Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 18:02 

Les deux média sont tout aussi intéressants, et passer sur le site avant c'est bien, mais commenter sur le site c'est mieux, en particulier quand il s'agit de goodies aussi important que celui-ci... ;) En effet les avis s'avèrent très mitigés pour l'instant pour la PS4. Or je crois que les articles mettent mieux en avant nos impressions. Alors bien sûr on ne peut pas autant discuter sur le site que sur le forum, ni suivre les discussions aussi facilement, m'enfin les sujets sont mieux ciblés/triés qu'ici, et évitent la multiplication de topics parfois illisibles... :lol: Du coup ils sont beaucoup plus agréables à consulter à terme. Bref, franchement moi je défends volontiers les 2: chaque format a ses qualités et ses bénéfices, c'est juste qu'il ne faut pas les oublier. ^^

Surtout quand on sait qu'un forum a l'avantage d'être nettement plus réactif qu'un site, et qu'on voit combien le site s'avère souvent exceptionnellement (plus) rapide :D C'est pas évident de relativiser, alors pour résumer je dirais qu'on a des média à 2 vitesses, mais qu'heureusement ils sont tous 2 très réactifs sur mgs.be! :D

Dernière édition par Phoenyx74 le Lun 17 Fév 2014 22:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 22:46 

Mais pire. Ce site est violent. Une mine d'infos. Autant le forum que le site en lui même. J'espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 23:26 

Citation:
Mais pire. Ce site est violent. Une mine d'infos. Autant le forum que le site en lui même. J'espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Pas mieux... Je plussoie ce que tu dis Joe Lesk

MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 23:29 

D'ailleurs Sheen je c'est pas si tu lira mon commentaire mais pourquoi tu mettrai pas un compteur de visite pour les articles ?

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 13:40 

Concernant la théorie selon laquelle Skull Face serait en réalité Decoy Octopus, je viens de dénicher une nouvelle image de son visage (un artwork du maître) :

Image

Je l'avais jamais vu jusqu'à présent, je viens de tomber dessus par pur hasard, en fouillant dans le dossier de MGS sur PC.

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 13:49 

Il y a un air de ressemblance en effet. Mais de ce que l'on a vu de Skull Face, ça ne correspondrait pas vraiment au Decoy Octopus que nous connaissons via MGS 1 (caractère, attitude).

D'ailleurs, quand on revisionne le trailer de l'E3, et qu'on relit la petite phrase le décrivant : "Un fantôme sans passé", je n'ai pas l'impression que ça lui correspondrait (à Octopus).

Déjà, il faudrait savoir si par le terme "fantôme", Kojima veut nous signifier que c'est ou était un personnage qu'on a connu avant. Et après, va comprendre le "sans passé".

Le seul personnage qui me viendrait à l'esprit avec cette phrase, ce serait Null/Gray Fox.

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 14:02 

Le truc c'est que Null vient vraiment chambouler l'histoire de Franck Jaeger. Franchement ils n'auraient jamais dû faire ce personnage (Null de PO). Ça tient plus du tout la route avec les premiers MG. Sauf si il a été ninja ado puis soldat puis re ninja. J'adore Gray Fox mais je déteste Null qui porte bien son nom.

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 16:26 

Null m'a refroidi aussi. Je trouvais ça étrange que ce soit déjà une sorte de ninja sous drogue totalement manipulé à cette époque. Trop facile, trop simple, trop tiré par les cheveux. Et puis ça cassait le mythe de sa rencontre avec Big Boss à mon sens, la façon dont on pouvait imaginer la chose.

Pour l'artwork de Decoy, bien qu'on puisse trouver une ressemblance (parce qu'on veut en voir une, ce n'est pas flagrant non plus), je suis persuadé au fond de moi que ce n'est pas lui, je pense plutôt à Zero. Un membre du forum a posté une théorie à ce sujet hyper intéressante et je pense de plus en plus qu'il est proche de la vérité : à savoir que Zero = Skull Face, ce dernier portant un masque. Il faudrait vérifier si le doubleur japonais ou anglais de Skull Face est le même que celui de Zero dans MGS 3, mais j'en doute. L'information aurait déjà fait beaucoup de bruit.

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 21:07 

Ouais parce que pour moi,Gray Fox aurais toujours du être dans sa "première vie" à des années lumières de la thématique du ninja(un traitement qui aurait été bien plus intéressant)et là...-_-'.

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 21:26 

Sheen a écrit:
MGSV Ground Zeroes : Une PlayStation 4 'Fox' limitée au Japon

METALGEARSOLID.BE n'est pas qu'un forum... Mais continuez, ma motivation s'épuise :)

On peut m'expliquer un truc ? pourquoi les gens disent "ça fait cher le stikers" quand on leur dit que le pack est a 339€ alors que la ps4 seule coute 399€ ? je suis débile ou bien ?....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 21:33 

Moi je pense a un clone rate de big boss... cela expliquerai le "sans passe"

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 21:53 

shadowtief a écrit:
On peut m'expliquer un truc ? pourquoi les gens disent "ça fait cher le stikers" quand on leur dit que le pack est a 339€ alors que la ps4 seule coute 399€ ? je suis débile ou bien ?....

Ils disent ça parce qu'ils sont jaloux des Japonais. :)

Plus sérieusement, ça semble moins cher pour nous grâce à la conversion Yen / Euro, oui... Mais au Japon, c'est objectivement plus cher qu'une PS4 normale (même en tenant compte du fait que GZ est inclus).

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 22:00 

Et ismael ne pourrait il pas etre en realite skullface?

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 22:01 

Si les frais de port coutent moins que 63€ on est gagnant a commander au japon alors ^^ (oui parceque c'est 336 et pas 339)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 22:09 

shadowtief a écrit:
Si les frais de port coutent moins que 63€ on est gagnant a commander au japon alors ^^ (oui parceque c'est 336 et pas 339)

Il y a d'autres facteurs à prendre en compte. ;)

À commencer par le simple fait que, la console n'étant (apparemment) pas initialement dispo sur le web, il sera probablement difficile de la trouver au prix d'origine.

Et faut éviter la douane, aussi...

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 03:57 

Noth a écrit:
Null m'a refroidi aussi. Je trouvais ça étrange que ce soit déjà une sorte de ninja sous drogue totalement manipulé à cette époque. Trop facile, trop simple, trop tiré par les cheveux. Et puis ça cassait le mythe de sa rencontre avec Big Boss à mon sens, la façon dont on pouvait imaginer la chose.

Pour l'artwork de Decoy, bien qu'on puisse trouver une ressemblance (parce qu'on veut en voir une, ce n'est pas flagrant non plus), je suis persuadé au fond de moi que ce n'est pas lui, je pense plutôt à Zero. Un membre du forum a posté une théorie à ce sujet hyper intéressante et je pense de plus en plus qu'il est proche de la vérité : à savoir que Zero = Skull Face, ce dernier portant un masque. Il faudrait vérifier si le doubleur japonais ou anglais de Skull Face est le même que celui de Zero dans MGS 3, mais j'en doute. L'information aurait déjà fait beaucoup de bruit.

Oui s'était moi ;) :
azertyxpp a écrit:
J'ai une hypothèse intéressante concernant Skull Face, c'est qu'il ne soit pas brûlé en fait et qu'il ce cache derrière un masque, qu'il retirerai à la fin de GZ genre coucou c'est moi en fait,
Zero peut être.

Il y a plusieurs truc que je remarque déjà il a aussi des gants impossible de voir la moindre parcelle de peau ailleurs que sur son visage, oui mais voila si c'est masque ça s'expliquerai et ça permet aussi de vraiment cacher un personnage connu de la série sans qu'on puise deviner quels traits de visage ce que derrière vu que c'est un masque. Et les gants permettent surtout de cacher des mains qui ne seraient pas brûlées elles, ce qui serai un peu grillé (et pas brûlé ^-^") et plus prévisible. Et tient pour en revenir à son nom Skull Face, ça me fait beaucoup penser à l’appellation dans MGS4 des différents Face Camo dans le jeu.

Spoiler fin de PW:
Oui et pour en revenir à Zero donc, la fin de PW autour de Cypher, Paz et justement le lien avec Zero derrière tout ça laisse clairement entendre qu'on verra Zero très vite dans GZ surtout quant on voit le début de GZ de ce qu'on en sait pourquoi il vient infiltrer la base Omega, pour chercher Chico et Paz et on sait aussi surtout l’intérêt principal de récupérer Paz qui en sait beaucoup trop et veut rendre des comptes à Cypher et donc Zero.

Donc voila cacher Zero derrière un masque bien foutu dès le début de GZ soit derrière Skull Face "Camo" pour moi ce tient, ça serai aussi un sacré coup de théâtre Kojimesque. Après à voir ce n'est qu'une hypothèse et tout aussi bien ce ne soit pas Zero mais l'idée de cacher un personnage derrière un "camo" Skull Face reste une possibilité.

Et quant je vois la dernière news du site je me dis que c'est vraiment une bonne piste. Pour le doubleur non je ne crois pas, mais bon Big Boss a changé de voix pourquoi pas d'autres ? D'autant que si Kojima aurait laissé le même doubleur ça aurai été grillé direct son but est de nous surprendre et de nous réserver des surprises, on le voit bien dans cette récente interview que je mets en lien.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 12:48 

Comme Mantis réapparaît dans cet épisode, on peut aussi supposer pour Skull Face qu'il s'agit de son père, laissé pour mort dans un village en flamme... Mais quel âge avait Mantis dans GZ?

Il y avait aussi le "Python" de PO comme bon candidat, il finit brûlé non? Même si cet épisode est laissé de côté, peut-être qu'ils ont gardé l'idée: un ancien compagnon d'arme de Big Boss, qui aurait été laissé sur le champ de bataille et chercherait à se venger. C'est pourquoi il dit à Chico dans le tout premier trailer: "tu passeras le bonjour (mes hommages?) à ton Boss". Je pense que Kojima voulait dès le début qu'on spécule sur un personnage déjà connu de la série (Zadornov, Volgin, un ancien cobra, etc...).

Sa tronche défigurée rappelle la forme d'un serpent, un peu comme Voldemort.

Image

Je ne sais pas trop quoi dire de son chapeau et de son masque de Zorro (pourquoi porter ce masque genre "Non ce n'est pas Skull face, je suis incognito"?!?), sinon que Zorro et Zero sont deux mots qui sonnent très proches.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 15:47 

Sheen avait fait un super article sur les différences entre le premier trailer de GZ en 2012, et celui présenté au TGS en septembre 2013 (ici).

J'ai trouvé un gif sur le net illustrant aussi ces différences ici.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 16:15 

Il y a eu du changement sur le site ces derniers jours, voire aujourd'hui. C'est discret mais c'était à mon sens nécessaire, afin de limiter les récentes confusions autour de MGS V. Quelqu'un d'autre a remarqué de quoi je parle ?

Sinon concernant Ground Zeroes : j'ai visionné ce trailer et j'ai réalisé que l'on pouvait savoir précisément quels étaient les personnages susceptibles de l'ouvrir, dont un qui n'était pas encore confirmé pour nôtre cher prologue tant attendu :
Tout simplement en observant le nom de leur doubleur défiler lorsque Snake a terminé sa grimpette. Le nom de Christopher Randolph apparaît, ainsi que celui du doubleur de Chico. Ce qui veut dire que Huey risque d'apparaître avant The Phantom Pain. Dans les cassettes peut-être ? Paz aussi sera de la partie, mais ça on le savait déjà.

En poussant un peu mes recherches j'ai par la même occasion pu constater que c'était le doubleur de Kaz qui s'occupait des voix des soldats depuis au moins MGS 3. Anecdotique, mais marrant à savoir.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 16:58 

BigBoss27 a écrit:
J'ai trouvé un gif sur le net illustrant aussi ces différences ici.

Très bonne initiative ! On voit bien le chemin parcouru. Que des améliorations...
Sauf que je préfère le visage de Chico et le surnombre des rongeurs sur la première vidéo ! :lol:

Noth a écrit:
Il y a eu du changement sur le site ces derniers jours, voire aujourd'hui. C'est discret mais c'était à mon sens nécessaire, afin de limiter les récentes confusions autour de MGS V. Quelqu'un d'autre a remarqué de quoi je parle ?

Non, justement. A quoi fais-tu allusion ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]