Phoenyx74 a écrit:
Water Snake a écrit:
Dommage, parce que le fait de devoir choisir entre l'un des deux auraient apporté un choix, qui dit choix dit conséquences et rejouabilité !
Est-ce que MGS a besoin de ça pour bénéficier d'une bonne rejouabilité? Les arbres décisionnels ont leurs limites, et certains titres récents l'ont mis en évidence (suivez mon regard...
), tandis que d'autres jeux gardent une cote excellente malgré un scénario linéaire (suivez mon regard...
). Ça fait déjà quelques années que l'univers vidéoludique fait succès avec rien, et des génies ont parfaitement démontré qu'un format cinématographique se marie très bien avec ne manette pour faire autre chose que des QTE (suivez mon regard...
).
Et je crois qu'en effet on est pas encore prêts à accueillir des histoires plus... Complexes!
Aaaaah Phoenyx et son esprit de contradiction ♥
Pour faire long : disons que GZ ne durera finalement pas aussi longtemps que je l'espérais, et en ce qui me concerne je sais que le jeu atteindra les 30h de jeu, entre les sideops, GZ que je referai certainement 6-7x, et le simple fait de vouloir tout regarder dans le camp ... j'aurai de quoi faire. Cependant, offrir aux joueurs 2 trames scénaristiques est à mes yeux un excellent d'offrir du contenu à GZ ainsi qu'à sa durée de vie (et donc rejouabilité). Ensuite, ça mettrait directement en avant ce que Kojima a annoncé sur MGS5 : des choix avec des conséquences sur la trame du jeu. Enfin, ça permettrait aux joueurs lambda d'avoir une vraie raison de recommencer le jeu (tout le monde n'a pas fait les MGS 40x comme nous tous ici). Concernant les choix, certains jeux ont été excellent principalement grâce à ça ! Que ce soit les Star Wars KOTOR ou Mass Effect 1, ces jeux ont une rejouabilité de folie principalement grâce aux choix, pas uniquement à la volonté du joueur de découvrir tout du jeu. Et c'est là que j'espérais beaucoup de Paz OU Chico : tu commences direct dans le bain, et tu donnes un vrai intérêt à GZ. Là, si GZ se limite à une seule mission comme le fait penser la liste des trophées, l'importance du jeu va être réduite, et mettre le joueur en face d'un choix tout de même important pour ceux qui connaissent les 2 personnages, aurait donné cette importance sur le fait de faire GZ avant de se jeter sur TPP.
Pour faire court : avoir des choix si c'est bien fait comme dans ME1, en avoir dès GZ c'est génial. Ensuite avoir un choix donnerait une meilleure durée de vie à un jeu qui coûtera tout de même 40€ en boîte sur next gen ! 40€ pour 2-3h de jeu+sideops et mission exclusive, ça fait cher !