On suppose, ce qui serait logique, que la mother base est détruite après la mission Ground Zeroes, et après cela Big Boss tomberait dans le coma, générique, plop to be continued ...
Cependant, il y a la présence de SideOps, et vu la tenue de Big Boss pendant toutes les vidéos présentées jusqu'à présent concernant Ground Zeroes, il est dans la skeaking suit, on peut donc supposer qu'il vient de la mother base.
Et c'est là où je veux en venir. Les SideOps se déroulent dans le camp Omega. Or Big Boss n'y est jamais allé avant la mission Ground Zeroes. Si à la fin de cette dernière, la mother base est détruite, à quel moment se déroulent les SideOps ? Notre hélico viendra toujours nous récupérer avec le logo MSF, donc la mother base ne peut pas être détruite à ce moment là, exacte ? Et comme Kaz le répète si bien dans la mission TGS, une fois l'objectif accompli, on doit rentrer à la base. Sauf que, si la mother a été détruite, à belle base revient-on ?
Du coup, peut on s'attendre à une surprise, qui ne serait pas spoiler par la liste des trophées ? Car je vois mal Kojima mettre une seconde fin (destruction de la mother base) une fois les 4 SideOps (+ExtraOps) terminées. Ou alors, s'il fait cela, ça se fera comme dans PW, avec une mission principale, et donc il n'y aurait pas que la mission Ground Zeroes à faire dans l'axe principal du scénario.
De même, la courte vidéo où l'on voit le camp Omega se fait bombarder, elle n'a pas de sens s'il n'y a QUE la mission Ground Zeroes dans l'axe principale. La mission Ground Zeroes se passe de nuit, on récupère Paz & Chico, on rentre, il fera toujours nuit. Cependant dans le passage en question, il fait bel et bien jour, et je ne pense pas que le campement se fasse bombarder dans une SideOps complètement secondaire et sans incidence avec l'histoire, ce serait un peu un doigt d'honneur en matière de logique, surtout si on débloque une nouvelle SideOps après avoir bombardé le camp ... pourquoi retourner là bas libérer un nouveau mec si le campement a été bombardé ?
Vous en pensez quoi ?