Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:27 

J'ai envie de changer mon nickname "Shut Up And Take My Money Kojima-Sensei" et de m'inscrire sur chaque forum pour poster.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:35 

BigBoss a écrit:
Je trouve (c'est mon avis) que tu décortique trop l'article en question et que tu ne vois que ce que tu veux voir.

Le problème est que GameKult a tiré à bouler rouge avec son premier article de Puyo, en usant de désinformation sur certains points. C'en est suivi des réactions assez virulentes sur leurs forums à propos du jeu.

Et maintenant, ils voudraient appeler à plus de mesure, ne pas juger trop vite sans avoir joué au jeu etc. C'est un peu gros. Tu crées un mouvement (sur leur forum en tout cas) et vient jouer le pompier derrière.

Ils auraient du commencer par l'article qu'ils ont écrit aujourd'hui, même si Phoenyx74 montre bien que le naturel revient assez vite.

Mais sur les autres sites, ce n'est pas forcément mieux.

D'ailleurs mgs.be a été cité sur GameBlog

http://www.gameblog.fr/news/41035-kojima-idealement-j-aimerais-demissionner

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:37 

Je vois que je suis pas le seul à avoir quand même eu un goût amer en bouche après avoir lu l'article de Gamekult soi-disant plus mesuré. Même si Phoenyx74 pointe uniquement les points noirs (et il ne s'en cache pas, c'était la démarche, et alors ?), ils sont là et importants. Ils recrouvrent tout l'article et laissent effectivement l'impression au lecteur qui vient pour s'informer sur GZ de se faire clairement enfumer. Et ce malgré les petites nuances qu'ils sont finalement obligés d'ajouter.

BigBoss27 a écrit:

Ils sont sérieux avec ce titre hyper pessimiste et défaitiste ? Alors que c'est clairement pas le ton de l'interview ? Dingue.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:41 

Bah c'était une News et comme chaque News c'est à chaud.
Alors Gamekult tente de réparer son erreur avec quelque chose de plus censé (même s'il y a des erreurs c'est un fait).

Ce que je veux dire c'est que Konami est loin d'être étranger à tout ça non plus et que si les "Joueurs" suivent aveuglément les médias c'est que c'est grave ...
Faut savoir faire la part des choses, que ça soit pour MGS ou autres ...

Et puis entre nous il y a beaucoup de Fans déçu et c'est compréhensif.

Certains veulent juste faire le Solo d'un Jeu (Le Mode Histoire) et sur Ground Zeroes il est court c'est un fait (je parle sans vouloir le refaire plusieurs fois).

Le plus triste c'est les Commentaires sur les Forums .. Mais ça ne date pas d'hier.

Dernière édition par BigBoss le Ven 7 Fév 2014 15:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:46 

BigBoss a écrit:
Et puis entre nous il y a beaucoup de Fans déçu et c'est compréhensif.

En quoi ? Quels sont les éléments objectifs et concis permettant de justifier leur déception pour un jeu auquel ils n'ont pas encore joué et n'ont eu que de vagues retours pour la plupart erronés ou pris dans une sorte d'effet boule de neige du net ?

BigBoss a écrit:
Certains veulent juste faire le Solo d'un Jeu (Le Mode Histoire) et sur Ground Zeroes il est court c'est un fait (je parle sans vouloir le refaire plusieurs fois).

Et ? Tant pis. Ils l’achèteront en ayant conscience de cela, tant mieux. Si ils en veulent pas, c'est leur problème, c'est même pas grave du tout, la vie continue.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:53 

Noth : Certains ici pensaient vraiment à un Mode Histoire plus long, voilà ou est la déception.

Citation:
Et ? Tant pis. Ils l’achèteront en ayant conscience de cela, tant mieux. Si ils en veulent pas, c'est leur problème, c'est même pas grave du tout, la vie continue.

Faisons de même alors !
Ici nous critiquons les médias ou les joueurs qui critiquent le jeu mais "La vie Continue" pourquoi se pencher dessus ?
Si tu veux jouer au Mode Histoire (SEULEMENT) et que tu dois payer 20€ Minimum (30€ Si tu es sur Next Gen), c'est compréhensible de trouver ça "abuser" pour moins de deux heures.
Donc moi je comprends que certains peuvent être déçu.

Je le redis, mais si demain Capcom Sort Resident Evil Prologue à 20-30€ avec un Mode Story de moins de Deux Heures et un Mode Mercenaire (pour remplacer les missions annexes de ce MGS) pas certains que vous auriez le même discours.

Beaucoup ici (dont moi) trouve que pour 30€ il y a de quoi s'amuser, mais certains critiquent COD qui coute certes le double mais qui a une durée de vie encore plus énorme (que ça soit au Niveau Local ou Online).

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 16:09 

BigBoss a écrit:
Beaucoup ici (dont moi) trouve que pour 30€ il y a de quoi s'amuser, mais certains critiquent COD qui coute certes le double mais qui a une durée de vie encore plus énorme (que ça soit au Niveau Local ou Online).

Surtout online, je n'attaquerais jamais COD sur son prix ou son contenu, rien que le mode multi peut justifier l'achat.

Après tu as raison sur un point, pour un autre jeu, Resident Evil pourquoi pas, je ne réagirais certainement pas pareil (pourtant j'adore cette série). Mais au pire, ça ne m'intéresserais pas, mais je n'irais pas crier au scandale et tourner en dérision tout ce qui touche de près ou de loin à ce projet, surtout en véhiculant des infos non vérifiées voir fausses pour certaines (pas toutes).

Ce qui est dommage, c'est qu'on est à un mois et demi de la sortie grosso modo, je trouve que c'est bien tôt pour faire autant de polémiques. Cela me rappelle un peu Beyond Two Souls que beaucoup raillaient avant sa sortie, et encore plus après d'ailleurs, sans même y avoir joué pour nombre d'entre eux. Le point commun étant que c'est autant le créateur que le jeu qui sont visés.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 16:21 

Ah bah c'est certains ça, mais la "mauvaise Ambiance" autours de ce jeu c'est surtout à cause des joueurs qui crient pour tout et n'importe quoi (Il n'y à qu'à voir les commentaires du genre :" Trolilol PC> All" ou encore "La ONE sait faire du 1080P??" ou pour finir "Trolilol il n'y a pas de jeu sur PS4" ... ) Bref au final .. Journaliste ou pas ça serait tout de même le même bordel.

D'ailleurs il n'y a pas longtemps nous fans (et sur un Site à la pointe de l'actualité sur MGS) ne savions pas encore si Ground Zeroes serait avec TPP ou séparé.

Nous avons du attendre le 4 Novembre pour avoir une infos à ce sujet (Preuve que Konami hésitait encore) ou encore la déclaration de Kojima : "Une annonce PS4 à couper le souffle" pour la Mission Déjà-Vu.

Ce que je veux dire, c'est que Konami a fait de belles choses niveau communication (Moby Dick Studio) mais parfois manque clairement à l'appel quand il s'agit de préciser les choses.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 16:30 

Noth a écrit:
En quoi ? Quels sont les éléments objectifs et concis permettant de justifier leur déception pour un jeu auquel ils n'ont pas encore joué et n'ont eu que de vagues retours pour la plupart erronés ou pris dans une sorte d'effet boule de neige du net ?
BigBoss a écrit:
Beaucoup ici (dont moi) trouve que pour 30€ il y a de quoi s'amuser
Et pourquoi ne pas faire la réciproque? Pour l'instant on peut penser qu'on sera gâté de façon semblable à PW, mais il n'y a aucune certitude non-plus... :lol: Et si perso j'espérais davantage de mission principale, les propos de KP rapportés par GameInformer attestent que l'histoire peut être bouclée en 5 minutes: je ne m'y attendais pas mais je les crois et j'en suis vraiment enchanté! :D C'est sûrement la meilleure démonstration adressée :arrow: à tous: pour nous ET pour tous ceux qui ne savent pas savourer un MGS autant que nous ;)

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 16:30 

BigBoss a écrit:
Ah bah c'est certains ça, mais la "mauvaise Ambiance" autours de ce jeu c'est surtout à cause des joueurs qui crient pour tout et n'importe quoi (Il n'y à qu'à voir les commentaires du genre :" Trolilol PC> All" ou encore "La ONE sait faire du 1080P??" ou pour finir "Trolilol il n'y a pas de jeu sur PS4" ... ) Bref au final .. Journaliste ou pas ça serait tout de même le même bordel.

D'ailleurs il n'y a pas longtemps nous fans (et sur un Site à la pointe de l'actualité sur MGS) ne savions pas encore si Ground Zeroes serait avec TPP ou séparé.

Nous avons du attendre le 4 Novembre pour avoir une infos à ce sujet (Preuve que Konami hésitait encore) ou encore la déclaration de Kojima : "Une annonce PS4 à couper le souffle" pour la Mission Déjà-Vu.

Ce que je veux dire, c'est que Konami a fait de belles choses niveau communication (Moby Dick Studio) mais parfois manque clairement à l'appel quand il s'agit de préciser les choses.

C'est sûr que la communication autour du jeu a pu en perdre plus d'un, et pour les non
avertis l'annonce des 2 heures de durée de vie pour la mission histoire a pu choqué. Et je ne parlerais pas de l'annonce à couper le souffle, j'ai été le premier à râler sur le coup, même si au final la mission me tente vraiment.

Mais entre ça, la manière dont certains médias relais l'info et les joueurs qui manquent pour certains (pas tous, ce n'est pas forcément la majorité qui s'exprime sur les forums) de discernement, ça fait beaucoup ^^.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 17:08 

BigBoss a écrit:
Je le redis, mais si demain Capcom Sort Resident Evil Prologue à 20-30€ avec un Mode Story de moins de Deux Heures et un Mode Mercenaire (pour remplacer les missions annexes de ce MGS) pas certains que vous auriez le même discours.

J'ai beaucoup vu cet argument et pourtant il n'a aucun poids. Je rentre jamais dans des polémiques comme celle-ci, je suis jamais celui qui lance la première pierre et je m'en fiche royalement quand on me parle d'un prologue de GT ou de Dead Rising, mais royalement. Si je me mettais à réagir et à crier à l'arnaque et inciter à la pendaison de Kojima (l'équivalence, c'est pour l'exemple) sur la place publique je dirais certainement de la merde, donc je calcule pas. C'est aussi simple que ça. La majorité des gens qui hurlent au scandale dans les commentaires des divers sites le font parce qu'ils maîtrisent pas le truc, ont pas toutes les informations, ils manquent de recul. Il y en a même énormément qui ont jamais touché à un MGS ou en sont tout simplement des "haters", ça crève les yeux. C'est la part de diffamation qui me dérange et qu'il faut combattre. Combattre étant un mot fort, mais vous m'aurez compris.

De mon côté, je ne clame pas que GZ sera une tuerie : je ne dis rien. J'attends et je me fie aux véritables informations, aux données, qui elles, m'enchantent. Je savais que le scénario de GZ allait être hyper court, donc quand j'ai vu 4h je me suis même dit "cool", puis pour les 2h "ah dommage, ça diminue finalement", mais j'ai conscience de tout le reste, des missions annexes, des déclarations de Kojima dans les interviews qu'il a pu donner au cours de ces deux dernières années.

Je ne nie pas une quelconque faute dans la communication de Konami ou Kojima Productions dans l'histoire, mais elle reste clairement moindre. La faute principale vient non seulement des journalistes, qui font mal leur boulot, cherchant le sensationnel, le clic et le buzz, incapables de synthétiser les informations dans leur globalité objective. Mais également de cette masse difforme d'internautes bien enfoncés sur leur siège, devant leur écran, jouant les révolutionnaires de pacotille en tapotant sur un clavier taché de tâches de chocolats et de miettes de biscuit sans même bien maîtriser leur sujet. Il y a un véritable effet "boule de neige" ici, voire avalanche. Ce sont souvent les premiers articles, les premiers commentaires qui donnent le ton (il y a des études qui l'ont avancé encore récemment). Et la psychologie des foules fait le reste. Individuellement et au calme les gens comprendraient et se calmeraient très rapidement, sans aucune difficulté. On est là face à un des défauts d'Internet. Ce symptôme existait déjà avant, mais ça s'est démultiplié avec cette nouvelle technologie (à l'échelle de l'Histoire).

Keyser44Soze a écrit:
Est ce qu'il y a un topic dédié aux PSN ?
Pour pouvoir s'ajouter en ami ?

J'ai pas d'ami :(

Il me semble que oui, mais peut-être que je confonds. En tout cas voici le mien : no-thing

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 18:45 

Noth : Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des gens qui râlent pour rien (La Guerre des Consoles le prouve) et comme toi je préfère éviter ce genre de sujet.
Ce que je voulais dire part là (car sans comparer le Prologue de GT qui était plus "long" et celui de DR 2 qui était moins couteux) c'est que si nous ne prêtions pas attention à ses commentaires, ils n'auraient pas autant d'importance et ça "passerait comme une lettre à la poste" même si souvent c'est affligeant de lire certaines choses.
Ce n'est pas (et tu semble être d'accord avec ça) parce que c'est MGS ou Kojima, ça aurait fait le même bruit pour n'importe quel grosse licence.

Comme le souligne Phoenyx , peut être que GZ va finalement être décevant (même si généralement j'aime un MGS sur deux sur les consoles de Salon :lol: ) et il va falloir prendre le jeu dans sa globalité comme nous savons le faire en tant que Fan de cette Saga.

Je pense par contre que Konami a une grande part de responsabilité dans ce matraquage médiatique.
Un Journaliste doit faire ses recherches c'est un fait (bon ça devient compliqué quand il y a des dizaines de jeux à suivre par mois) mais quand la Boite qui produit le jeu contredit son Producteur ou encore quand Konami ne sait pas comment distribuer le jeu et quand il y a une annonce ce n'est pas souvent hyper clair et net ... Bah le Joueur comme le journaliste est perdu.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 20:28 
Rédac'

Noth a écrit:

Keyser44Soze a écrit:
Est ce qu'il y a un topic dédié aux PSN ?
Pour pouvoir s'ajouter en ami ?

J'ai pas d'ami :(

Il me semble que oui, mais peut-être que je confonds. En tout cas voici le mien : no-thing
Pour les id PSN et Gamertag, vous pouvez en parler ici et pour les id Steam c'est ici que ça se passe.
Pour rappel, vous pouvez, si vous le désirez, mentionner ces identifiants dans votre profil. :lol:

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 20:33 

Il y a aussi mon sujet non ? http://www.metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=1645, sans vouloir faire doublon

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 21:19 
Rédac'

Je n'ai pas vu ton topic en faisant une recherche via les titres des sujets.
Ton topic est moins général. Il est plutôt centré sur MGS PW.

Personnellement, peu m'importe que ce cela se passe dans tel ou tel topic mais dans tous les cas cela ne concerne pas MGS GZ. ;)

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 22:09 

Blutch a écrit:
Je n'ai pas vu ton topic en faisant une recherche via les titres des sujets.
Ton topic est moins général. Il est plutôt centré sur MGS PW.

Personnellement, peu m'importe que ce cela se passe dans tel ou tel topic mais dans tous les cas cela ne concerne pas MGS GZ. ;)

Désolé Blutch je n'avais pas bien rechercher.

On disait quoi déjà ? MGS quel jeux de mer.. ? non ? :geek:

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:04 

Keyser44Soze a écrit:

Ho toi, tu vas avoir des problèmes :evil:.

Sinon, vous pensez que c'est pour quand le trailer comparatif des différentes versions de GZ?
Je dirais que ça m'intéresse surtout pour voir les versions PS360, curieux de voir ce que ça a dans le ventre. Parce que bon, la différence entre PS4 et One, à part regarder avec une loupe, je ne penses pas qu'il y aura grand chose d'intéressant.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:31 

BigBoss27 a écrit:
Keyser44Soze a écrit:

Ho toi, tu vas avoir des problèmes :evil:.

Sinon, vous pensez que c'est pour quand le trailer comparatif des différentes versions de GZ?
Je dirais que ça m'intéresse surtout pour voir les versions PS360, curieux de voir ce que ça a dans le ventre. Parce que bon, la différence entre PS4 et One, à part regarder avec une loupe, je ne penses pas qu'il y aura grand chose d'intéressant.

Je pense que les gens ont déjà fait leur choix, mais bon comme Kojima l'a dit: "Since I'm getting a lot of questions". Juste pour la curiosité oui ça serait pas mal de regarder tout ça. Pour quand je sais pas. Pour ma part je compte prendre les versions PS3 et PS4.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:44 

Shagohod7 a écrit:
Je pense que les gens ont déjà fait leur choix, mais bon comme Kojima l'a dit: "Since I'm getting a lot of questions". Juste pour la curiosité oui ça serait pas mal de regarder tout ça. Pour quand je sais pas. Pour ma part je compte prendre les versions PS3 et PS4.

Tu vas prendre les deux versions playstation ?
A quoi bon ?

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:49 

Keyser44Soze a écrit:
Shagohod7 a écrit:

Tu vas prendre les deux versions playstation ?
A quoi bon ?

Pour la collection/le fait de les avoir j'suppose. Après peut-être plus réaliste si j'arrive pas a choper une PS4 d'ici la faudra bien que je prenne quelque chose :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]