Blutch a écrit:
Je dis n'importe quoi ?
Jojohportugal, je vais récapituler la situation. Comme ça les choses seront claires pour tout le monde.
Le 6 décembre, Lautrek poste une vidéo de Dieudonné dans le topic vidéo. Elle est modérée car on estime que ce genre de discours haineux et antisémite n'a rien à faire sur ce forum.
Une discussion s'est alors engagée sur le fait que c'est de l'humour (ou pas), sur la liberté d'expression etc. Malgré que cela soit totalement hors sujet par rapport au thème du topic, on vous a laissé débattre.
Le 18 décembre, alors que les discussions étaient passées à autre chose, tu es revenu sur le sujet et le 19 tu a posté une vidéo de Dieudonné. (le message du 6 décembre n'était pas assez clair ?) On a modéré la vidéo mais on a laissé le débat reprendre.
Déjà, j'ai posté le
15 Décembre, pas le 18. Et si j'en ai reparlé huit jours après le dernier message concernant Dieudonné (Sheen en parle le 7, moi j'en parle le 15, donc ça fait huit jours), c'est peut-être tout simplement car je n'étais pas venu sur le forum entre-temps, tu y as pensé ou pas ? Là c'est pareil, si j'en reparle deux mois plus tard, c'est parce que je suis pas revenu entre-temps.
Ensuite, le 19 Décembre j'ai posté une vidéo de Dieudonné oui, mais attention, vous aviez dit ça :
"Modération : Lien supprimé. Je modère très rarement des messages sur le forum, mais là je me dois de le faire. Les vidéos de Dieudonné et ses discours antisémites n'ont strictement rien à faire ici."
Alors que la vidéo que j'ai postée était un sketch sur des pygmées, des pygmées quoi, y avait aucun discours antisémite, et c'était une vidéo donc elle était complètement dans le sujet du topic.
Citation:
Ce débat ne menait à rien étant donné que les deux camps (les pro et les anti) restaient sur leur position. Le 21 décembre, j'ai donc demandé gentillement de ne plus débattre sur ce sujet. Tout en rappelant qu'il ne concernait pas le thème du topic.
Le 4 janvier tu a recommencé à gesticuler sur ce sujet. Tes posts ont donc été logiquement modérés.
Oui j'ai posté le 4 Janvier car j'étais occupé entre-temps encore, il me faut un mot des parents à chaque fois que ma réponse est en retard ou ça ira les prochaines fois ?
Le 4 Janvier j'ai répondu à Wolfen, ça s'appelle aussi la politesse. Par contre tes mots comme "gesticuler" tu les gardes pour chez toi.
Donc Sheen a le droit de parler de Dieudonné par exemple, mais moi j'ai pas le droit d'y répondre ? Je dois prendre tout ce qu'il dit pour acquis c'est ça ?
Citation:
Le
10 janvier (tu n'as visiblement toujours pas compris), et tu es revenu à la charge. Là, tu as reçu un
avertissement sans aucune ambiguïté.4 minutes après, tu as récidivé.
Ce n'est rien d'autre que du foutage de gueule. Tu as donc écopé d'un ban d'un mois.
Bah oui, là aussi Shadowthief parle de Dieudonné en réponse à un de mes messages, j'ai quand même le droit de dire UNE phrase, qui ne concerne ni son humour ni ses convictions.
Après bah oui, faut pas être très malin pour savoir que si tu INTERDIS de dire un mot sur quelque chose ou quelqu'un, bah la seconde d'après on va te tester, c'est normal. T'as comment tu parles ? Tu peux être modo ou quoique ce soit bah concrètement j'en ai rien à carrer en fait, si tu t'attends à du respect en communiquant comme ça bah tu te gourres.
D'ailleurs c'est bizarre car le nombre de personnes qui en ont parlé sans se prendre de ban, c'est étrange tiens. Ah mais c'est normal, tu avais dit "le prochain qui en parle", j'ai été le prochain donc j'ai été banni, mais les suivants par contre là ils avaient le droit, bah oui normal.
Citation:
Je ne vais pas m'appesantir sur les multi que tu as créé aux noms poétiques de "quenelle" et "snakequenelle". Mais rien qu'avec ça, tu aurais mérité un ban définitif.
C'est dommage, j'avais posté de belles images de MGS pourtant.
Au bout d'un moment faut être intelligent, si je me mets à débattre en prenant position POUR la liberté d'expression, et que vous pensez que je vais être d'accord quand vous essayez de m'enlever cette liberté sur le forum, fallait pas se leurrer hein...
Citation:
Après, en effet, Shadowtief s'est posé des questions et les a posées dans le sujet DEBATS. Comme ce n'est plus hors sujet et que personne n'a posté de vidéos de Dieudonné, on a laissé faire. Le débat a fini par s'éteindre de lui-même. Et toi tu reviens le relancer... A croire que ton seul but, c'est de foutre la merde.
Mais tu relis tes propos avant de les poster ou pas ? Moi quand je viens parler d'un sujet, tu considères ça directement comme "foutre la merde", c'est clair que contre tes arguments de principe je peux pas y faire grand chose, t'es sûr d'avoir raison si tu remets jamais en doute ton raisonnement...
Citation:
Alors je veux bien être sympa, conciliant, tout ça. Je sanctionne rarement. Mais faudrait pas me prendre pour un con non plus.T'as voulu jouer au plus malin et t'as perdu. Point.
Donc non, tu ne peux pas jouer la victime et invoquer la liberté d'expression pour justifier tes actes. J'estime que la sanction n'était pas disproportionnée et tu as été suffisamment averti. Si tu n'es toujours pas d'accord, tant pis, cela ne changera rien.
Cette mise au point faite, je ne reviendrai plus là dessus.
Bah je me demande bien qui a perdu le plus, car le nombre de membres du forum qui étaient/sont d'accord avec moi, y en a eu plein. Même au jour d'aujourd'hui, je reçois encore des MP pour me dire d'arrêter, pas parce que j'ai tort, mais parce qu'il faut se soumettre à votre volonté. Tu te rends compte de ce que pensent certains membres dorénavant ? Tu penses vraiment avoir "gagné" après ça ?
Donc en fait ça s'appelle pas avoir raison, ça s'appelle un abus de pouvoir, tout simplement.
Bon bref c'est cool tu reviendras plus dessus.