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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 20:21 
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Phoenyx74 a écrit:
@Water Snake: cite ta source ;)


Thank you ! Je sais pas faire des liens dans des mots :(

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 20:45 
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pliskinsnake a écrit:
Si je peux mettre mon grain de sel, je dirai que les qualités des MGS sont ailleurs que dans une guerre des pixels
Même si kojima a toujours voulu/et a présentait des beaux jeux

En toute objectivité même si il doit y avoir des différences elles seront minuscules et la plupart des gens ne règlent pas leur TV correctement
Si bien qu’au final ils ne profitent pas forcement de la qualité optimale
Sans parler des conditions de visionnage, luminosité de la pièce, reflet, poussière sur l’écran, myopie, daltonisme…etc ;)

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, sinon je n'en serai pas à 390h sur PW, je n'aurai de WiiU, ni de 3DS, et je ne ferai pas de retro gaming (FF VI :o ce jeu). Mais comme ici le jeu sera disponible sur deux consoles différentes on est tout de même en droit de ce poser cette question, c'est différent. Enfin je développe pas plus, on a dit que nous ne parlions plus de cela ici et c'est vrai que de me heurter à des gens qui ont dans le fond la même passion que moi c'est pas cool, j'ai pas pensé que ça aurai pu être perçu comme ça et je suis une vraie tête de mule aussi j'avoue, au jeu du "qui qu'a raison" si on me lance la dessus ça s’arrête plus.
:D
Water Snake et BigBoss, je vous fait un bisous. ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 20:55 
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Merci :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 21:06 
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Water Snake a écrit:
Phoenyx74 a écrit:
@Water Snake: cite ta source ;)

Thank you ! Je sais pas faire des liens dans des mots :(
Clique sur Image en dessous d'un post qui utilise une fonction que tu ne connais pas, comme ça tu verras comment qu'on fait ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 21:07 
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J'ai vu vite fait mais c'est un peu special :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 21:15 
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Bah qu'est-ce qui est compliqué?
Code:
Tu écris un mot.
Tu sélectionnes ce [url]mot[/url] puis tu cliques sur le bouton URL.
Ensuite tu rajoute = dans la balise qui précède le [url=]mot[/url]
Puis tu colles ton lien en rapport avec le [url=http://...]mot[/url] en faisant ctrl+v
Et t'as ton mot qui pointe vers l'url de ton choix :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 22:19 
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Test !

Edit : Mwahahaha excellent ! Thank you ! :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 00:23 
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Ah yes, merci pour le lien.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 13:31 
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ah ouais c'est cool, j'ai enfin compris comment faire !

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 10:43 
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Intéressante, l'explication de MGInformer sur ces deux tweets de Kojima.

En gros, Kojima parle du film "La Corde" de Hitchcock, où le réalisateur donne l'illusion que tout est filmé en une seule séquence (comme l'intro de GZ).

Mais à cause du format des bobines à l'époque (maximum 10 minutes de tournage consécutif), il fallait avoir recours à des ruses pour donner l'impression que la séquence continue, comme par exemple faire un plan très rapproché d'un objet (pour dissimuler les coupures).

Y'a pas à dire, Kojima connaît son boulot, et ça donne bigrement envie de voir les autres cinématiques de GZ, si elles sont toutes des plans-séquences.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 12:30 
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Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
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flying_fox a écrit:
(...)envie de voir les autres cinématiques de GZ, si elles sont toutes des plans-séquences.

J'adore le cinéma de Brian De Palma ( fortement influencé par Hitchcock, au passage ) justement pour ses plans-séquences de malade, et il faut reconnaitre que seuls les plus grands réalisateurs réussissent cette technique. C'est un vrai tour de force artistique.
Hideo Kojima s'est bien fait plaisir avec l'intro de Ground Zeroes, c'est impressionnant.

Maintenant, là, tout de suite, je ne suis pas trop emballé à l'idée de n'avoir que des cinématiques en plan-séquence...
Pour la simple et bonne raison que Kojima maitrise, aussi, très bien l'art du découpage et qu'il serait dommage qu'il nous en prive.
En matière de cinématiques, la redondance est à éviter il me semble.

Cette référence à "La Corde" prouve encore une fois que quand Hideo écrit : "70% of my body is made of movies.",
...il ne plaisante pas ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 13:34 
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Mosin-Nagant a écrit:
J'adore le cinéma de Brian De Palma ( fortement influencé par Hitchcock, au passage ) justement pour ses plans-séquences de malade, et il faut reconnaitre que seuls les plus grands réalisateurs réussissent cette technique. C'est un vrai tour de force artistique.


En effet, le début de Snake Eyes me vient immédiatement à l'esprit !

Mosin-Nagant a écrit:
Maintenant, là, tout de suite, je ne suis pas trop emballé à l'idée de n'avoir que des cinématiques en plan-séquence...
Pour la simple et bonne raison que Kojima maitrise, aussi, très bien l'art du découpage et qu'il serait dommage qu'il nous en prive.


Oui, de toute façon, c'est impossible, il y aura forcément des coupures entre la mission et la chute de la Mother Base. :)

Et la cinématique d'intro de l'Afghanistan a l'air tout à fait "classique".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 15:18 
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Peut être pas justement. Ground Zeroes se déroule de nuit, il est complètement possible que tout se fasse d'un coup sans coupure.
Je m'explique : on sait que Big Boss va chercher Paz et Chico, partir en hélico, puis il y aura l'opération de Paz et enfin la destruction de la Mother Base.

On sait que la distance entre la Mother Base et le Camp Omega se fait en hélico, qu'à la fin de la mission Big Boss prend un peu de temps pour poser son cul tout ça, ensuite il y aura l'opération de Paz, que l'on a pas vu en entière d'ailleurs, donc il faudra amener l'opération en faisant comprendre qu'elle a un problème, puis en montrer rapidement une conséquence, genre que faire de l'objet qui était dans son ventre ? Une fois l'opération terminée, le pilote peut très bien appeler Big Boss pour venir voir des choses étranges qui flottent, et hop scène de la Mother Base (quand on voit les débris un peu partout).

Au final tout peut se faire d'un coup, tout en étant crédible en matière de durée :)

Pour la scène en Afghanistan, elle est coupée dans le trailer, Kojima se débrouillant pour que le dialogue soit cohérent, mais on voit bien que les 2 partie ne s'enchaînent pas naturellement.

Personnellement je suis confiant dans ce que va proposer Kojima, après tout si on nous donne des choix à faire, le mieux est de ne voir que "ce que peut voir Big Boss" sans nous montrer des vidéos où on voit les ennemis préparer leur projet (MGS1 torture d'Anderson par exemple), et ainsi nous faire prendre des choix au feeling :)

Par contre maintenant qu'on sait qu'une fois une scène démarrée la caméra ne se coupera plus, je me demande de plus en plus si la scène de jour dans le Camp Omega où un prisonnier se fait tuer, ne sera pas une SideOps ... après tout, GZ n'a qu'une seule mission, et elle se déroule de nuit. :roll:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 16:25 
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Effectivement, c'est possible !

Possible aussi que cette scène ait été modifiée pour le trailer et qu'elle se déroule de nuit dans le jeu.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 17:13 
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Mosin-Nagant a écrit:
Maintenant, là, tout de suite, je ne suis pas trop emballé à l'idée de n'avoir que des cinématiques en plan-séquence...
Pour la simple et bonne raison que Kojima maitrise, aussi, très bien l'art du découpage et qu'il serait dommage qu'il nous en prive.
En matière de cinématiques, la redondance est à éviter il me semble.
Faut peut-être simplement voir ça comme un challenge amusant? :lol: Ok le résultat est très différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais certainement parce que c'est ça qu'il veut nous montrer dorénavant. :roll: La réalité n'est pas faite de séquences découpées puis remontées, et notre réalisateur fétiche a l'avantage incroyable de bénéficier du seul médium apte à générer une stimulation visuelle étendue sur plusieurs heures d'affilées, et générer un dynamisme sans antécédent. En particulier pour un titre susceptible d'être morcelé en multiples sous-missions.

Qui d'autre a le talent pour se permettre cette extravagance?

Perso je suis totalement enthousiaste pour cette idée, depuis le tout premier trailer de GZ. En particulier à notre époque contemporaine qui succède à la génération zapette: sérieux, personne n'a remarqué combien les facultés de concentration semblent diminuer de génération en génération? Nombreux enseignants de tout poil vous le confirmeront: chaque année leurs étudiants semblent de plus en plus bêtes. Ils ne sont pas plus bêtes, ils sont différents: en basculant rapidement d'une tâche à l'autre l'attention ne peut pas être sollicité ou maintenue de la même façon qu'auparavant. Ça une évolution? :P Moi je réponds non: c'est dans l'intelligence du plan-séquence que réside le succès de la réalité virtuelle et de son expansion. Parce que ça démontrera qu'une stimulation soutenue n'est pas antinomique avec les notions de rapidité et de rendement, bien au contraire: nous ne devons pas nous adapter aux nouvelles technologies, c'est en priorité leurs interfaces qui doivent être réadaptées à nos capacités. Si l'on veut exploiter pleinement nos ressources naturelles, il faut optimiser notre processus d'acquisition (multi)sensoriel, y compris l'entrée visuelle. C'est fondamental, et je parie que ce tweeter renommé l'a parfaitement compris. :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 17:17 
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Ca ne marche pas avec un jeu découpé en mission (comme PW et surement GZ). La campagne solo s'en trouve plutôt hachurée.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 17:37 
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Phoenyx74 a écrit:
L'écran noir entre deux missions? Pas obligatoire:
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 21:35 
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Et dans la démo de la mission de jour, il y a une ellipse ou il se retrouve sur le camion.

Un jeu entier sans aucun écran noir ça me semble quasi impossible, en plus si on voyage a travers le monde.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 19:47 
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Par rapport au game informer de mars sur MGS5/Kojima (cf topic TPP)


Citation:
We had four hours of exclusive hands-on time with Ground Zeroes, which we used to play through the main mission and experiment with extra modes.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 19:57 
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Toujours concernant Game Informer, cette image est d'une grande classe :

Image


Encore un poil plus grande et je l'aurais mise en fond d'écran. Allez, je la mets quand même, finalement ça passe nickel.

Et celle-ci aussi me semble inédite ou du moins rare dans un si grand format :

Image


Savourez le talent immortel d'un Shinkawa au pinacle de son art.


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