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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:43 
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flying_fox a écrit:
Et leur vidéo, ça donne quoi au niveau du spoil ?


Je ne l'ai pas encore regardé, je ne pourrais pas avant ce soir ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 18:21 
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flying_fox: A ma grande surprise,tu peux la visionner sans crainte,aucune spoil scénaristique ni même du coté du gameplay,je dirais même que la vidéo est bien sympa,le journaliste donne clairement ses impressions qui sont les mêmes que tu à déjà pu voir sur le net(Bon gameplay,bonne mise en scène,graphismes efficaces...)et le tout sans détailler trop d’éléments de gameplay et autres et avec un petit ton humoristique qui parodie la série Metal Gear.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 20:31 
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Le jeu s'annonce vraiment bien, surtout au niveau de la réalisation, mais en tant que vieux fan de la série, j'avoue qu'il y a énormément de choses qui m'attristent, et c'est encore pire lorsque je constate que la plupart des joueurs semblent accepter ça docilement. Je me sens très seul :(

Tout d'abord, il y a eu le changement de doubleur pour Snake. Alors oui je sais, ça remonte à un moment maintenant, et certains vont me dire qu'il n'est pas la peine de revenir là-dessus et qu'il faut tourner la page.
Dans ce cas je ne m'y attarderai pas, mais je dirais juste qu'en ce qui me concerne, je pense que la voix d'un personnage en fait partie intégrante, et que changer le doubleur d'un perso aussi emblématique, qui était en plus apprécié des fans et qui était très investi dans le jeu est une grossière erreur, surtout quand on constate au final que la performance de Sutherland n'a vraiment rien de spécial.

Mais ensuite, on apprend que certains aspects du gameplay semblent tout simplement avoir été soit changés, voir purement et simplement supprimés.
Les vies du personnage se régénèrent désormais automatiquement après quelques instants, à la manière d'un FPS moderne. Suppression de la barre de vie pour laisser place à un effet de flou sur l'écran lorsque le personnage subit des dégâts, à la manière d'un Call of Duty. La barre de stamina présente depuis MGS3 et MGS4 n'existe plus. L'inventaire classique MGS présent depuis MGS1 cède la place à un inventaire typique de l'ère du temps via la croix directionnelle. Fini la boîte en carton (box), les livres coquins pour distraire les gardes (parce que casse le "sérieux" du jeu d'après monsieur Kojima), les casiers et armoires pour s'y cacher/mettre les ennemis dedans, et le radar disparaît pour laisser place à un système de marquage façon Far Cry.
Fin du codec, élément juste légendaire de la série, qui est remplacé par des dialogues ingame contextuels, ce qu'on retrouve dans la plupart des jeux à l'heure actuelle.

Au final, j'ai l'impression qu'à part le titre et le personnage de Big Boss, ce jeu semble bien s'éloigner de ce que "Metal Gear Solid" est aux yeux de nombreux fans.
Je peux comprendre l'envie de monsieur Kojima de chercher à faire évoluer, voir changer le gameplay de la série - et je pense que c'est essentiel pour rester "dans la course", mais je crois également qu'il y a certains aspects d'une formule auxquels il ne faut pas toucher sans courir le risque de faire perdre à une saga légendaire son identité.

Je n'ai aucun doute que ce jeu sera un bon jeu, mais j'ai peur que ça ne soit pas un bon MGS.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 20:33 
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Ren Fujin a écrit:
surtout quand on constate au final que la performance de Sutherland n'a vraiment rien de spécial.



Effectivement faudrait peut être arrêter avec ça tout comme la durée de vie, tu n'as pas le jeu entre les mains pour juger la performance de Sutherland.

_________________
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 20:55 
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Personnellement je n'ai jamais été dérangé par la durée de vie "annoncée" pour GZ. Tout simplement parce qu'ayant joué à MGS pendant des années je suis parfaitement conscient qu'ils ont une rejouabilité quasi infinie ... je me rappelle avoir retourné la démo de MGS2 dans tous les sens à l'époque, au point que l'attente pour le jeu final m'avait paru minuscule :)

Snaaaake a écrit:
tu n'as pas le jeu entre les mains pour juger la performance de Sutherland.

Certes, mais nous avons cependant ses autres performances en tant qu'acteur en attendant, ainsi que les nombreux aperçus, trailers et cinématiques de GZ/TPP disponibles à l'heure actuelle, ce qui je pense nous permet de former une critique assez légitime.
Attention cependant, je n'ai absolument rien contre Sutherland - c'est plutôt le fait d'avoir remplacé Hayter juste "parce que" que je trouve déplorable. Mais vu que je suis nouveau sur le forum et que tu sembles sous-entendre que ce débat a déjà été abordé à plusieurs reprises ici, je ne vais pas insister, et garder ma frustration pour moi :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 20:59 
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Ren Fujin a écrit:
c'est plutôt le fait d'avoir remplacé Hayter juste "parce que" que je trouve déplorable.

Kojima a été clair, il voulait un acteur polyvalent pour la motion capture. Il n'y a pas a chercher plus loin.

_________________
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 21:15 
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Je peux concevoir tes quelques réticences Ren Fujin, mais toi aussi tu dois comprendre que certains arrivent à passer outre tous ces changements et ne les voient absolument pas comme une trahison, une régression ou un rapprochement des CoD et compagnie. Car à mon sens ils ont tous été justifiés efficacement et je fais confiance à KojiPro. Pas comme un disciple d'une secte face à son gourou, mais plutôt comme un type qui s'émerveille depuis 1998 devant tous les nouveaux épisodes estampillés "A HIDEO KOJMA GAME" sans avoir été froidement déçu une seule fois.

Peace Walker a littéralement bouleversé la série et j'ai malgré tout adoré, car objectivement ce n'est pas médiocre, mauvais, pourri, c'est au contraire réfléchi et intelligent, voire logique. Le seul point noir est le scénario et encore, il n'est pas nul pour autant et lors du premier run on est complètement dedans, surtout sur la fin. Du moins en ce qui me concerne c'était le cas.

Par exemple, concernant les magazines coquins sérieusement je les ai jamais utilisés plus que ça. Sauf au tout début quand j'ai découvert le truc, à chaque nouvel opus, mais c'est tout. Pareil pour les cartons, c'est rigolo mais ça fait pas partie du cœur du gameplay, c'est un supplément ; je joue très bien sans et j'ai pas l'impression de rater un pilier de la jouabilité.

Pour le codec là encore je trouve que c'est une bonne idée de le contextualiser (et il y aura toujours les cassettes, qui sont une excellente équivalence bien trouvée). Car honnêtement parmi tous les joueurs de MGS combien prennent le temps de lire toutes les conversations ? D'appeler tous les personnages à chaque fois qu'il se passe un truc, à chaque zone... ? Nous sommes très peu, et même parmi les fans les plus assidus et passionnés. Là, on aura (je me permets de l'espérer) la même quantité d'informations, de données, d'échanges entre les personnages, mais avec un fonctionnement différent et plus autonome. Je ne peux que m'en réjouir et saluer le concept, c'est là aussi une bonne idée et un gros changement en même temps, sans pour autant que cela ne dévisage l'esprit de la série.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 21:21 
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Effectivement ce débat à été pas mal de fois abordé sur le forum :p.

Sinon,j'ai une question: est ce que vous laisserez une chance aux ajouts du jeu durant votre
première partie justement,c'est à dire le marqueur et le mode réflexe ?
Moi je ne sais pas trop encore...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 21:24 
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Tu soulèves un point intéressant. C'est justement le seul truc que je vais peut-être rejeter et donc désactiver, mais je ne râle pas car c'est désactivable, donc c'est cool. Je vois ces fonctions comme des bonus pour faciliter la tâche, rien de plus, c'est mieux d'y jouer sans je suis sûr si on aime l'infiltration et prendre son temps.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 21:36 
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Personnellement, je ne considère pas ces choses-là comme un réel problème, vu qu'il sera possible de les désactiver :)
Pour moi le problème se situe plutôt dans les autres changements de gameplay, qui eux ne pourront pas être ramenés via les options ...

En tous cas, merci pour ta réponse constructive, Noth :)

Noth a écrit:
Je peux concevoir tes quelques réticences Ren Fujin, mais toi aussi tu dois comprendre que certains arrivent à passer outre tous ces changements et ne les voient absolument pas comme une trahison, une régression ou un rapprochement des CoD et compagnie. Car à mon sens ils ont tous été justifiés efficacement et je fais confiance à KojiPro.

Certes. Comme toi, j'ai toujours fait confiance à KojiPro, et il fut une époque où je me vantais en discutant avec mes amis que cette série était probablement la seule à ne m'avoir jamais déçu à l'arrivée de chaque nouvel épisode, malgré le fait que ma hype et mes attentes étaient à chaque fois immenses. Disons juste que je redoute les changements "non réfléchis" lorsqu'ils concernent des éléments de gameplay très représentatifs de la série, et qui loin d'être problématiques, contribuaient souvent au côté unique du jeu, ce qui le démarquait des autres du même genre, comme Splinter Cell par exemple.

Noth a écrit:
Peace Walker a littéralement bouleversé la série et j'ai malgré tout adoré, car objectivement ce n'est pas médiocre, mauvais, pourri, c'est au contraire réfléchi et intelligent, voire logique. Le seul point noir est le scénario et encore, il n'est pas nul pour autant et lors du premier run on est complètement dedans, surtout sur la fin. Du moins en ce qui me concerne c'était le cas.

Je t'avoue que c'est un point de vue que je trouve très intéressant, car personnellement je suis un peu à l'opposé de ce discours en ce qui concerne PW : Le scénar est la seule chose qui m'a vraiment poussé à finir le jeu, car j'ai trouvé le gameplay assez décevant, surtout parce jusque là chaque épisode avait toujours ajouté des choses et amélioré le jeu, alors que PW était une réelle régression à ce niveau. Mais j'ai fini par excuser cela compte tenu des origines console portable du jeu. Cependant je ne pense pas que je serai en mesure d'en faire autant pour un épisode "next gen" tel que MGSV.

Noth a écrit:
Par exemple, concernant les magazines coquins sérieusement je les ai jamais utilisés plus que ça. Sauf au tout début quand j'ai découvert le truc, à chaque nouvel opus, mais c'est tout. Pareil pour les cartons, c'est rigolo mais ça fait pas partie du cœur du gameplay, c'est un supplément ; je joue très bien sans et j'ai pas l'impression de rater un pilier de la jouabilité.

Je suppose que ça doit dépendre de ton style de jeu. Pour moi il s'agissait d'une des multiples façons de résoudre les nombreuses situations dans lequel on pouvait se retrouver face à un garde lorsqu'on souhaitait "renverser" les choses. Un autre joueur préférera lancer un chargeur vide pour attirer son attention, ou y aller cash au corps à corps. Dans tous les cas, l'intérêt de la chose selon moi est que cela était justement une richesse du gameplay, car le joueur avait à sa disposition de nombreuses mécaniques fun et originales pour approcher sa façon d'infiltrer une zone.
En ce qui concerne MGS4 je pourrais également mentionner à quel point les magazines et la box étaient des piliers du gameplay de MGO pour beaucoup de joueurs, et que les retirer dans MGSV et donc probablement dans le prochain MGO risque de manquer à beaucoup d'entre eux...

Noth a écrit:
Pour le codec là encore je trouve que c'est une bonne idée de le contextualiser (et il y aura toujours les cassettes, qui sont une excellente équivalence bien trouvée). Car honnêtement parmi tous les joueurs de MGS combien prennent le temps de lire toutes les conversations ? D'appeler tous les personnages à chaque fois qu'il se passe un truc, à chaque zone... ? Nous sommes très peu, et même parmi les fans les plus assidus et passionnés.

Hm, je n'en suis pas si sûr. Pour beaucoup, les conversations codec et son design en général constituaient parfois une véritable petite mine d'or, surtout en ce qui concerne MGS3 (qui est pour de nombreux fans l'épisode le plus riche à ce niveau), et Rising qui a su convaincre tout un public de fans old school grace à ses conversations codec qui avaient apporté quelque chose qui manquait énormément à MGS4, souvent décrié pour ses conversations codec pauvres.
Après, je ne dis pas forcément non à la façon dont Kojima a décidé de faire évoluer cet aspect du jeu dans MGSV, visiblement pour contrer les temps morts qu'engendraient les séquences codec, vu que maintenant le joueur pourra continuer à jouer en les écoutant. Vu à quel point MGS4 avait été critiqué pour ses longs dialogues et cinématiques, je trouve cela légitime, et j'avoue que ma critique sur ce point est peu objective. C'est juste le fan nostalgique qui parle :)
Je maintiens cependant mon avis pour le reste.

Noth a écrit:
Sans pour autant que cela dévisage l'esprit de la série.

J'espère que tu as raison !
Il fut une époque où MGS était un véritable monstre d'originalité, et une influence pour les autres jeux du même type. Il serait dommage que la tendance s'inverse et que la série devienne une pâle imitation.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 22:35 
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Plasmic Snake a écrit:
Effectivement ce débat à été pas mal de fois abordé sur le forum :p.

Sinon,j'ai une question: est ce que vous laisserez une chance aux ajouts du jeu durant votre
première partie justement,c'est à dire le marqueur et le mode réflexe ?
Moi je ne sais pas trop encore...


Mon premier run se jouera de la manière dont Kojima Pro a imaginé qu'elle devait être jouée. Donc je ne désactiverai rien, et je vais planifier méticuleusement tout mes déplacements. Et pour les autres runs et missions annexes, je vais tenter d'autres choses, corser la difficulté, donc certainement enlevé certaines choses. Mais de ce que j'ai lu, le marquage et surtout le réflexe mode ne facilite pas vraiment le jeu, ça te fait jouer différemment surtout.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 01:22 
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Ouais je testerais sûrement une fois bien comme il faut :) Peut-être (pas) au premier run, mais au moins une fois sûr :lol:


Ren Fujin a écrit:
Le jeu s'annonce vraiment bien, surtout au niveau de la réalisation, mais en tant que vieux fan de la série, j'avoue qu'il y a énormément de choses qui m'attristent, et c'est encore pire lorsque je constate que la plupart des joueurs semblent accepter ça docilement. Je me sens très seul :(

Tout d'abord, il y a eu le changement de doubleur pour Snake. Alors oui je sais, ça remonte à un moment maintenant, et certains vont me dire qu'il n'est pas la peine de revenir là-dessus et qu'il faut tourner la page.
Dans ce cas je ne m'y attarderai pas, mais je dirais juste qu'en ce qui me concerne, je pense que la voix d'un personnage en fait partie intégrante, et que changer le doubleur d'un perso aussi emblématique, qui était en plus apprécié des fans et qui était très investi dans le jeu est une grossière erreur, surtout quand on constate au final que la performance de Sutherland n'a vraiment rien de spécial.

Mais ensuite, on apprend que certains aspects du gameplay semblent tout simplement avoir été soit changés, voir purement et simplement supprimés.
Les vies du personnage se régénèrent désormais automatiquement après quelques instants, à la manière d'un FPS moderne. Suppression de la barre de vie pour laisser place à un effet de flou sur l'écran lorsque le personnage subit des dégâts, à la manière d'un Call of Duty. La barre de stamina présente depuis MGS3 et MGS4 n'existe plus. L'inventaire classique MGS présent depuis MGS1 cède la place à un inventaire typique de l'ère du temps via la croix directionnelle. Fini la boîte en carton (box), les livres coquins pour distraire les gardes (parce que casse le "sérieux" du jeu d'après monsieur Kojima), les casiers et armoires pour s'y cacher/mettre les ennemis dedans, et le radar disparaît pour laisser place à un système de marquage façon Far Cry.
Fin du codec, élément juste légendaire de la série, qui est remplacé par des dialogues ingame contextuels, ce qu'on retrouve dans la plupart des jeux à l'heure actuelle.

Au final, j'ai l'impression qu'à part le titre et le personnage de Big Boss, ce jeu semble bien s'éloigner de ce que "Metal Gear Solid" est aux yeux de nombreux fans.
Je peux comprendre l'envie de monsieur Kojima de chercher à faire évoluer, voir changer le gameplay de la série - et je pense que c'est essentiel pour rester "dans la course", mais je crois également qu'il y a certains aspects d'une formule auxquels il ne faut pas toucher sans courir le risque de faire perdre à une saga légendaire son identité.

Je n'ai aucun doute que ce jeu sera un bon jeu, mais j'ai peur que ça ne soit pas un bon MGS.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Personnellement je n'ai jamais été dérangé par la durée de vie "annoncée" pour GZ. Tout simplement parce qu'ayant joué à MGS pendant des années je suis parfaitement conscient qu'ils ont une rejouabilité quasi infinie ... je me rappelle avoir retourné la démo de MGS2 dans tous les sens à l'époque, au point que l'attente pour le jeu final m'avait paru minuscule :)

Snaaaake a écrit:
tu n'as pas le jeu entre les mains pour juger la performance de Sutherland.

Certes, mais nous avons cependant ses autres performances en tant qu'acteur en attendant, ainsi que les nombreux aperçus, trailers et cinématiques de GZ/TPP disponibles à l'heure actuelle, ce qui je pense nous permet de former une critique assez légitime.
Attention cependant, je n'ai absolument rien contre Sutherland - c'est plutôt le fait d'avoir remplacé Hayter juste "parce que" que je trouve déplorable. Mais vu que je suis nouveau sur le forum et que tu sembles sous-entendre que ce débat a déjà été abordé à plusieurs reprises ici, je ne vais pas insister, et garder ma frustration pour moi :)

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Personnellement, je ne considère pas ces choses-là comme un réel problème, vu qu'il sera possible de les désactiver :)
Pour moi le problème se situe plutôt dans les autres changements de gameplay, qui eux ne pourront pas être ramenés via les options ...

En tous cas, merci pour ta réponse constructive, Noth :)

Noth a écrit:
Je peux concevoir tes quelques réticences Ren Fujin, mais toi aussi tu dois comprendre que certains arrivent à passer outre tous ces changements et ne les voient absolument pas comme une trahison, une régression ou un rapprochement des CoD et compagnie. Car à mon sens ils ont tous été justifiés efficacement et je fais confiance à KojiPro.

Certes. Comme toi, j'ai toujours fait confiance à KojiPro, et il fut une époque où je me vantais en discutant avec mes amis que cette série était probablement la seule à ne m'avoir jamais déçu à l'arrivée de chaque nouvel épisode, malgré le fait que ma hype et mes attentes étaient à chaque fois immenses. Disons juste que je redoute les changements "non réfléchis" lorsqu'ils concernent des éléments de gameplay très représentatifs de la série, et qui loin d'être problématiques, contribuaient souvent au côté unique du jeu, ce qui le démarquait des autres du même genre, comme Splinter Cell par exemple.

Noth a écrit:
Peace Walker a littéralement bouleversé la série et j'ai malgré tout adoré, car objectivement ce n'est pas médiocre, mauvais, pourri, c'est au contraire réfléchi et intelligent, voire logique. Le seul point noir est le scénario et encore, il n'est pas nul pour autant et lors du premier run on est complètement dedans, surtout sur la fin. Du moins en ce qui me concerne c'était le cas.

Je t'avoue que c'est un point de vue que je trouve très intéressant, car personnellement je suis un peu à l'opposé de ce discours en ce qui concerne PW : Le scénar est la seule chose qui m'a vraiment poussé à finir le jeu, car j'ai trouvé le gameplay assez décevant, surtout parce jusque là chaque épisode avait toujours ajouté des choses et amélioré le jeu, alors que PW était une réelle régression à ce niveau. Mais j'ai fini par excuser cela compte tenu des origines console portable du jeu. Cependant je ne pense pas que je serai en mesure d'en faire autant pour un épisode "next gen" tel que MGSV.

Noth a écrit:
Par exemple, concernant les magazines coquins sérieusement je les ai jamais utilisés plus que ça. Sauf au tout début quand j'ai découvert le truc, à chaque nouvel opus, mais c'est tout. Pareil pour les cartons, c'est rigolo mais ça fait pas partie du cœur du gameplay, c'est un supplément ; je joue très bien sans et j'ai pas l'impression de rater un pilier de la jouabilité.

Je suppose que ça doit dépendre de ton style de jeu. Pour moi il s'agissait d'une des multiples façons de résoudre les nombreuses situations dans lequel on pouvait se retrouver face à un garde lorsqu'on souhaitait "renverser" les choses. Un autre joueur préférera lancer un chargeur vide pour attirer son attention, ou y aller cash au corps à corps. Dans tous les cas, l'intérêt de la chose selon moi est que cela était justement une richesse du gameplay, car le joueur avait à sa disposition de nombreuses mécaniques fun et originales pour approcher sa façon d'infiltrer une zone.
En ce qui concerne MGS4 je pourrais également mentionner à quel point les magazines et la box étaient des piliers du gameplay de MGO pour beaucoup de joueurs, et que les retirer dans MGSV et donc probablement dans le prochain MGO risque de manquer à beaucoup d'entre eux...

Noth a écrit:
Pour le codec là encore je trouve que c'est une bonne idée de le contextualiser (et il y aura toujours les cassettes, qui sont une excellente équivalence bien trouvée). Car honnêtement parmi tous les joueurs de MGS combien prennent le temps de lire toutes les conversations ? D'appeler tous les personnages à chaque fois qu'il se passe un truc, à chaque zone... ? Nous sommes très peu, et même parmi les fans les plus assidus et passionnés.

Hm, je n'en suis pas si sûr. Pour beaucoup, les conversations codec et son design en général constituaient parfois une véritable petite mine d'or, surtout en ce qui concerne MGS3 (qui est pour de nombreux fans l'épisode le plus riche à ce niveau), et Rising qui a su convaincre tout un public de fans old school grace à ses conversations codec qui avaient apporté quelque chose qui manquait énormément à MGS4, souvent décrié pour ses conversations codec pauvres.
Après, je ne dis pas forcément non à la façon dont Kojima a décidé de faire évoluer cet aspect du jeu dans MGSV, visiblement pour contrer les temps morts qu'engendraient les séquences codec, vu que maintenant le joueur pourra continuer à jouer en les écoutant. Vu à quel point MGS4 avait été critiqué pour ses longs dialogues et cinématiques, je trouve cela légitime, et j'avoue que ma critique sur ce point est peu objective. C'est juste le fan nostalgique qui parle :)
Je maintiens cependant mon avis pour le reste.

Noth a écrit:
Sans pour autant que cela dévisage l'esprit de la série.

J'espère que tu as raison !
Il fut une époque où MGS était un véritable monstre d'originalité, et une influence pour les autres jeux du même type. Il serait dommage que la tendance s'inverse et que la série devienne une pâle imitation.
Bonjour :|

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 01:36 
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BigBoss27 a écrit:
Mon premier run se jouera de la manière dont Kojima Pro a imaginé qu'elle devait être jouée. Donc je ne désactiverai rien, et je vais planifier méticuleusement tout mes déplacements. Et pour les autres runs et missions annexes, je vais tenter d'autres choses, corser la difficulté, donc certainement enlevé certaines choses. Mais de ce que j'ai lu, le marquage et surtout le réflexe mode ne facilite pas vraiment le jeu, ça te fait jouer différemment surtout.


Pareil pour moi.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 01:37 
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BigBoss27 a écrit:
Mon premier run se jouera de la manière dont Kojima Pro a imaginé qu'elle devait être jouée. Donc je ne désactiverai rien, et je vais planifier méticuleusement tout mes déplacements.


Voilà qui est parler ! :lol:

Ren Fujin a écrit:
alors que PW était une réelle régression à ce niveau


N'exagérons rien... C'était une évolution dans une direction qui ne t'a pas plu. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 01:47 
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Keyser44Soze a écrit:
BigBoss27 a écrit:
Mon premier run se jouera de la manière dont Kojima Pro a imaginé qu'elle devait être jouée. Donc je ne désactiverai rien, et je vais planifier méticuleusement tout mes déplacements. Et pour les autres runs et missions annexes, je vais tenter d'autres choses, corser la difficulté, donc certainement enlevé certaines choses. Mais de ce que j'ai lu, le marquage et surtout le réflexe mode ne facilite pas vraiment le jeu, ça te fait jouer différemment surtout.


Pareil pour moi.


halleluia ^^

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 02:02 
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C'est certains que ça ne rendra pas le jeu aussi facile que certains peuvent le prétendre, mais je pense que mon premier Run je vais tenter sans pour voir :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 02:13 
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vu le nombre de run que je vais faire, je veux bien tester la 1ere mission avec avant d'essayer sans

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 02:28 
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Je l'utiliserais c'est certains, juste pour essayer.
Mais j'ai envie d'être en condition et dans le "Stress" pour mon premier Run du Solo avec un bon casque :?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 11:47 
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Merci les gars pour vos réponses plus ou moins explicites,cool de voir un peu ce que vous envisagez de faire avec ces ajouts :lol:.

Pour ce qui est de ma personne,après y avoir réfléchi je pense que je désactiverais très certainement le mode réflexe(sûr et certain)pour ma première partie,mais je laisserais peut être bien le marquage par contre,à voir.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 14:53 
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1er run avec tout désactivé, et en Hard....

Je repère le camp Oméga dans mon sommeil depuis bien des mois maintenant, ça ne devrait plus être trop difficile!


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