Water Snake a écrit:
Je suis d'accord sur le principe du : il faut que la saga évolue, on peut pas rester dans un schéma du Metal Gear comme arme ultime. Déjà MGS2 le proposait : le vrai Metal Gear, ce n'était pas Ray, mais l'Arsenal Gear. Et pour ça, je kiff MGS 2
Tout le monde se dit ouais voilà je vais devoir buter Ray, après ce sera comme dans MGS 1 ... sauf que non, là le vrai Metal Gear, la véritable arme ultime, c'est Arsenal Gear et son I.A.
Dans le 4 c'est encore pire, c'est un système
Donc à partir de ça perso je trouve que la saga évolue depuis pas mal d'épisodes, et ce n'est pas MGS5 qui va nous ramener au schéma de base
Complètement d'accord,j'ai kiffé moi aussi l'idée de l'Arsenal Gear: une menace plus subtile,moins concrète que celle d'un lancement d'ogive et au final bien plus dangereuse avec une I.A hyper développé,désireuse de contrôler le monde et de leur créer un contexte.
Bon dans MGSV je voudrais bien voir le TX-55 en développement à la fin du jeu(et un peu réarrangé parce qu'il à pas mal vieilli au niveau du design quand même),un vrai fantasme même.
Arikado a écrit:
Je l'ai terminé sur 3 années (c'est impossible selon moi de finir ce jeu d'une traite, c'est l'overdose assurée). Quand je parle d'imposture, je fais référence à la durée de vie. Se retaper tous les chars, hélicos, blindés avec en plus les versions modifiés...c'est saoulant et à vrai dire la frustration l'emporte sur le plaisir de jeu.
Enfin j'suis content d'en être venu à bout (surtout que j'en ai profité pour le finir pendant mes heures de boulot
), maintenant il restera bien au fond du placard car je ne risque pas de le ressortir (contrairement aux autres MGS).
Et il faut bien le dire tu à raison: rebattre les même boss toujours un peu plus fort m'à bien fait chier aussi...Ce MGS est vraiment différent des autres: il à été crée pour les pauses cafés,toilettes ou dans le train pour s'occuper le temps d'une partie rapide,parce que sinon c'est vrai que ça peut devenir gavant d’enchaîner tous ces même boss d'affilée...
Oui,je sais il y'à un petit bout d'histoire aussi sans trop de rebondissement(bon ça inaugure le premier choc entre BB et Zero quand même,et ça...),mais le plus gros du jeux représente toutes ces missions annexe de cassage de Boss,etc...