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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 18:48 
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BigBoss a écrit:
Ah mais non mais c'était totalement ironique hein :lol:
Je suis totalement de ton avis sur le fait qu'il est impossible de juger la "différence" sur cette photo.

Tu me rassures. :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 20:15 
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Lautreck a écrit:
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Ah c'est très bien c'te photo, ça sera nettement plus clair pour tous ceux qui mettent du temps à comprendre sur quelle machine tournera le jeu! :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 21:53 
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Phoenyx74 a écrit:
Lautreck a écrit:
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Ah c'est très bien c'te photo, ça sera nettement plus clair pour tous ceux qui mettent du temps à comprendre sur quelle machine tournera le jeu! :D


J'adore la tronche que tire bigboss pour la X360 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 22:07 
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J'ai honte j'ai souris à ta blague ... :?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 00:06 
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Il a l'aire un peux plus joyeux sur les autre consoles. :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 01:54 
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Rah là là, le jour où cet écran d'accueil va apparaître sur ma télé... Peu importe la version... Je vais passer des heures à l'admirer. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 03:00 
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Par contre un truc qui vient de me titiller l'esprit. Je mets en spoiler car certains n'ont pas lu la liste des trophées.

On suppose, ce qui serait logique, que la mother base est détruite après la mission Ground Zeroes, et après cela Big Boss tomberait dans le coma, générique, plop to be continued ...

Cependant, il y a la présence de SideOps, et vu la tenue de Big Boss pendant toutes les vidéos présentées jusqu'à présent concernant Ground Zeroes, il est dans la skeaking suit, on peut donc supposer qu'il vient de la mother base.

Et c'est là où je veux en venir. Les SideOps se déroulent dans le camp Omega. Or Big Boss n'y est jamais allé avant la mission Ground Zeroes. Si à la fin de cette dernière, la mother base est détruite, à quel moment se déroulent les SideOps ? Notre hélico viendra toujours nous récupérer avec le logo MSF, donc la mother base ne peut pas être détruite à ce moment là, exacte ? Et comme Kaz le répète si bien dans la mission TGS, une fois l'objectif accompli, on doit rentrer à la base. Sauf que, si la mother a été détruite, à belle base revient-on ?

Du coup, peut on s'attendre à une surprise, qui ne serait pas spoiler par la liste des trophées ? Car je vois mal Kojima mettre une seconde fin (destruction de la mother base) une fois les 4 SideOps (+ExtraOps) terminées. Ou alors, s'il fait cela, ça se fera comme dans PW, avec une mission principale, et donc il n'y aurait pas que la mission Ground Zeroes à faire dans l'axe principal du scénario.

De même, la courte vidéo où l'on voit le camp Omega se fait bombarder, elle n'a pas de sens s'il n'y a QUE la mission Ground Zeroes dans l'axe principale. La mission Ground Zeroes se passe de nuit, on récupère Paz & Chico, on rentre, il fera toujours nuit. Cependant dans le passage en question, il fait bel et bien jour, et je ne pense pas que le campement se fasse bombarder dans une SideOps complètement secondaire et sans incidence avec l'histoire, ce serait un peu un doigt d'honneur en matière de logique, surtout si on débloque une nouvelle SideOps après avoir bombardé le camp ... pourquoi retourner là bas libérer un nouveau mec si le campement a été bombardé ? :|

Vous en pensez quoi ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 08:34 
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Moi aussi j'ai hâte de pouvoir admirer autant de temps que je veux l'animation de Big Boss dans ce magnifique écran titre,le voir ruminer,tapoter son cigare,tirer une latte...

Seule ombre au tableau il n'y aura pas de thème,comme pour l'écran titre de MGS1(*_*)MGS2,et...Tous les autres quoi.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 09:35 
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Water Snake a écrit:
Par contre un truc qui vient de me titiller l'esprit. Je mets en spoiler car certains n'ont pas lu la liste des trophées.

On suppose, ce qui serait logique, que la mother base est détruite après la mission Ground Zeroes, et après cela Big Boss tomberait dans le coma, générique, plop to be continued ...

Cependant, il y a la présence de SideOps, et vu la tenue de Big Boss pendant toutes les vidéos présentées jusqu'à présent concernant Ground Zeroes, il est dans la skeaking suit, on peut donc supposer qu'il vient de la mother base.

Et c'est là où je veux en venir. Les SideOps se déroulent dans le camp Omega. Or Big Boss n'y est jamais allé avant la mission Ground Zeroes. Si à la fin de cette dernière, la mother base est détruite, à quel moment se déroulent les SideOps ? Notre hélico viendra toujours nous récupérer avec le logo MSF, donc la mother base ne peut pas être détruite à ce moment là, exacte ? Et comme Kaz le répète si bien dans la mission TGS, une fois l'objectif accompli, on doit rentrer à la base. Sauf que, si la mother a été détruite, à belle base revient-on ?

Du coup, peut on s'attendre à une surprise, qui ne serait pas spoiler par la liste des trophées ? Car je vois mal Kojima mettre une seconde fin (destruction de la mother base) une fois les 4 SideOps (+ExtraOps) terminées. Ou alors, s'il fait cela, ça se fera comme dans PW, avec une mission principale, et donc il n'y aurait pas que la mission Ground Zeroes à faire dans l'axe principal du scénario.

De même, la courte vidéo où l'on voit le camp Omega se fait bombarder, elle n'a pas de sens s'il n'y a QUE la mission Ground Zeroes dans l'axe principale. La mission Ground Zeroes se passe de nuit, on récupère Paz & Chico, on rentre, il fera toujours nuit. Cependant dans le passage en question, il fait bel et bien jour, et je ne pense pas que le campement se fasse bombarder dans une SideOps complètement secondaire et sans incidence avec l'histoire, ce serait un peu un doigt d'honneur en matière de logique, surtout si on débloque une nouvelle SideOps après avoir bombardé le camp ... pourquoi retourner là bas libérer un nouveau mec si le campement a été bombardé ? :|

Vous en pensez quoi ?


J'en pense que seule la mission Ground Zeroes est une "main ops", et qu'elle constituera l'entièreté du scénario de ce prologue.

Les "side / extra ops" n'auront, je suppose, aucun lien scénaristique avec l'histoire principale. Elles seront là pour le fun, et pour tirer parti au maximum du Camp Omega.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 09:56 
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flying_fox a écrit:
Water Snake a écrit:
Par contre un truc qui vient de me titiller l'esprit. Je mets en spoiler car certains n'ont pas lu la liste des trophées.

On suppose, ce qui serait logique, que la mother base est détruite après la mission Ground Zeroes, et après cela Big Boss tomberait dans le coma, générique, plop to be continued ...

Cependant, il y a la présence de SideOps, et vu la tenue de Big Boss pendant toutes les vidéos présentées jusqu'à présent concernant Ground Zeroes, il est dans la skeaking suit, on peut donc supposer qu'il vient de la mother base.

Et c'est là où je veux en venir. Les SideOps se déroulent dans le camp Omega. Or Big Boss n'y est jamais allé avant la mission Ground Zeroes. Si à la fin de cette dernière, la mother base est détruite, à quel moment se déroulent les SideOps ? Notre hélico viendra toujours nous récupérer avec le logo MSF, donc la mother base ne peut pas être détruite à ce moment là, exacte ? Et comme Kaz le répète si bien dans la mission TGS, une fois l'objectif accompli, on doit rentrer à la base. Sauf que, si la mother a été détruite, à belle base revient-on ?

Du coup, peut on s'attendre à une surprise, qui ne serait pas spoiler par la liste des trophées ? Car je vois mal Kojima mettre une seconde fin (destruction de la mother base) une fois les 4 SideOps (+ExtraOps) terminées. Ou alors, s'il fait cela, ça se fera comme dans PW, avec une mission principale, et donc il n'y aurait pas que la mission Ground Zeroes à faire dans l'axe principal du scénario.

De même, la courte vidéo où l'on voit le camp Omega se fait bombarder, elle n'a pas de sens s'il n'y a QUE la mission Ground Zeroes dans l'axe principale. La mission Ground Zeroes se passe de nuit, on récupère Paz & Chico, on rentre, il fera toujours nuit. Cependant dans le passage en question, il fait bel et bien jour, et je ne pense pas que le campement se fasse bombarder dans une SideOps complètement secondaire et sans incidence avec l'histoire, ce serait un peu un doigt d'honneur en matière de logique, surtout si on débloque une nouvelle SideOps après avoir bombardé le camp ... pourquoi retourner là bas libérer un nouveau mec si le campement a été bombardé ? :|

Vous en pensez quoi ?


J'en pense que seule la mission Ground Zeroes est une "main ops", et qu'elle constituera l'entièreté du scénario de ce prologue.

Les "side /extra ops" n'auront, je suppose, aucun lien scénaristique avec l'histoire principale. Elles seront là pour le fun, et pour tirer parti au maximum du Camp Omega.


Ouais,c'est aussi ce que pensais et je crois bien que c'est le cas,ce qui d'ailleurs n'est pas pour me déplaire,je préfère de loin avoir une seule mission à sélectionner pour faire toute l'histoire principale que sélectionner une nouvelle mission rien que pour poser du C4 par exemple comme dans PW.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 10:08 
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Attention, la vraie fin de PW était après les extra ops.
Faut surement s'attendre à la même chose dans GZ. Snake se prend un caillou sur la tête et tombe dans le coma :|
Ou même c'est Kaz qui le plonge dans un coma artificiel car il est un agent double.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 10:29 
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Rom1 a écrit:
Attention, la vraie fin de PW était après les extra ops.


Pas faux ! Mais bon, les extra ops n'avaient pas valeur de scénario principal pour autant.

En tout cas, bien vu : et si on recevait un bonus en finissant toutes les side ops de GZ ? A la manière de l'artwork du Ray qu'on pouvait débloquer en finissant tous les niveaux de MGS1 Missions Spéciales.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 10:44 
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Un plan d'un certain Metal Gear TX-55 avec écrit "confidential" dessus? :p


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 10:45 
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Et le héros se ferait appeler "Jack" par un certain "N°4" :|

hihihi comprendra qui pourra.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 16:29 
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Vous m'excuserez de revenir la dessus, mais de la version Xbox One à la version PS4 en zoomant je note des différences moi:

Image

Dans les zones que j'ai encadrées en jaune on peut nettement constater que le jeu d'ombre et lumière a l'air plus poussé sur PS4. Ici la source de lumière est exactement la même et l'angle de vu aussi, de plus cette scène est juste sensée ponctuer les menus entre deux missions et est juste légèrement animée en angle fixe. J'en conclus que ingame ça devrai être beaucoup plus visible, car il faudrai gérer de multiples sources de lumières parfois en mouvement, et soit même en mouvement, imaginer deux seconde. Et on le sait la technologie du Fox Engine est grandement basée sur un jeu d'ombre et de lumière.

On sait aussi que des jeux d'ombre et de lumière ça peut être gourmand en ressource, donc est ce que Kojima a voulu tempérer la chose de la version PS4 à Xbox One en descendant d'un cran la version Xbox One sur ce point ? Possible après tout Kojima a précisé que des versions Current Gen aux versions Next Gen il y aura une différence considérable sur les jeux d'ombre et de lumière, donc dans une moindre mesure qu'il y ai aussi des différences entre les deux versions Next Gen sur ce même critère semble ce tenir.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 16:40 
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Mon dieu notre plaisir de jeu va être complètement gâché sur ONE...

Souvent les même jeux pour les 2 consoles ont droit a un traitement différent, une meilleur résolution pour la PS4 contre une fluidité plus élevé pour la ONE par exemple.
Si on a choisis de mieux travailler les effets de lumière sur ps4 c'est que la Xbox y gagne autre part, mais ça ne tiens vraiment que de l'infime détail.


Dernière édition par StrangeAtlas le Mer 22 Jan 2014 16:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 16:42 
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Tu compares deux images prisent sur 2 télés différentes (même modèle mais pas forcement exactement les même réglages), le tout sur une JPEG prise avec un téléphone par un asiatique (il était donc surement en équilibre sur une chaise).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 16:50 
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Rom1 a écrit:
Tu compares deux images prisent sur 2 télés différentes (même modèle mais pas forcement exactement les même réglages), le tout sur une JPEG prise avec un téléphone par un asiatique (il était donc surement en équilibre sur une chaise).
:mrgreen: C'est peut-être pas complètement faux :lol: En tout cas, quand bien même on peut voir des différences notables, on ne peux pas dire quelle version est meilleure que l'autre: la résolution est trop faible pour se prononcer sur quoi que ce soit. :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 16:54 
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Rom1 a écrit:
Tu compares deux images prisent sur 2 télés différentes (même modèle mais pas forcement exactement les même réglages), le tout sur une JPEG prise avec un téléphone par un asiatique (il était donc surement en équilibre sur une chaise).


+1

si on suis ton raisonnement moi j'aurai entouré toute la télé ou il y a la One perso.. mais je ne pense pas que ces légers "défauts" par rapport à l'écran d'a côté soit du aux machines!
(Regarde le titre ou les autres détails des textures, c'est pareil, ça a l'air un chouilla plus fin sur PS4)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 17:08 
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On voit tout de même clairement qu'il n'y a pas d'ombre aux endroits que j'ai encadrés sur la version One, alors que quant on les voit sur la version PS4 ces ombres paraissent évidentes, qu'importe la qualité de la photo. On voit bien que sur la version PS4 ces ombres ont une logique par rapport à la lumière et que sur One elle n'y sont tout simplement pas depuis le même angle de vu et avec la même source de lumière, je ne vois pas ce que vient faire la qualité de la photo dans le débat. J'aurai pu dire que le visage de Big Boss parait plus net sur la version PS4 mais je ne l'ai pas fait parce que ça en revanche c'est bien contestable par rapport à la qualité de la photo, j'ai pourtant bien cette impression.

Encore une fois j'insiste sur le fait que nous avons ici sur une scène en plan fixe, avec une source de lumière fixe et très peu animée, comme l'illustre ce que nous avons vu de ces scènes dans l'hélico faisant guise de menu entre les missions, donc si ça peine déjà à afficher et réfléchir les ombres dans ces situations je n'imagine même pas le reste. J'entends par la qu'en extérieur donc en mission, avec diverses sources de lumières à gérer parfois en mouvement, et soit même au contrôle de Big Boss toujours en mouvement ça risque d'être une autre histoire et je ne parles même pas des lens flare en plus.

EDIT: @ Mc2g,

Non mais les gars soyer sérieux deux minute, vous avez déjà vu des réglages sur une TV qui supprimeraient carrément des ombres dans des films vous ? Ou la qualité d'une photo qui inventerait des ombres qui paraissent logiquement réfléchi à la lumière, ou bien en supprimerait et comme par hasard sur des images pour ainsi dire "symétrique" et QUE sur une des deux "symétrie" et pas l'autre sur cette même photo.

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