Copié collé de mon avis sur GR , en provenance d'un autre forum , les smileys en moins
Citation:
Fini Gravity Rush
Les points positifs :
- Techniquement pas grand chose à reprocher , quelques "petits" ralentissements sur toute l'aventure ( vraiment anecdotique ) aliasing ( pour moi c'est beaucoup plus supportable que du tearing ou des chutes de framerate ) , ça rejoint UC/Wipeout dans le haut du panier
- Le gameplay. Un des plus jouissifs de cette gen / un des plus jouissifs tout court. La sensation de liberté via la gravité ( merci le chat ) la puissance au fur et à mesure avec les améliorations , incroyable du début à la fin. Dans le même style , inFamous m'avait mit une grosse claque ( inattendue ) en 2009 , avec la confirmation en 2011
- La DA juste hallucinante , somptueuse
- Le level design
- Kat , jeune demoiselle sexy , attachante avec ces discours clichés/attitudes de "fille" Les autres personnages ne sont pas en reste
- L'univers
- L'histoire
- La narration via les bd, qui là encore, ont eu le droit à un travail exemplaire.
- L'aspect anime jap
- L'originalité , pas vu depuis longtemps
- La musique
Les points négatifs :
- L'histoire , beaucoup trop de choses en suspens , qui laisse quand même supposer qu'une suite est déjà envisagée , d'ailleurs je crois avoir lu une déclaration dans ce sens au moment de la sortie jap ou peu de temps avant.
- La caméra qui peut faire des siennes + la désorientation dû à la gravité , dans des grands espaces , ça passe encore mais dans des endroits nettement plus petits ( 2 boss optionnels ) ça pose problème
- La glissade tactile + gyro : ça sert à rien et c'est super mal géré. C'est dommage parce que le gyro peut être utile lors de combats pour ajuster ( même si le stick reste la solution première)
Véritable bijou , Gravity Rush est le titre original , frais , très travaillé qu'il fallait à la vita pour lui donner une identité. Bravo. GOTY 2012
Vivement la suite