Snaaaake a écrit:
Je suis également plus du genre à vouloir qu'une série s'arrête plutôt que de la gâcher et de surfer inutilement sur le nom : RE 5/6 (dans une moindre mesure le 4) , MGR etc...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant RE (je m'autorise ce léger HS de début de post). S'il y a bien un RE qui a cassé complètement la série, c'est le 4, un bon jeu d'action mais certainement pas un Resident Evil. Le 5 n'est qu'un copier coller du 4 et le 6 essaie de satisfaire tout le monde en mettant le gameplay à jour et du coup n'a pas d'identité (bien que, perso, j'ai adoré la partie avec Léon).
BigBoss a écrit:
Présent !!
Quoi que .. J'ai pris du plaisir sur Peace Walker, mais ce que je reproche à PW et à MGS4 surtout (comme Rom1 d'ailleurs) c'est l'histoire ...
Des Boss avec un Charisme d'Huitre ... Une Histoire loin d'être passionnante ... (que ça soit l'IA de The Boss ou les cinématiques de MGS4 qui pour les 3/4 ne servent STRICTEMENT à rien).
Dans MGS 3 les boss ont du charisme ? Sérieusement non. Aucun membre de l'équipe Cobra (excepté The Boss car elle en fait partie) n'a quoi que ce soit, que ce soit une histoire, un charisme, ils n'ont rien. Tu les flingues, c'est cool, le mec se suicide, et basta, au suivant.
Dans MGS 2 c'est la même chose, Fortune a une historie intéressante mais aucune charisme, Fatman j'en parlerai même pas, Vamp rattrape le tout uniquement parce que l'on est curieux de savoir pourquoi il ne meurt pas ...
Depuis MGS 2 les boss n'ont pas de charisme (sincèrement, mettez Vamp ou Fortume à côté de Mantis ou Wolf ...) donc dans ce sens MGS 4 et PW respecte la voix prise par les épisodes précédents
Sans troller, Portable Ops a les boss les plus charismatiques depuis MGS 1 ... et je le pense vraiment (je parle de l'ensemble, pas d'un ou deux ...).
Sinon pour te répondre Sheen, je sais pas ce que les gens qui n'ont pas aimé MGS 4 et PW peuvent attendre d'un MGS 5. La curiosité peut être, la nostalgie, et encore sur ce point je dirai que non, puisque le jeu a énormément changé, juste d'un point de vue visuel, plus de barre de vie, plus de gags dans les vidéos, open world ... je vois pas trop le côté nostalgie. Donc je sais pas, peut être qu'ils espèrent retrouver quelque chose qu'ils estiment avoir disparu depuis MGS3, mais dans ce cas, je voudrai moi aussi savoir quoi
Sinon je ne pense pas non plus que la saga tourne en rond, elle s’essouffle, c'est certain, mais Kojima arrive encore à redonner un souffle de vie et d'intérêt à sa licence, via le gameplay, les personnages, l'historie mais aussi la variété des thèmes abordés. Ce MGS sera sombre, très mature, d'ailleurs il n'y a eu aucune vidéo humoristique contrairement aux autres MGS, donc MGS 5 va apporter un souffle nouveau.
Par contre derrière, je pense que l'on aura fait complètement le tour de la saga, et qu'il faudra faire autre chose. Soit une nouvelle IP, soit un reboot de la saga. Metal Gear "insert a new name" et on est reparti ! Et de toute façon la saga aura que 3 options :
- c'est fini, on stop MGS, on fait à la rigueur des spin off, mais derrière c'est fini, byebye
- on continu MGS, on bouche les trous historiques comme on peut, et on risque de finir par faire le jeu de trop
- on continue MGS MAIS on revient en arrière, on met The Boss en perso jouable, puis on continue de revenir petit à petit derrière, en suivant un schéma qui de toute façon sera globalement toujours le même : un arme super dangereuse, un maître/mentor, ...