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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:08 
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Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
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Ouais en effet pas mal celui-là^^,il provient de MGS3 je crois bien?

Sinon:
"Reunited with Chico or Paz"


Intéressant tout cela...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:34 
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Plasmic Snake a écrit:
Ouais en effet pas mal celui-là^^,il provient de MGS3 je crois bien?

Sinon:
"Reunited with Chico or Paz"


Intéressant tout cela...


Il vient de MGS2 ! Avec les posters de toutes ces demoiselles. :)

Oui, intéressante cette nuance, bien vu !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:58 
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flying_fox a écrit:
Snaaaake a écrit:
Rom1 a écrit:
Ca parle de Side Op et d'extra OP comme dans PW :(


:(


Heu... Vous vous attendiez à quoi ? :)

D'ailleurs, ce serait intéressant de savoir la différence entre Side Ops et Extra Ops. Il n'y avait pas cette distinction dans PW (uniquement Extra Ops).


Je pense que les side ops sont plus sérieuses, e.g collecter des cassettes qui en dévoilent un peu plus sur l'histoire(je ne le mets pas entre balises spoiler, ça a été dit, dit et re-dit), et j'imagine que les extra-ops seront du même acabit que celles de peace walker!

Je ne pense pas qu'on aura plus de 10 heures de jeu.
En ce qui me concerne, je ne crois pas que je me limiterai à 10h de jeu.

En tout cas, plus je pense à un MGS console de salon divisé en missions, moins ça me plaît... j'espère pour le coup qu'on aura droit au même nombre de bonus cachés que dans les autres opus (PW exclu), et qu'il y aura le souci du détail !(*prie, entre autres, pour l'apparition des traces de pas et de jeep avant la sortie !)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 19:09 
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Je suis du même avis, je préfère un cheminement continu plutôt que diverses missions comme c'est le cas dans Peace Walker. ça casse un peu trop le rythme je trouve.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 19:36 
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Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
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https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/423753140760891392/photo/1/large

Réjouissez-vous, Kojima explique que, sur cette photo, les points bleus affichés sur la map de l'idroid qui lui est affichable sur l'écran de l'Ipad, correspondent à des zones d'alertes, zones où il est apparemment plus facile de se faire repérer.

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait le bon choix d'adapter l'IA au monde ouvert, avec des ennemis qui vous cherchent à la dernière position à laquelle ils vous ont aperçu, et surtout, une IA qui ne repère pas votre position automatiquement une fois passé en mode alerte.

Si c'est le cas, je vais commencer à pleurer de joie dès maintenant. Depuis le temps que j'attendais une IA potable dans un MGS \o/

edit : bon je me suis peut être un peu emporté. La phrase n'étant pas très clair dans sa définition de "zone d'alerte", pourrait s'agir de zones dans lesquelles il est plus facile de se faire repérer, et non pas des cercles représentant une patrouille ennemie en train d'essayer de débusquer Snake après qu'il se soit fait repérer ...

Hum ... je sèche mes larmes, et pleure à nouveau, mais pour les mêmes raisons ...


Dernière édition par Oldboss le Jeu 16 Jan 2014 19:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 19:41 
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Arikado a écrit:
Je suis du même avis, je préfère un cheminement continu plutôt que diverses missions comme c'est le cas dans Peace Walker. ça casse un peu trop le rythme je trouve.


Oui c'était le problème de PW.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 20:34 
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Oldboss a écrit:
Si c'est le cas, je vais commencer à pleurer de joie dès maintenant. Depuis le temps que j'attendais une IA potable dans un MGS \o/

:| Parce que l'IA des MGS n'est pas "potable" selon toi??? Il va falloir un jour que les gens comprennent qu'une bonne IA de jeu-vidéo ne signifie pas du tout une IA retranscrivant l'intelligence humaine de la façon la plus réaliste possible...

L'IA des MGS fait partie des meilleures IA que j'ai pu voir pour ce style de jeu.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 20:39 
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J'aurais dû ajouter ''depuis longtemps'' dans ma phrase. C'est surtout celle de MGS4 qui m'a déçu.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 21:12 
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Celle qui m'a déçue c'est l'IA de Peace Walker, bon je pardonne parce que c'est sur psp mais lorsque l’ennemi te cours dessus pour s’arrêter net a 1 mètre de toi et se rendre compte que Snake est juste devant...Ca rend les phases de gunfight un peu inintéressante.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 21:33 
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Merci pour cette précision, Oldboss :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 21:49 
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Je voulais juste savoir une chose, ceux qui ont vu la liste des trophées peuvent confirmer qu'il y a un trophée platine ?

Edit : Ha, j'avais pas vu que c'était pas les trophées pour la playstation, je retire ma question du coup ^^


Dernière édition par BigBoss27 le Jeu 16 Jan 2014 22:15, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 22:06 
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En tout cas j’espère que la liste n'est pas complète,parce que bon ça voudrais dire que la durée de vie est bien maigre,contrairement à ce qu'avais assuré Sean Eyestone... :cry: .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 22:13 
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Super bien vu pour la nuance, voilà qui pimente un peu la chose :)

Sinon pour SideOps et ExtraOps, je suis du même avis :
- SideOps => apporte quelque chose à l'histoire, voir pourquoi pas aura des conséquences dans TPP (comme il était précisé par Kojima avec l'import de save)
- ExtraOps => n'apporte rien à l'histoire, présent uniquement pour rallonger la durée de vie et apporter une façon de jouer différente (élimination/capture/freeze!/récupération ...)

N'oublions pas les trials !


Bon parlons plus sérieusement maintenant ! Spoilers PLZ !

Du coup s'il faut récupérer Paz ou Chico, ça veut dire qu'il y aura plusieurs fins possible, ou du moins plusieurs options possibles d'entrée de jeu. Kojima nous laissera un choix cash : qui tu libères en premier ?
On a déjà vu une cinématique avec Paz et Chico ENSEMBLE, mais s'il était possible d'abandonner l'un des 2 ? Après tout, on peut très bien remonter dans l'hélico quand on le souhaite !
Du coup peut être que les "choix" proposés aux joueurs seront dès le début de Ground Zeroes disponible ! Ce serait super pour la rejouabilité des missions :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 22:23 
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Choix pour le moins étrange, entre une espionne qui a essayer de nous tuer ou un enfant membre du MSF (ou pas je croyais que les Sandinistas étaient retournés au Nica).

Même si l'objectif de la mission semble être surtout de récupérer Paz, si un choix devait être fait par manque de temps ou quoi il se tournerait logiquement vers le sauvetage de Chico.

De plus le joueur connait la position de Chico mais pas celle de Paz, tout porte a croire qu'il faudra d'abord le retrouver pour ensuite connaitre la position de Paz.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 23:46 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Au vue des dernière news et en vous écoutant (enfin en vous lisant plutôt), j'ai un peu peur.
Peur que Ground Zeroes ne se résume qu'à faire le con dans la base.
J'espère sincèrement une insertion correcte du début du scénario de MGS V, de quelquechose de plus consistant, surprenant aussi.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 00:44 
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CCV (SPNo1) a écrit:
Au vue des dernière news et en vous écoutant (enfin en vous lisant plutôt), j'ai un peu peur.
Peur que Ground Zeroes ne se résume qu'à faire le con dans la base.


Soyons honnêtes, y'aura beaucoup de ça.

...

Mais depuis quand c'est une mauvaise chose ? :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 01:17 
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Qui parle de "choix entre la vie de" Chico ou Paz ?
Pour obtenir ce Succès, il suffit peut-être de retrouver Chico ou Paz, tout simplement. Ce qui indiquerait que Snake est libre de sauver qui il souhaite en premier.

N'oubliez pas que Paz et Chico sont réunis tous les deux dans l'hélicoptère lorsque Paz a le ventre ouvert. À moins que ce ne soit une entourloupe scénaristique de la part de Kojima dans le trailer de l'E3 2013.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 01:27 
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J'avoue que plus je relis la liste des trophées, plus je crois en fait que tu débloques un trophée quand tu sauves l'un des deux, au choix, et ensuite un second une fois les deux sauvés.

Dommage, parce que le fait de devoir choisir entre l'un des deux auraient apporté un choix, qui dit choix dit conséquences et rejouabilité !

Un exemple tout con :
- on sauve Chico, Amanda est contente, on gagne du coup des soldats ... mais du coup Paz est morte, notre lien avec Cipher est perdu et Kaz fait la gueule
- on sauve Paz, on a notre lien avec Cipher, on gagne de l'équipement (hélico/arme) mais on perd la confiance d'Amanda.

Et c'est tout con mais ce genre de trucs je trouve ça génial :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 03:03 
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En regardant les news, je vois la tête du Predator...
Du coup, ça m'a donné l'envie de m'acheter la b.o du film de Mc Tiernan ( éditée chez Intrada ) pour pouvoir jouer à Ground Zeroes dessus ! :lol:
Et vous ? Quelle serait votre playlist de 10 titres favorite ? Hormis les musiques de Metal Gear, bien sûr...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 03:23 
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Aucune. Si je dois changer les musiques de fond sur le jeu, ce sera pour mettre celles d'un autre MGS. Mais j'ai confiance dans la musique de MGS. Déjà sur le 4 et PW je ne me suis jamais servi du walkman :)

Je joue déjà à des jeux comme BF ou COD avec de la musique de MGS sur les oreilles, surtout celles du 2, elles vont sur n'importe quel jeu. Je parle des musiques d'ambiance et pas celle de l'OST original ;)

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