Water Snake a écrit:
CCV (SPNo1) a écrit:
La PS4 c'est concernant son utilisation online.
Comme avec un ordinateur ou un téléphone portable.
Avec Kinect et sa liaison et enregistrement vidéo-sonore permanents, sa detection faciale, sa vision nocturne, sa reconnaissance visuelle et sonore, ses blocages si quelquechose ne lui plait pas etc., on est clairement dans autre chose.
Un vrai petit robot d'espionnage (volontairement acheté par les gens eux-mêmes) digne de la DARPA.
Attention mon intention n'était pas de mettre les 2 au même niveau, mais d'informer sur un point méconnu de la majorité des joueurs/acheteurs de la PS4, qui s'imagine que Kinecte espionne et que la PS4 est clean. Nous sommes surveillé quel que soit la machine
Il y a tout de même une certaine marge entre ce que tu dis à propos de la PS4 et le fait que la Xbox One puisse te filmer, t'écouter et scrupuleusement analyser le tout. Parce qu'il y a certaines choses à savoir à propos de ce Kinect des choses dont ce sont bien gardé de dire MS, déjà en l'état et c'est déjà opérationnel le Kinect est capable d'analyser la vidéo et les voix pour envoyer de la pub en lien, exemple une bouteille de Coca traîne sur la table ou bien ton frère dit "tiens je me boirai bien un Coca" et si MS sponsorise un soda concurrent il peut vous bombarder de pub en lien.
Bon pour le moment c'est soft la pub en lien, pas tip top tout de même mais on va attaquer le trash jusqu’où peut aller le Kinect ? Et bien sachez que MS a discrètement déposé des brevets assez nausée à bond, qui stipulent que dans le cadre de la location de films ou séries pour deux personnes si une troisième entre dans le champ et prend place sur le canapé la location s’arrête nette et affiche une page qui demande une taxe pour la troisième personne pour continuer la diffusion ou bien que Jean Jacques se tire de chez lui et ce caché dans sa chambre génial et comble tout de même. Il y aurai aussi un truc dans la même veine concernant les jeux, si pour exemple votre petit frère voudrai s'essayer à un jeu sur votre compte Xbox et bien il aurai droit d'y jouer 30 minute puis serai invité à l'acheter sur sa session pour continuer.
Ceci sont des brevets bien déposés par MS dans le cadre de la Xbox One, bien que pas encore opérationnel je pense qu'ils n'ont pas été établit pour rien à partir du moment ou MS aura établit un parc de console assez important, accoutumé les joueurs à leur console, que leurs vidéos en location marchent bien... personne n'est à l'abri que ce genre de flicage soit mit en place. Du coup ils me font doucement marrer avec leur promo autour du partage de jeu, s'en est suivi des déclarations du genre "Ah vous ne voulez pas des DRM, dommage du coup le partage de jeu c'est mort, vous louper quelque chose les mecs" quel bande d'hypocrite sérieux facile de faire la promo autour d'un truc annulé et de mentir à son propos, le partage de jeu dans les faits s'était un accès très limité à la bibliothèque de 10 amis très limité dans le sens ou le joueur n'a accès qu'à 30 minutes de démo sur les jeux de la bibliothèque de ces amis puis est invité à acheter le jeu sur son compte pour continuer. Quelle facilité ils ont eu d'être très vague sur le sujet avant la décision d'annulation des DRM et du service de partage pour ensuite être très explicite une fois la chose annulée "bah si si vous auriez pu jouer intégralement aux jeux de vos amis sans aucunes limites", bah tiens comme c'est facile.
Vu le peu de scrupule de cette boite MS on l'a très bien vu autour de la promo de la Xbox One, j'en ai dépeint quelques uns ici mais j'en aurai des tas à raconter, ici je me suis contenté de commenter ce qui tournait autour de l'espionnage industriel et du flicage du Kinect. Donc avec le peu de scrupule de MS je serai prêt à parier qu'ils pourraient vendre les services Kinect dans le cadre d'espionnage industriel par exemple au FBI, CIA, l'armée... pour faire des études comportementale sur nous, nous serions des souris de labo, ce genre de contrat top secret peut rapporter très gros à MS et vu leur vice derrière le rideau c'est peut être même déjà en place. Bon la nous sommes dans l'hypothèse qui reste selon moi très plausible vu le peu de respect que MS a pour ces joueurs ça sautait aux yeux avec la promo Xbox One une vaste blague mensongère sur bien trop de point et ces brevets nausée à bond dont je parle plus haut, faut vraiment prendre ces joueurs que les dernières des merdes pour ne serai ce qu'imaginer de tels concepts pour les encadrer.
Bref MS me fait gerber