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 Sujet du message: Oculus Rift
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 21:22 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
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Salut les gens
Aujourd'hui je vais vous parler de L'oculus rift.

L'oculus rift c'est sa déjà ^^ (design ALPHA)
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Le but de l'oculus rift c'est la réalité virtuelle, ce qui veut dire voir le jeu comme dans la vrai vie.
La 3D est réelle et profonde. Les mouvement de la tête sont entièrement suivit.
Le tout marche avec 1 seul écrans avec 2 images avec 2 point de vue différant. Ce qui simule la vrai vue. L'oculus rift n'est pas nocif pour vos yeux étant donné que c'est des lentille qui zoom sur l'écran donc vous n'avez pas les yeux collé dessus. La luminosité n'est pas censée vous abimer les yeux aussi, donc pas d'inquiétude :)

Voila une bonne vidéo

Maintenant parlons des point légèrement négatif.
Le kit de développement étant le seul tester, je ne vous parlerais que de lui.

Premier vrai point noir, la résolution.
La 720 P n'est pas suffisante pour un rendue nette. L'image est flou et assez dégueulasse.
On voit pas très loin et ressens les gros les pixel.
Une version 1080 P est déjà prête chez la team OR mais n'est pas publique.
Le rendue est aparament beaucoup plus nette et précis.

Second petit problème le rift peut provoquer des nausée chez les personne sensible au motion sickness, mal de mer et mal de voiture. Une adaptation est nécessaire pour ces personne.
Les personne saine si je puis dire n'auront pas de nausée.

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 Sujet du message: Re: OCULUS RIFT
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 22:09 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Ça fait un moment que je suis les news de l'Oculus Rift.
Je pense pour ma part que cette technologie n'en n'est qu'à ses débuts mais qu'elle va très très vite évoluer jusqu'à atteindre quelquechose de top et sa démocratisation commerciale.
C'est à mon sens l'avenir du jeu-vidéo à long terme, et sur une période plus courte, l'une des futures façons de jouer.
Le point négatif est que son créateur a déclaré que la PS4 et la One n'ont pas assez de puissance pour exploiter correctement cette technologie.

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 Sujet du message: Re: OCULUS RIFT
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 23:06 
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Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
A ce propos on a récemment échangé quelques posts (y compris ton lien) il y a peu.
Perso j'ai pas encore changé d'avis. :P Mais oui c'est un sujet qui mérite son propre topic ;)

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Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


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 Sujet du message: Re: OCULUS RIFT
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 23:24 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
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Je te conseil d'attendre la sortie officielle.
Et d'oublier le projet pour éviter de devenir fou.

L'OR c'est aussi une des raison que je veut MGR et MGS 5 Sur pc.
Suivre BB sur le champs de bataille comme un journaliste sa doit être le pied. Vous vous imaginé derrière big boss infiltrer le camp omega et observez son skill. C'est trop bien 8-)

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 Sujet du message: Re: OCULUS RIFT
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 23:34 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Ouaip mais le problème:
C'est que 1 aucune version PC n'a été annoncée pour MGS V.
Et 2 le prix de l'OR risque d'être hardcore... Je pense.

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 Sujet du message: Re: OCULUS RIFT
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 23:47 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
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Pas plus de 300 dollars.
Je trouve sa pas tres cher perso.
C'est le prix d'un resto gastro :P

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 Sujet du message: Re: OCULUS RIFT
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 23:50 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
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Et kojima a dit que un portage de mgs 5 sur pc serait envisageable vue la faciliter a developper et a portez du jeu.

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 Sujet du message: Re: OCULUS RIFT
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 01:00 
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Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
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Localisation: Aix en provence
je pense que la technologie n'est pas encore au points, quand on voit ce que dit le mec sur la qualité d'image....mais je suis persuader que a ce niveau la, ça va aller tres vite !

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 01:03 
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Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
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Cela ferait quand même bizarre de jouer sans manette, c'est le seul point sur lequel je suis sceptique pour l'occulus. C'est pour ça aussi que je n'adhère pas à Kinnect et autres.

Mais niveau immersion, on peut imaginer des trucs de dingues. On verra ce que ça a dans le ventre.


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 01:23 
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Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Tu peux jouer avec manette ;) et clavier souris du coup vu qu'il est prévu uniquement sur PC.

Vivement que Sony révèle sa solution pour la ps4.

Mais pour avoir testé l'occulus quand ça sera au point :o , la promesse est là , à voir maintenant à la sortie.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 10:35 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
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L'oculus n'est pas prévue pour etre joué sans Pad ou clavier/souris.
Je me vois mal gesticuler dans mon salon en jouans a half life.
C'est juste un casque permetant l'immersion total.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 10:43 
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Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je suppose que ça reste à terme l'objectif de ce genre de machine, si on veut pousser l'immersion jusqu'au bout. Plus de manette, utilise ton corps ^^.


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 10:49 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Sa a pas été annoncé par les développeur ^^
Le seul truc que le casque gère c'est les mouvement de la tête pour ne pas avoir la gèrbe.
Si tu veut jouer en courant et en bougeant dans tous les sense dirige toi vers l'omni.
Je te laisse chercher ^^

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:36 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Bonjour :)
http://www.entertherift.fr/index.php?page=listenews
Site internet regroupant des news de qualitée et régulière.
Des videos sont aussi posté régulierment.
Ce site c'est la bible Oculus RIFT.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 15:49 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Oculus VR vient de levez 75 millions de dollars, pour le project.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... lus-vr.htm

Sa n'annonce que du bon.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 22:19 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Ah je viens juste de voir cette info sur GameBlog.
C'est énorme!
Et comme tu dis, ça n'annonce que du bon!

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 01:46 
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Salut des info intéressante sur l'OR.
Grâce à des âmes charitables sur Twitter, nous pouvons suivre en direct la conférence donnée par Michael Abrash et Palmer Luckey.

Et on en profite donc pour vous faire un petit live sur les diapos qui sont diffusées.

Conférence de Michael Abrash

Tout ce qui suit est nécessaire pour la réalité virtuelle :
- Un large champ de vision
- Une résolution adéquate
- Une faible persistance des pixels
- Un taux de rafraichissement assez rapide
- Un affichage global
- Des optiques
- Une calibration optique
- Un suivi de mouvement béton
- Une faible latence

Voici ce qui sera faisable dans un HMD commercial en 2015 :
- 20ms de latence
- 3ms de persistance des pixels
- Un taux de rafraichissement de 95 Hz
- Un champ de vision de 110°
- Une résolution de 1K x 1K par œil
- Des optiques de qualité, bien calibrées
- Tracking de mouvements de translation avec une précision au millimètre
- Tracking de rotation précis
- Tracking sur un volume de 2m cube

Il reste encore beaucoup à faire :
- Améliorer tous les éléments clés :
- Multiplier la résolution par 100 pourrait aider
- Les optiques sont loin d'être parfaites
- Le Head tracking n'est pas encore complètement réglé
- Le Eye tracking est loin d'être réglé
- Résoudre les problématiques de positionnement des lentilles par utilisateur (IPD, dégagement oculaire)
- Se débarrasser de l'attache
- Avoir un fabricant d'écran pour faire des dalles optimisées pour la VR
- De l'audio 3D
- Le toucher
- Du body tracking
- Les périphériques d'entrée (en particulier pour l'interaction entre le joueur et le design du jeu en réalité virtuelle)

Pour ce qui est de l'aspect Software :
- Mouvement
- Gameplay
- Multijoueur (pourrait être déjà la meilleure expérience sociale en ligne)
- Contenu

Le PC sera le foyer de la réalité virtuelle
- Évolution rapide (déjà avec le Rift)
- De nombreux développeurs et vendeurs de hardware indépendants, qui ont toute la liberté pour innover
- La plateforme la plus puissante (et on peut en obtenir d'avantage)
- Valve continuera à aider le développement de la VR sur PC et Steam pour aller de l'avant.

Qui pourrait faire décoller ça :
- Oculus est un candidat certain
- Le DK1 est un bon premier pas, mais pas assez bon
- Le Crystal Cove est un grand pas dans la bonne direction
- Résolution, latence, persistance, translation
- La faible persistance conduite par le prototype Valve
- Valve et Oculus collaborent sur le tracking
- Nous continuons de travailler avec Oculus pour faire avancer la réalité virtuelle sur PC


- Un bon système VR à un tarif abordable est sur le point d’apparaitre pour 2015.
- Cela arrivera en 2015 ou un peu après.

Fin de la conférence de Michael Abrash, on passe à Palmer Luckey

Palmer déclare que la technologie VR de Valve est la meilleure au monde à l'heure actuelle.
Il déclare également que le portage des jeux en VR ne fonctionne généralement pas.

Arrêtons de penser à porter des jeux existants, peut-être pouvons-nous réutiliser des assets et des moteurs de jeux.

Expérimentez. Prototypez. Itérez.

Oculus vise une expérience assise. EVE Valkyrie en est un très bon exemple.

Il faut fixer les éléments dans l'espace, et pas les coller devant la tête.
Tout ce que nous faisons a besoin de head-tracking.
HUDs, menus, chargements et cutscenes.

Les joueurs ont besoin d'avoir des avatars. Il ne s'agit pas que de bras ou de mains. Il nous faut des pieds et des jambes, et des épaules !

Des expériences qui pourraient être couronnées de succès :
- Hearthstone VR
- Fifa VR
- Sims VR

"Je pense que la réalité virtuelle est la plus importante des technologies de l'histoire de l'humanité !" (sacré Palmer)

Fin de la conférence de Palmer Luckey qui a mis le feu à ces Steam Dev Days si l'on en croit les tweets des participants.

Et fin du live en ce qui nous concerne !
A demain pour de nouvelles aventures :p


merci enter the rift pour les info

http://www.entertherift.fr/news-396-con ... -2015.html

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 12:49 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Un sacré bordel à mettre en place quand même... :o

Ce que je pense, c'est que quand l'OR sera opé' et que les gamers y auront goûté, ce sera très difficile de faire sans dans le monde vidéo-ludique.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 13:17 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 15:04 
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
c'est très exagérer les cris. les perte d'équilibre je veut bien mais des cris pareille NON!
sinon j'ai bien ris

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