BigBoss a écrit:
Je le redis, mais si demain Capcom Sort Resident Evil Prologue à 20-30€ avec un Mode Story de moins de Deux Heures et un Mode Mercenaire (pour remplacer les missions annexes de ce MGS) pas certains que vous auriez le même discours.
J'ai beaucoup vu cet argument et pourtant il n'a aucun poids. Je rentre jamais dans des polémiques comme celle-ci, je suis jamais celui qui lance la première pierre et je m'en fiche royalement quand on me parle d'un prologue de GT ou de Dead Rising, mais royalement. Si je me mettais à réagir et à crier à l'arnaque et inciter à la pendaison de Kojima (l'équivalence, c'est pour l'exemple) sur la place publique je dirais certainement de la merde, donc je calcule pas. C'est aussi simple que ça. La majorité des gens qui hurlent au scandale dans les commentaires des divers sites le font parce qu'ils maîtrisent pas le truc, ont pas toutes les informations, ils manquent de recul. Il y en a même énormément qui ont jamais touché à un MGS ou en sont tout simplement des "haters", ça crève les yeux. C'est la part de diffamation qui me dérange et qu'il faut combattre. Combattre étant un mot fort, mais vous m'aurez compris.
De mon côté, je ne clame pas que GZ sera une tuerie : je ne dis rien. J'attends et je me fie aux véritables informations, aux données, qui elles, m'enchantent. Je savais que le scénario de GZ allait être hyper court, donc quand j'ai vu 4h je me suis même dit "cool", puis pour les 2h "ah dommage, ça diminue finalement", mais j'ai conscience de tout le reste, des missions annexes, des déclarations de Kojima dans les interviews qu'il a pu donner au cours de ces deux dernières années.
Je ne nie pas une quelconque faute dans la communication de Konami ou Kojima Productions dans l'histoire, mais elle reste clairement moindre. La faute principale vient non seulement des journalistes, qui font mal leur boulot, cherchant le sensationnel, le clic et le buzz, incapables de synthétiser les informations dans leur globalité objective. Mais également de cette masse difforme d'internautes bien enfoncés sur leur siège, devant leur écran, jouant les révolutionnaires de pacotille en tapotant sur un clavier taché de tâches de chocolats et de miettes de biscuit sans même bien maîtriser leur sujet. Il y a un véritable effet "boule de neige" ici, voire avalanche. Ce sont souvent les premiers articles, les premiers commentaires qui donnent le ton (il y a des études qui l'ont avancé encore récemment). Et la psychologie des foules fait le reste. Individuellement et au calme les gens comprendraient et se calmeraient très rapidement, sans aucune difficulté. On est là face à un des défauts d'Internet. Ce symptôme existait déjà avant, mais ça s'est démultiplié avec cette nouvelle technologie (à l'échelle de l'Histoire).
Keyser44Soze a écrit:
Est ce qu'il y a un topic dédié aux PSN ?
Pour pouvoir s'ajouter en ami ?
J'ai pas d'ami
Il me semble que oui, mais peut-être que je confonds. En tout cas voici le mien : no-thing