Je répondrai quand même
Pourquoi la One ?
- jouant déjà sur 360, un seul abonnement à payer
- live de meilleur qualité sur la gen PS360, Sony a toujours pas annoncé d'amélioration sur le PSN, donc il doit toujours être de même qualité
- toutes exclues confondues, PS4 et One, seul Halo peut me faire de l'oeil, donc j'ai pas choisi ma console vis à vis des exclues. Je supporte pas les jeux ND ni QD ... TitanFall avait l'air super, depuis (6vs6, jeu moche...) il le semble de moins en moins
- les potes IRL avec qui je joue le plus souvent sont sur One
Voilà, je crois que c'est tout. Si j'aurai pris une play ça aurait été pour le prix ... c'est tout. La qualité du réseau sur les jeux très exigeant (style jeu de baston) est mauvaise, j'ai plus l'habitude de la manette (quand j'ai testé la PS4 j'ai eu la sensation d'avoir une manette minuscule c'était marrant
) ... enfin bref, j'ai pris la One mais ça c'est joué sur un rien quoi.
Pour revenir à MGS 5, perso ça me fait chier, quand Kojima annonce qu'il sortira le jeu en 1080-60 sur les 2 supports, j'ai confiance. Et MGS 5 est le jeu qui m'a fait me dire : ce jeu, c'est sur NG que je le ferai, pas sur ma 360. Du coup j'ai franchi le pas en parti pour MGS 5, même s'il n'était pas sorti. Entre temps j'ai acheté d'autres jeux et je joue avec des potes, mais dans la tête la console est là pour MGS ...
Je pourrai supporter un jeu en 40-50 fps constant sur One alors qu'il est en 60 sur PS4. Pareil qu'un petit effet de lumière en plus, rien à foutre, ça change pas tout le jeu j'ai envi de dire. Mais si la console fourni un MGS 5 900p-30fps alors que sur PS4 le jeu est en 1080-60, là ça change tout ... sur Tomb Raider tu sens la différence entre le 30 et le 60 fps, on ressent pas la différence entre du 45-50 fps et du 60 fps par contre.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le "way better". En gros le jeu serait "largement mieux" sur une machine par rapport à l'autre. J'espère pas.