Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 20:49 

Ça ce saurais si les notes avaient une quelconque importance (quelques soit le site).
Certes ça peut-être un indice mais tout dépend de l'expérience du joueur,du type de joueur.. Bref une bouse peut être apprécié comme un gros jeu détesté.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 20:59 

En même temps, c'est de notoriété, Gamekult (sa rédaction) n'aime pas Kojima, comme une bonne partie de sa communauté. Et le côté "prologue" et "grosse démo" comme ils aiment le dire est du pain béni pour eux.

Dans le même genre, tu verras jamais un jeu de Cage bien accueilli là-bas, qu'il soit bon ou non, sinon leur public ne comprendra pas.

@BigBoss : Je suis à moitié d'accord, regarde le dernier castlevania. Il se fait détruire un peu partout, alors que ça reste un très bon jeu (pas exceptionnel ni même inoubliable, mais un très bon jeu à faire). Du coup, il marche plutôt moyen.
Par contre Thief marche bien alors qu'il s'est fait assez détruire aussi, mais il est plus facilement pardonné car on l'attendait pas vraiment.

(pour ça que je dit à moitié ^^, la note peut avoir son importance si c'est une tendance générale).

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:02 
Rédac'

BigBoss27 a écrit:
Gamekult (sa rédaction) n'aime pas Kojima, comme une bonne partie de sa communauté.

Si c'est le cas, alors Ground Zeroes va effectivement en prendre pour son grade.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:06 

Je veux pas faire avocat du diable mais tous ne crache pas sur Kojima, ils ont d'ailleurs leur part de staff qui respecte l'homme en tant que ce qu'il représente, à savoir, un génie qui fut précurseur dans son domaine.

Après, ils sont moqueurs, et les selfies de Kojima torse nue et ses multiples photos/tweets ont nourrit leurs moqueries de cours de récré, mais hormis ça, et un Dr. Chocapic qui conchie MGS, ils sont pas tous si méchant à l'égard de Kojima Production et MGS.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:10 

Je ne dirais pas qu'ils n'aiment pas Kojima, mais leurs côtés "vieux con" reprend souvent le dessus quand ils parlent de Ground Zeroes (même si Puyo tente d'être "objectif"), surement à cause de la possible déception d'MGS4/PW (je ne connais pas leurs avis à ce sujet).
De toute façon, Gamekult est loin d'être au même niveau que l'année dernière par exemple, m'enfin je n'y prête pas attention et vous devriez faire de même ^^

BigBoss27 a écrit:
(pour ça que je dit à moitié ^^, la note peut avoir son importance si c'est une tendance générale).

C'est pour cela que je parlais d'indice ^^
Mais rien que pour GK : Heavy Rain, Beyond, Alice, Ryse .. Que des 5 et pourtant que des jeux que j'ai apprécié.
Et je connais même un gars qui "collectionne" les bouses (que ça soit mal noté par GK ou globalement) mais il s'amuse sur ses jeux.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:16 

[quote="BigBoss"]Je ne dirais pas qu'ils n'aiment pas Kojima, mais leurs côtés "vieux con" reprend souvent le dessus quand ils parlent de Ground Zeroes (même si Puyo tente d'être "objectif"), surement à cause de la possible déception d'MGS4/PW (je ne connais pas leurs avis à ce sujet).
De toute façon, Gamekult est loin d'être au même niveau que l'année dernière par exemple, m'enfin je n'y prête pas attention et vous devriez faire de même ^^
/quote]

Yup, c'est pour ça que je ne fais pas trop attention à leur test. En revanche, j'aime avoir l'avis et retour de certains rédacteurs, comme Trunks, Puyo ou Boulap. Le reste, Yukish, Poichiche (qui n'est plus là) et Dr. Chocapic, c'est vraiment pas reluisant...

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:22 

inFy a écrit:
Je veux pas faire avocat du diable mais tous ne crache pas sur Kojima, ils ont d'ailleurs leur part de staff qui respecte l'homme en tant que ce qu'il représente, à savoir, un génie qui fut précurseur dans son domaine.

Après, ils sont moqueurs, et les selfies de Kojima torse nue et ses multiples photos/tweets ont nourrit leurs moqueries de cours de récré, mais hormis ça, et un Dr. Chocapic qui conchie MGS, ils sont pas tous si méchant à l'égard de Kojima Production et MGS.

C'est sûr que ni l'ensemble des rédacteurs ni l'ensemble des membres de leur communauté ne vont forcément dans ce sens. Mais c'est pourtant l'image que renvoie ce site, de part la manière dont sont tournées les news concernant principalement Cage et Kojima.

Et je trouve ça un peu dommage car leur manière de juger les jeux est un peu différente des autres et offre une alternative aux autres sites. Mais est-il obligatoire dans les news concernant MGS GZ de préciser que c'est "une grosse démo payante" alors qu'ils n'ont pas encore fait ou sorti de test (sans même parler de leur article lors des rumeurs venant de GameInformer à propos de la durée de vie du jeu)? Ou peuvent-ils se permettre de dire que les jeux de Cage ne sont pas des jeux?

Bref, on aura compris que j'aime les jeux de Cage et Kojima :D. Je n'ai pas grand chose contre leurs tests, mais le ton de leurs news sont parfois très limite.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:27 

inFy a écrit:

Yup, c'est pour ça que je ne fais pas trop attention à leur test. En revanche, j'aime avoir l'avis et retour de certains rédacteurs, comme Trunks, Puyo ou Boulap. Le reste, Yukish, Poichiche (qui n'est plus là) et Dr. Chocapic, c'est vraiment pas reluisant...

Et pourtant Poischich apportait quelque chose de plus que les autres, je le trouvais plus "objectif" et c'était d'ailleurs le seul gars qui n'était pas Pro Sony/Nintendo ^^
Choca, c'est différent, il a un bon avis, c'est même un très bon Animateur avec ses "troll" mais quand ça touche à la comparaison PC/Console faut pas écouter :lol:

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:29 

Ouais Gamekult est un ramassis de haters primaires de la série(et de rédacteurs pseudo blasé qui pensent avoir assez de recul pour prendre un ton de troll en toute circonstance sans l'assumer),c'est en effet bien connu.
Ils estiment que Hideo est un sale mégalo imbus de lui même,et selon eux il est "faussement" anticonformiste.

Et surtout,c'est un développeur japonais :p.

Sinon je suis de l'avis de BigBoss27 même si je comprend ce que tu veux dire BigBoss(1 BigBoss,2 Big Boss... :| ),et dans le cas de MGSV d'ailleurs,ça pourrait bien avoir un bel impact sur ses ventes,et j'ai l'impression que bon nombre de joueurs attendent les test car hésitent à causes des deux heures de la main mission et aussi par les récentes impressions positives de la presse jeux vidéo.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:43 

Je n'irai pas aussi loin que toi dans mon jugement Plasmic Snake ^^.

Sinon, les retours positifs de la presse en générale a quelque peu calmé le début de révolte, même si certains ont du mal à accepter un jeu vendu en tant que prologue. C'est là où l'on se dit aussi qu'en voulant jouer la transparence et en utilisant les termes "démo" et "prologue", Kojima a touché un point sensible qui mérite d'ailleurs débat.

Mais certains ne se sont arrêtes qu'à ça, en ne prenant en compte que ces termes et la durée de vie approximative de la mission principale, sans même se soucier si c'est vraiment une démo ou un jeu à part entière (certe plus modeste).

Je pense simplement que ceux ne voulant faire que la mission principale en ligne droite, sans se préoccuper des différentes possibilités et manières de jouer ne sont pas le public visé et devraient attendre (TPP ou le jeu moins chère) ou passer leur chemin.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:50 

Ceux qui critiquent ne sont que des trolls, il faut bien qu'ils trouvent quelque chose sur quoi taper pour se défouler. ça fait tellement longtemps que Kojima nous rabâche que MGS Ground Zeroes est un prologue, c'était impensable de croire qu'on allait nous offrir GZ gratuitement voir à 10€.

Des prologue y'en a eu des masses...Gran Turismo Concept par exemple. Et je crois qu'à sa sortie le jeu coûtait 40€, pourtant personne n'avait rien dit.

Bref j'attends que Gamekult mette son 6/10 ou 7/10 maximum, alors qu'ils ont mis 7/10 à Rising et 8/10 à Peace Walker. Comment peut-on encore prendre ce site au sérieux après ça ?

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:57 

7 avec sélec à Rising :o mais bon suivant le testeur, ils sont au taquet sur Platinium Games, surtout pour le gameplay et sur ce point on ne peut rien reprocher au studio, sur tout le reste en revanche...

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 22:43 

Je n'ai pas encore joué mais malheureusement j'ai regardé pas mal de gameplay sans regarder le dernier cinématique surtout avec le "En direct de Playstation" ont est servie.
Enfin je voulais dire que, tout est bien partie pour que Metal Gear Solid : The Phantom Pain soit pour ma part le meilleur MGS jamais fait. Après je parle trop tôt mais comme dit le gameplay en tout cas est le meilleur jamais imaginé et si à ça le scénario le complété je reviens sur mes mots mais il sera nettement au dessus de n'importe quel MGS.

Je suis sur de passer des meilleurs moments avec TPP qu'avec n'importe quel autre qui est sortie.
Je préjuge mais c'est ce que je pensé depuis un certain temps.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 22:50 

Keyser44Soze a écrit:
Je n'ai pas encore joué mais malheureusement j'ai regardé pas mal de gameplay sans regarder le dernier cinématique surtout avec le "En direct de Playstation" ont est servie.

Tu as cédé à la tentation. Nous ne te jugeons pas mon frère, et nous te pardonnons, paix à ton âme.

Moi je n'ose même plus aller sur les streams de la PS4.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 22:52 

Comme dit ça fait je ne sais pas combien de mois que tous ensemble sur ce forum on attend avec impatience ce nouveau MGS. Grâce à la technologie d'aujourd'hui, notamment à "En direct de Playstation" j'ai cédé oui je suis un pauvre minable looser! :(

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 23:18 

Arikado a écrit:
Bref j'attends que Gamekult mette son 6/10 ou 7/10 maximum, alors qu'ils ont mis 7/10 à Rising et 8/10 à Peace Walker. Comment peut-on encore prendre ce site au sérieux après ça ?

Pour ma part je trouve que Peace Walker est bien au-dessus de Rising (mais bon nous connaissant ton avis sur la question :D )

Sinon à mon tour de prendre la défense de GK :x
-Tout d'abord le côté Cage-hater, est principalement dût au fait que Sony a Blacklisté le site à la suite de leur test sur Heavy Rain (c'est 6). De plus le personnage est clairement imbus de lui-même est n'hésite pas à traité les gens comme des cons si ils n'ont pas aimé ces jeux. Donc je ne leur en veux pas :P

-Concernant leurs avis sur Kojima, comme cela à été dit, je pense qu'ils respectent le personnage et apprécie ces jeux (la note la plus mauvaise attribué à un mgs de Koji est de 8: il y a pire :geek: ), mais leur "côté blasé à longueur de journée", les rend insupportable (perso je ne regarde plus leur Gk live)

-Et pour finir, la communauté à effectivement bien changé au fil des années, devant un dépotoir à troll. Dommage, moi qui est migré sur GK pour échapper à JV.COM

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 23:40 

Non Gk était blacklisté avant l'affaire HR et par d'autres éditeurs également.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 23:50 

Citation:
j'ai cédé oui je suis un pauvre minable looser!

Ne dit pas ça mon cher ami ;). Je suis entrain de me battre de tout mes force pour pas allez sur you tube. Et c'est hyper dure. :geek:

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 00:08 

Spartacus ne soit pas un pauvre minable looser comme moi !
:cry:

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 00:51 

Je vais essayer........ Mais je garanti rien. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]