Je ne passe pas souvent par ici, mais trouvant la communauté très sympathique, je trouve un peu triste de voir tout le monde s'étriper comme ça. Le fait est que, prenant le temps de lire la plupart des topics du forum, voir Jojoh se faire emmerder comme ça par un webmaster n'arrivant jamais à dégager ne serait-ce qu'une once de sympathie dans ses posts, et se plaignant constamment du manque de réactivité dans les commentaires du site... Considérer Jojoh comme un "Caliméro" quand l'attitude développée de l'autre côté ne vaut pas mieux, c'est un peu fort Sheen non ?
Etant moi-même webmaster d'un site-web (que je ne citerais pas ici) qui me prend tout mon temps et qui s'apparente plus à un travail qu'autre chose avec le temps. Je serais mille fois heureux de pouvoir disposer d'une telle force de frappe quand il s'agit de fonder une communauté sympathique évoluant sur un forum actif et très agréable à lire. Et surtout, je n'irais pas m'en plaindre. Facebook et les réseaux sociaux de manière générale ont détruit la notion de "forum". Trouver une vraie communauté évoluant sur un forum de nos jours est extrêmement compliqué, car FB a considérablement simplifié les échanges entre personnes au niveau du net, au détriment de la notion de "communauté". C'est un fait malheureusement.
Je ne comprends donc pas pourquoi il semble normal pour tout le monde (ainsi que Sheen lui-même) ici de voir Sheen venir se plaindre régulièrement du manque de réactivité du site, qui reste quand même bien loti au niveau des réactions dans les commentaires (à mon goût tout du moins). Et surtout de cette manière. Le forum n'est rien d'autre qu'un prolongement du site, et vice-versa, cependant, les gens sont tous différents. Tandis que certains préfèrent se contenter de lire les dernières news du monde MGS en revenant du taff en passant sur le site, d'autres peuvent préférer venir lire les dernières interventions de la communauté, et continuer à échanger avec elle. Alors certes, il peut y avoir un peu de doublon avec les dernières nouvelles, mais qui en fait un flan à part toi franchement ? Le fait est que ton forum est vivant, que tes membres (pour les 3/4) interagissent sur les deux plateformes (site et forum), que ton site est ultra-complet (et je t'en félicite encore une fois, c'est un vrai plaisir de venir lire et relire, et rerelire le tout, je suis vraiment admiratif de ton travail), malheureusement, à la vue de ton attitude envers certains membres, et à la vue de certains de tes posts, tu donnes à tout ce travail amassé depuis des années, un arrière-goût amer, à mon grand regret.
Faire taire Jojoh de cette manière est tout sauf juste et intelligent, compte-tenu du statut du site aujourd'hui, qui est la référence "francophone" concernant MGS. Le renommer "Caliméro" a son insu, ne lui répondre que par des images et en se foutant ouvertement de sa gueule, est tout sauf malin et tu le sais très bien. Le fait est, qu'évoluant beaucoup dans le monde de la musique aujourd'hui, d'énormes communautés du type de celle d'MGS.be sont amenées à se former autour d'un groupe, d'un style etc... Et tu serais vraiment étonné de voir ce qu'un forum qui entretient une bonne ambiance permet d'obtenir au niveau du site. Dans le cas que j'ai cité, il est clair que si ( à l'époque ) nous n'avions pas eu une communauté aussi puissante et agréable (que ce soit au niveau des membres ou des webmasters), jamais les labels ne se seraient intéressés au travail des webmasters présents derrière, et jamais ils n'auraient pu avoir de concours à organiser (avec des lots bien plus imposants que de simples goodies), d'interviews à réaliser etc... Alors certes, tu n'as pas eu besoin d'un forum pour rencontrer Kojima et nous ramener de formidables interviews. En attendant, tu pourrais probablement obtenir bien plus, si tu t'efforçais de faire en sorte que cette communauté des plus sympathiques continue de le rester, pourquoi pas, en contribuant à son agrandissement, pour au final, faire d'elle un argument de poids quand il s'agira de monter des projets de malades autour des sorties estampillées MGS, des différentes venues de Kojima en France (ou en Belgique
). Tu as tout à gagner avec ce forum, alors au lieu de le pourrir avec ta mauvaise humeur, ton presqu-mépris envers ses membres, bichonne le. Comme je l'ai déjà dit, tu serais bien étonné de voir ce qu'il pourrait t'apporter... Surtout que, et tu en es conscient, cette attitude que tu sers ici ne fait que donner une image pas terrible de toi, et fera fuir (à long terme hein) les gens. Que ce soit du site, ou du forum.
Maintenant, je m'en vais prendre mon armure, car je sens que je vais me faire incendier et que ce message ne passera pas. Mais voilà, je pense que quand on aime quelque chose (en l'occurence, ce site), il faut savoir l'ouvrir et dire les choses que l'on ressent. Tu as tout mon soutien dans les futurs projets MGS.be, que je lirais à de nombreuses reprises avec passion. MGS vivra !