pour le duel du II. Je déteste voir Yoda comme la petite boule verte qui saute partout, en fait. Je trouve que ça gâche totalement le côté "Un jedi n'est pas défini par la guerre" ; en faire la "meilleure lame de l'ordre Jedi", c'est juste vouloir rendre le personnage complètement grosbill. Il est déjà excessivement puissant, vieux et sage ; ça lui fait un rôle à part entière, autant laisser à d'autres le rôle d'excellents sabreurs. Et on aurait pu voir Windu plus en action. Bref. A part ça le passage Obi-Wan / Anakin n'est pas mauvais, d'autant qu'il y a l'écho de ce passage au début du III.

Si je devais classer les films par ordre de préférence, je crois que je ferais V >>> IV > III > II > VI > I. J'adore le duel du V ; rien à voir avec les performances d'art martial de la Prélogie et il est effectivement lent, mais je le trouve très classe malgré tout.

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 00:07 

Citation:
Si je devais classer les films par ordre de préférence, je crois que je ferais V >>> IV > III > II > VI > I. J'adore le duel du V ; rien à voir avec les performances d'art martial de la Prélogie et il est effectivement lent, mais je le trouve très classe malgré tout.

On peut pas vraiment lui repocher, les choré ont été lancé avec le VI donc IV et V c'est un peu anarchique comme combat mais celui du V reste quand meme cool.

Toute la terre adore le V, je me demande vraiment ce qui fait ça mais c'est un fait ^^
j'adore le IV aussi mais il commence a vraiment viellir a la difference du V et du VI.

Mon Ordre serait :

V = III > VI > I > IV > II

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 00:14 

Le V est la suite directe du IV, c'est très logique en fait. Le IV était un gros coup d'essai, le V est la réalisation, la suite de l'aventure. L'histoire mûrit (relation Han / Leïa, Luke qui entame sa formation de Jedi), tente de mettre un peu de perspective (Luke n'est pas le super héros ; il faillit et arrête sa formation, pour au final tomber dans la perspective annoncée par Yoda). Darth Vader est ultra impressionnant, c'est vraiment l'épisode qui fait de Vader ce qu'il est. Et tout ça sur un fond d'aventure et de dépaysement : neige de Hoth, marais de Dagobah, espace, astéroïdes, Bespin...
Il faudrait que je le re(re re re re)-regarde pour essayer de me remémorer le tout plus en détail, mais c'est un film de 2h dans lequel je ne m'ennuie jamais ; y a un très bon rythme, et l'intrigue a beau être bien plus poussée que le IV, il n'y a pas de temps mort.

Bon et après t'as le VI, l'Empereur qui fait exprès de ne pas buter les rebelles "parce que", les Ewoks, la flotte en sous-nombre qui se fait déchirer, le chasseur qui s'explose dans le Super-Destroyer et le détruit (wtf sérieux), les Ewoks, la "légion des meilleurs stormtroopers sur la lune d'Endor" qui se fait ruiner par Han, Leïa et une poignée d'Ewoks, et les Ewoks.
A la base, ça devait être sur Kashyyk avec des Wookies mais ça aurait moins plu aux n'enfants.
...
:'(

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 00:23 

AHAAAAA, on parle de jar jar mais faut pas oublier ses Ewoks ! 200 soldats d'elites qui se font terasser par 4 peluches, 2 soldats, un Wookies et 2 droides :lol: .

Apres si tu veux parler des bases bases, la saga aurait du etre en 9 episodes, Han Solo aurait du mourir au 6eme et Leia partir on ne sait ou et l'empereur arriver a l'episode 9.....Au final j'aime comment se finis cette trilogie, malgres les Ewoks ^^

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 17:27 

Le livre "Le Making of de l'Empire contre-attaque" est une merveille. A lire !
8-)

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 18:36 

j'ai cru le voir a la Fnac, a 60€ ou 70 je sais plus....il etait assez mastoque :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]