Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Posté: Ven 7 Fév 2014 23:49
Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27 Messages: 4559 Localisation: Aix en provence
Keyser44Soze a écrit:
Shagohod7 a écrit:
Je pense que les gens ont déjà fait leur choix, mais bon comme Kojima l'a dit: "Since I'm getting a lot of questions". Juste pour la curiosité oui ça serait pas mal de regarder tout ça. Pour quand je sais pas. Pour ma part je compte prendre les versions PS3 et PS4.
Tu vas prendre les deux versions playstation ? A quoi bon ?
la ps3 parcequ'il n'aura pas de ps4 le 20 Mars, et la ps4 le jours ou il en aura uneje me trompe ? ^^
Posté: Ven 7 Fév 2014 23:55
shadowtief a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Shagohod7 a écrit:
Je pense que les gens ont déjà fait leur choix, mais bon comme Kojima l'a dit: "Since I'm getting a lot of questions". Juste pour la curiosité oui ça serait pas mal de regarder tout ça. Pour quand je sais pas. Pour ma part je compte prendre les versions PS3 et PS4.
la ps3 parcequ'il n'aura pas de ps4 le 20 Mars, et la ps4 le jours ou il en aura uneje me trompe ? ^^
Oui dans l'éventualité où je n'arrive pas à choper une PS4 d'ici le 20 mars. Si j'y arrive ça sera les deux en même temps. Le site de Sony avait restocké il y a quelques jours, j'avais bien hésité à en prendre une et le jour suivant...........plus de stock.
Posté: Sam 8 Fév 2014 00:40
Shagohod7 a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Shagohod7 a écrit:
Pour la collection/le fait de les avoir j'suppose. Après peut-être plus réaliste si j'arrive pas a choper une PS4 d'ici la faudra bien que je prenne quelque chose
Ah collectionneur, j'oublie à chaque fois que ce site est rempli de collectionneur
En tout cas si la différence entre les versions PS4 et One ne se ressent que sur les cheveux de Big Boss, je serai content. Il serait temps d'avoir des jeux 1080p-60fps sur ces machines, et de calmer un peu la guerre des consoles.
Hâte de voir également les versions PS360
Posté: Sam 8 Fév 2014 05:23
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42 Messages: 277 Localisation: Mother Base
Ça me tue un peu de voir GZ ce faire basher salement de la sorte, c'est vraiment pas honnête les média sortent une phrase de son contexte et les membres de divers forums, sites... en profites pour en rajouter une couche et bien basher derrière. Alors que la finalité de leur review assez poussée est en faite très très encourageante, ils disent surtout que c'est un jeu exceptionnel.
De même que c'est carrément une information sortie de son contexte qui devient pour le coup erronée vu que les gars de gameinformer disent en contre partie si on prend le discours dans l'ensemble qu'il y a une grosse rejouabilité, et du contenu annexe pour grossir l'expérience, on parle de 2h en moyenne pour une OPS et il y en a 7, ce qui fait facilement 14h et avec la rejouabilité, les possibilités liens à l'open world et autres, les choses annexes... je pense qu'on peut facilement grossir ce chiffre à plus de 20h.
Et qui a joué à PW comprendra c'est une suite logique de parler de rejouabilité, mais justement c'est la le problème de gros incultes qui ne maîtrisent pas leur sujet font des news de merde avec un mots sortie de son contexte il y a de quoi remettre en cause toute la crédibilité des média internet sur le jeu vidéo, parce que je vous laisse imaginer deux seconde ce que ça donnerai dans un autre milieu, comme un mec qui basherai un livre et qui n'aurait pas l'argumentaire pour appuyer le fait qu'il l'ai lu ou au moins lu des ouvrages antérieur du même auteur, à coup sur il passerai pour un gros tocard et bien dans les média du jeu vidéo non il passerai même pour un espèce de messie qui guide son troupeau de trolleux, inculte, ignare et jamais content.
C'est grave tout de même que les acteurs de ces média dit professionnels fassent passer leur crédibilité juste sur le dos d'un public inculte et/ou immature, malheureusement les messages les plus intelligents, pertinents, et éclairés sur un sujet seront noyés dans la masse d'ignares vilains troll jamais content. D'un autre coté c'est assez paradoxal parce que les acteurs de ce média on bien conscience de ce public de vilains troll jamais content il en leur donne pour leurs argents pour ainsi dire, enfin le leurs d'argents plutôt parce que les news de ce type sont donc surtout des news à clic comme on dit. Après c'est dégueulasse parce que le jeu ne mérite vraiment pas d'être bashé de sorte, mais ils le font quant même en prenant le premier alibi de façon malhonnête et intéressé parce que c'est rentable pour eux, qu'ils maîtrisent ou non le sujet ils ne se gêneront pas à surfer la dessus.
Maintenant je trouve ça vraiment abject de saper le taf d'un gars dévoué et passionné comme Kojima juste pour le clic, parce que dans les faits Kojima c'est beaucoup investi et a dit vouloir ramener de nouveaux joueurs à la saga MGS un de ces buts était bien défini comme tel. La les mecs remettent juste en cause tout le taf qu'à fait Kojima de ce coté la autour de la com que j'ai trouvé honnête selon moi, parce que beaucoup de joueurs qui voulaient s’essayer à MGS avec une première expérience sur GZ doivent sacrément douter maintenant faut ce mettre à leur place il y en a plein qui ont annulé leur préco. Je trouve ça juste dégueulasse tout ça pour que des sites puissent faire leur beurre avec du clic ils piétinement le taf de mecs vraiment passionné.
PS: Sheen bien entendu je ne parles pas de toi et c'est bien pour ça que je viens ici.
Posté: Sam 8 Fév 2014 10:46
Pour ceux qu'ils veulent le faire comme moi sur ps4, il y a un pack avec infamous 2 le 21 mars pour 439e. Je vien de me le precommander, au pire je revendrer le jeu si il me plais pas.
Posté: Sam 8 Fév 2014 12:24
azertyxpp a écrit:
Et qui a joué à PW comprendra c'est une suite logique de parler de rejouabilité, mais justement c'est la le problème de gros incultes qui ne maîtrisent pas leur sujet font des news de merde
Posté: Sam 8 Fév 2014 13:51
Citation:
" il y a de quoi remettre en cause toute la crédibilité des média internet sur le jeu vidéo, parce que je vous laisse imaginer deux seconde ce que ça donnerai dans un autre milieu, comme un mec qui basherai un livre et qui n'aurait pas l'argumentaire pour appuyer le fait qu'il l'ai lu ou au moins lu des ouvrages antérieur du même auteur, à coup sur il passerai pour un gros tocard et bien dans les média du jeu vidéo non il passerai même pour un espèce de messie qui guide son troupeau de trolleux, inculte, ignare et jamais content. "
j'ai encore fini la suite, la l'exmple qui me viens TOUT DE SUITE en tete, c'est Robocop le reboot.....qui s'est fait cracher a la gueule depuis le début alors que personne ne connaissait le resultat qui est, apparament vraiment pas mal
Posté: Sam 8 Fév 2014 14:18
Plutôt mitigé, j'en entend du bon et du mauvais. Mais ça a quand même l'air d’être un bon film.
Ce qui me fait rire c'est les gens qui disaient que le film serait raté a cause du tournage chaotique sans se rendre compte que c'est a cause de toute les réactions sur le net que le tournage était chaotique..
Posté: Sam 8 Fév 2014 14:22
subsistance86 a écrit:
Pour ceux qu'ils veulent le faire comme moi sur ps4, il y a un pack avec infamous 2 le 21 mars pour 439e. Je vien de me le precommander, au pire je revendrer le jeu si il me plais pas.
inFamous c'est ultra jouissif, cette montée en puissance dans les deux premiers, on contrôle vraiment un super héros.
Posté: Sam 8 Fév 2014 15:02
kilam1110 a écrit:
Perso je crache dessus, et je suis quasi-sûr que je continuerai à le faire quand je l'aurai vu.
Et les retours sont pas exceptionnels apparemment.
Petit HS avec une video legerement plus constructive que ça, de la part de quelqu'un qui a vu le film :
Posté: Sam 8 Fév 2014 20:42
Citation:
mais justement c'est la le problème de gros incultes qui ne maîtrisent pas leur sujet font des news de merde avec un mots sortie de son contexte il y a de quoi remettre en cause toute la crédibilité des média internet sur le jeu vidéo
Tu retires les cinq derniers mots de cette phrase, et tu peux pousser ta réflexion aux médias en général (du JT à ce que tu veux). Hormis quelques médias sérieux, qui ne se contentent pas que de racolage, je pense que la plupart de ce qu'on appelle médias de l'info sont à oublier...
Pour en revenir à ton sujet, azertyxpp, je suis d'accord avec le fait que c'est de la news à clique. Après, étant donné à ce que nous à habituer Mister Kojima, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Nous verrons en mars lorsque les tests seront publiés. L'autre sujet c'est le nombre de joueurs qui prendront le jeu comme un jeu d'infiltration basique sans forcément s'être intéressés à la saga dans sa globalité. Ces joueurs peuvent être très déçus du titre qu'ils pourront juger comme une simple démo ou introduction...
De toute façon il y aura de tout : des gens qui crieront au scandale, d'autres qui encenseront Maitre Kojima et encore d'autres qui seront entre les deux... Les trolls comme on les appelle (je vois toujours le Seigneur des Anneaux quand j'entends ce mot) s'en donneront à coeur joie de descendre Ground Zeroes et la meilleure chose que nous aurons à faire est de les ignorer.
Tu veux que je te dise le plus grave dans tout ça ? C'est que j'en suis à MGS 3 que je veux "platiner", qu'il me reste le 4 et Peace Walker + Rising Revenge à faire et qu'en mars je n'aurai pas de PS4 pour y jouer... Ca c'est grave !
Posté: Sam 8 Fév 2014 21:17
bah non
il sort sur ps3
Kaeru-san a écrit:
Les trolls comme on les appelle (je vois toujours le Seigneur des Anneaux quand j'entends ce mot) s'en donneront à coeur joie de descendre Ground Zeroes et la meilleure chose que nous aurons à faire est de les ignorer.
Quand je vois ça je me dis que c'est pas un hasard
Posté: Dim 9 Fév 2014 02:12
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Une news qui est passée relativement inaperçue mais qui m'a semblé intéressante : le tweet du réalisateur de Shadows of the Damned à propos de "l'affaire des 2h".
J'aime beaucoup cette déclaration parce qu'elle dépasse la polémique sur GZ, et la recadre par rapport à toute l'industrie. Ce qu'aucun média n'a vraiment fait.
Tout le monde ne sera pas d'accord avec ce M. Guarini, j'en suis sûr, mais au moins il montre qu'il y a matière à réfléchir sur autre chose que la division du prix en nombre d'heures (à savoir : la qualité du jeu, tout simplement).
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
Posté: Dim 9 Fév 2014 08:31
Désolé je viens de rattraper le topic depuis l'affaire de la durée de GZ, donc voici quelques remarques en retard.
Avant toute chose, je précise ma position pour pas me faire lyncher arbitrairement (j'ai des réserves sur la forme plus que sur le fond ):
- bashing totalement injustifié (mais ne pas mettre dans le même sac les trollers ou les ceux qui disent des chosent fausses ET ceux qui sont plus réservés par l'annonce INITIALE de Game Informer) - je pourrai pas attendre bien lgtps (encore moins TPP) avant de succomber à GZ (peut-être attendrai-je des retours ?)et je le referai jusqu'à m'en lasser (mais disons pour amortir le temps/plaisir de jeu, je fais partie qui aiment finir un mgs à fond et même à refaire bcp de runs, comme la plupart ici je pense, mais peut-être pas pas comme la majorité des joueurs qui ont critiqué) - j'espérais quand même plus que 2h pour un premier run de la main ops (après c'est plus -mode découverte- c'est moins ? difficulté testée ? cinématique comprise ou non ?) donc j'ai été plutôt déçu lors de la lecture des premières lignes sur le sujet, mais je n'avais pas médité sur la question (je pensais -naïvement?- à 10h à 15h pour finir le jeu à 100%, sans refaire les missions déjà faites) - concernant le prix pour ce qui semble être un chapitre + missions annexes/bonus, je pense que c'est quand même limite : d'un côté je comprends le besoin d'avoir une rentrée d'argent après tant d'années sans retour sur investissement, je sais que comparé à tant d'autres jeux ça sera un bien meilleur investissement, et je pense que pour 20-30eu ca vaut le coup... mais mon côté "pince" vient quand même à me dire que SI c'était PAS Kojima -de part la qualité inhérente à tout ses titres sortis sur ps - qui me ferait le coup, débourser 40eu pour une version physique sur current-gen (ps4/one) (qui est donc le seul tarif auquel se référer si l'on veut avoir une argumentation d'une honnêteté irréprochable pour comparer avec mgs2 ou même d'autres titres; après le raisonnement en soidoit tenir compte des tarifs alternatifs, forts bienvenus au passage) d'un chapitre avec des bonus, ne serait clairement pas accepté car pour ma part ... - ... je vomis ces bizness du type cod/uncharted/RE & co (non exhaustif bien sûr) qui sortent des jeux à 70eu, volontairement amputés, pour que les vaches à lait déboursent encore plus pour des DLC qui permettront de jouer au jeu en entier ... bref, comme il y a des gens qui achètent, rare vont être les jeux qui ne suivront pas CE bizness-model ; ne parlons pas de la tentative d'interdiction technique de revente d'un bien ; ni des free-games pensés pour frustrer le joueur pour qu'il craque et achète ; précisons que même si je reste(rai) attentif à ce genre de dérive, je n'inclus pas Konami/KP dans cette catégorie (... et maintenant que je viens de me rappeler mgr:r ca va passer pour un sarcasme xd mais ce n'est pas le cas) - comme tlm ici apparemment, je ne me ferai un avis qu'avec la manette en main
C'est une évidence mais vu que c'est de source professionnelle : les investissements sont devenus bien plus rentables [imo : et pas que sur les titres AAA] dans l'industrie du jv que dans celle du cinéma, ce qui attire du monde qui ne voit que le profit au lieu de la création.
@ceux qui utilisent l'argument de la "démo mgs2 à 60eu" Lorsque vous pensez à dire "bcp de monde", dans la suite de votre raisonnement c'est "tout le monde" qui a acheté ZOE pour la démo ... quand bien "bcp de monde" serait véridique (perso je n'en fais pas partie mais ptet' que ZOE intéressait vraiment du monde ?). De la même manière que "sous prétexte qu'un gars à fini l'histoire de GZ en 2h ...", on peut dire "sous prétexte que certaines personnes ont acheté un jeu pour la démo ..." .
Deuxièmement j'ai fini récemment Batman AA (agréablement surpris malgré qques défauts) ... Pour ceux qui y ont touché, si le premier chapitre était dispo à 40euros (30 puisqu'on est à cheval sur 2 gen) avec 4 missions annexes (baston+infiltration) ça ne vaudrait pas le coup pour moi. D'où peut-être une partie des critiques (pas les trolls) ? Ou prenez le même raisonnement avec U4 ... pour ceux-là je peux bien attendre (de toute façon 40e c'est le prix après 1 ou 2 mois en occase héhé "oh la grosse pince !" oui, je sais et si vous saviez .... quasi tout mes jeux ont été payés entre 5 et 25eu)
Pour le fun, j'ajouterais de façon générale (que vous modèrerez pour le sujet GZ) que même si "on" (certains en fait) s'est fait enc*** dans le passé, on peut éviter de tortiller docilement des fesses car nul doute qu'on sera vite repu. Ne pas encourager cette norme de 100eu le jeu qu'on cherche à nous imposer.
Nan sérieux cet argument m'a fait un peu surtout qu'il n'est pas, lui, modéré, et que (pour le plaisir de troller :p) si TPP est 200x fois grand que GZ ca nous ferait un prix de ..200 x 20 ... ok je ^^
D'une manière générale, juger négativement avant d'y jouer est du même ordre (en plus énervant si c'est pour GZ ) que de juger positivement : pour ceux qui comptent 2 h par mission annexe ... d'où vous vient la certitude que les 5 missions annexes seront aussi longues que la mission principale ? (perso je tablerai entre 30 min et 1h30, peut-être 2h, plus me semblerait illogique). [petit spoil pw] Si on fait le parallèle avec pw, les 7 missions "Zadornov" seraient assimilables à 1 ou 7 mission annexe de GZ ? j'espère moins qu'une ^^
Et dire "achète ou tais-toi" est compréhensible pour les vrais trolls/mal informés mais pour ceux qui sont juste entre les deux (non trolls, informés mais pas "je l'ai préco sur les 2 formats et plateformes") ça peut être un peu agressif quand même non ? Comme l'a dit BigBoss, l'argument est aussi constructif que son contraire : "ignore [nous] et arrête d'être offusqué par [nos] critiques". Et je le rappelle je me sens bien plus du côté 'pro' que 'anti'.
@azertyxpp
Si tu parles de rejouabilité en pensant à la durée de vie de PW après l'histoire, je ne considère pas que les 40 (me suis lavé au petit marseillais) missions extra ops des hélicos/tanks soient très intéressantes (les 2 modèles oui, pas les 38 déclinaisons) : sinon tu vas sauver Chico mais il aura pris 20 kilos donc sera plus lourd donc toi plus lent, puis tu vas sauver Chico mais il y aura 5 garde en plus , puis tu vas sauver Chico mais il y en aura 10 en plus, puis tu vas sauver Chico mais il y en aura 20 en plus, puis tu vas sauver Chico mais en fait il est à un autre endroit (ça ne m'étonnerait pas ce cas là lol), puis tu vas sauver Chico mais il fera jour, mais il faudra te dépêcher car Kaz a oublié de faire le plein de l'hélico... c'est bon la blague on l'a eu sur pw, maintenant ce sera j'ose l'espérer 5 missions vraiment différentes.
Pour parler de la rejouabilité d'une même mission, rejouée plusieurs fois, il y a 3 raisons : performance, collection soldat S, coop, (une quatrième : la pluie dehors et la flemme de changer de disque :p) : -la collec de soldat c'est du même niveau que la collec des trésors d'Uncharted (mais ça te fais pas découvrir des coins que t'aurais pas vu) ou les trophées ps répétitivement chiant, -la coop, à moins d'avoir loupé qqch, ça n'a pas été annoncé pour GZ (d'ailleurs ce serait une très bonne surprise) ; et pour pw ça avait des limites quand même -la performance est assez vite atteinte (et avec l'équipement adéquat c'est quasi-immédiat lol) -pour les insignes c'était tellement mal foutu et pensé que peu ont cherché longtemps ou réussi à les faire tous (ou alors ... c'est ceux qui cherchent à avoir les insignes après 300h infructueuses de la mêmes D'ailleurs le système des armes améliorables tuerait presque la rejouablitié : quand t'as le mk2 qui endort instantanément dans une mission , ou la combi anti-bruit, dans laquelle t'es censé te débrouiller avec le mk2 nv1, ça devient tellement facile que ça en perd son intérêt.
Donc c'est pas la peine de traiter de gros incultes les gens qui n'adulent pas PW pour sa rejouabilité , présente mais ni infinie ni très intéressante au final (contrairement aux modes multi -vs humains- qui sont en général d'une rejouabilité infinie, je pense à mgo2 dans une moindre mesure au mode VS de pw), ou qui espèrent une plus dense pour GZ.
Au passage tout jeu peut être refait mais il faut y trouver un vrai intérêt (pas artificiel comme la corde trop tirée de pw) ou un plaisir suffisant du run précédent (ce qui est subjectif, non logique). J'ai fait bcp de pw (lol à ceux qui feront ) mais parce que j'avais rien d'autre à me mettre sous la dent, dont bcp de multi, pas mal de coop et peu de solo. Sinon pour la recherche des clics, il est vrai que c'est dégoûtant pour Kojima qui est habituellement un modèle que devrait suivre bcp de franchises.
Au passage y'en a qui veulent actuellement les emblèmes de PW ?
Kaeru-san a écrit:
tu peux pousser ta réflexion aux médias en général (du JT à ce que tu veux).
exactement ce que je me suis dis. (heureusement qu'il y a encore du vrai journalisme d'investigation -médiapart, cash, envoyé spécial, arte-, même s'il perd du terrain devant la désinformation de masse -bfm tv, JT-)
@strangeAtlas merci pour le spoil j'avais réussi à quitter à temps la lecture du résumé de GameInf : t'excuser c'est bien, éditer c'est mieux
Pour changer de sujet, si on veut faire un rang S va falloir être un pro du volant et éviter de faucher les passants lors des fuites en jeep !
_________________ *ouille ca heurte !* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ( i want being traductor when i will be tall )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités