Je repense à la distinction faite par Sheen
sur twitter:
Citation:
Ses tweets sont en jap pour les japonais.La sortie de la Xbox1 étant encore incertaine au Japon,il ne parle que de PS4. Si on veut traduire le sens correctement de son tweet qui parle de PS4 on doit dire "next-gen"
http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... -1472.html …
Et je m'interroge sur la dernière phrase de l'article aussi: quelle est la part de Jordan Amaro au final?
Citation:
This story has been updated with additional comments from Amaro and adjusted to reflect his intent
En tout cas, pour un article qui "défend" GZ je trouve que la conclusion est tout aussi orientée que ce que l'on a pu lire jusqu'à présent:
Citation:
Konami has yet to confirm whether or not there is a resolution or frame rate difference between the two next-generation versions, but it wouldn't be the first time a multiplatform game was visually preferable on Sony's console.
Ce n'est pas une conclusion qui ouvre au débat ça, c'est une invitation à la polémique. Sérieux, c'est quoi l'intérêt? Entretenir les discussions fertiles des lecteurs vindicatifs? Driver la discussion vers une
mauvaise presse d'ordre plus générale? J'insiste sur cette expression, parce qu'en commentaires certains râlent que le prix de GZ ne sert qu'à nourrir les développeurs qui contribuent à "ce type de jeux".
Bah... Oui, évidemment.
J'irais même plus loin: ça sert aussi à envoyer des press-kits et rembourser les invitations!
Après, quand on voit le manque de crédibilité/pertinence desdits professionnels...
Plus sérieusement, je ne change pas
mon opinion:
Je pense que c'est une transition nécessaire et prévisible de longue date.
Quand on considère combien c'était difficile de faire assimiler à tous ceux qui ont survolé l'actualité MGS que GZ n'est qu'un prologue-démo, et qu'ils sont libres
ou non de mettre leurs sous où ils souhaitent (parce qu'un achat ce doit être un acte volontaire et réfléchi, et non pas tributaire de références aussi inconstante que la presse par exemple!
).
On sait bien que tout le monde ne peut pas suivre cette actualité aussi assidûment que nous, donc à un moment ou à un autre il faut s'adapter au niveau général de compréhension, pour être compris par ceux qui n'ont pas prévu d'acheter "le prochain Kojima"