Oui ce lien là
(dsl flying_fox ^^") comme dit sur le topic TPP, y'a des nouveaux venus, peut-être que ça leur sera profitable.
@Recess et CCV : idem (sinon on serait pas sur le forum et à scruter les news :p)
@phoenix74
Je viens de regarder quelques définitions de gameplay, et viens de me rendre compte qu'elle parlent toutes de "plaisir de jeu" ; quand j'emploie ce terme je pense à "maniabilité" et surtout (ici) à "
possibilités du personnage". Pour avoir une tournure positive, je dirais que je suis content qu'on puisse de nouveau ramper
.
Et je parle de mgs3 car j'ai eu le sentiment (quand j'y ai joué) que le moteur PHYSIQUE de PW a été celui de mgs3 dans lequel des fonctionnalités ont été retirées et d'autres ajoutées. Par ex , le gameplay de mei-ling par rapport à snake dans mgo2, c'est entre autres un cqc appauvri et le missouri en plus, ce qui donnait au passage une nouvelle approche de la bataille. Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de 'différent' (forcément que chaque jeu à son gameplay).
Sur mgo2, tout les persos étaient intéressants à jouer, car leur carences étaient équilibrées par des avantages et même justifiables ! En fait ce qui m'a déçu sur PW c'est (
après une facilité qui émousse l'intérêt de la progression et de la coop) les éléments de gameplay (du moteur physique, le menu "survival" ne m'a pas spécialement manqué) qui ont été enlevés sans justification (cqc-interrogatoire, rampement, ...), et de certains choix de gameplay (headshots faciles, items de santé qui pleuvent du ciel malgré la quinzaine qu'on peut emmener, le fulton à travers le plafond car on a pas trouvé d'autres solution, ...), et les éléments positifs n'ont pour moi pas assez compensé ces décisions qui font de la partie 'jeu vidéo' -je ne parle pas de l'histoire- une expérience moins riche, moins fun que les autres mgs. (un 'jeu' assez moyen alors qu'on a eu l'habitude d'excellents)
La difficulté adaptative me fait penser : sur des titres comme MW3 (ou Uncharted je crois), quand on réessaie plusieurs fois la même séquence la difficulté est très vite revue à la hausse. C'est
fait pour ou c'est un autre phénomène ?
Citation:
Pour ma part il serait plus intelligent
Bienvenue au club ! (et tant pis pour l'absence de côté 'clin d'oeil' dans cette citation)
Citation:
...mais ce n'est pas pareil
Certes.
Différent et comparable ne sont pas forcément antinomiques. Surtout si on retrouve des choses communes au deux.
PS: les bans c'est au bout de combien de pavés ?
parce qu'une réponse arrive ^^