Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 23:25 

BigBoss27 a écrit:
inFy a écrit:

Sinon, je reviens de l'avant-premiere sur le camp Konami (où était vraisemblablement la team aimgehess :) ). J'ai joué 1H30 et ....AAAAAAAAAAAAAH !

C'est du tout bon alors????

Voui, je n'ai pas fini la campagne car je veux me garder le plaisir de le faire avec mon installation, tranquillement chez moi, mais j'ai pu m'amuser avec le gameplay, et ça annonce vraiment une bonne dose de fun.

Et ca va pas être aussi facile que ça en a l'air, même avec les aides comme l'auto-heal et la spot-cam. ^^.

Maintenant, je vais laisser le soin à Sheen et l'équipe d'écrire leur feedback, mais je me ferai un plaisir de répondre à des questions si certains en ont encore sous le coudes ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 00:10 

Merci à toi Ren Fujin pour la traduction. :)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 00:43 

Citation:
Il se rappelle de l'époque de la NES où on refaisait les jeux plusieurs fois, et il aimerait revenir à cette époque. C'est la raison pour laquelle il tente de designer MGSV de façon à ce qu'il ait une grande rejouabilité.
Kojima parle également du fait qu'il trouve que les jeux actuels, très linéaires et grandement basés sur le scénario et l'histoire sont devenus une sorte de consommable - les gens les achêtent ou les louent, puis ils passent au jeu suivant. Il voudrait réhabiliter le fait de constamment rejouer et revisiter un jeu.

Kojima, il a tout compris ce mec. <3

1 semaine, vivement...

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 00:53 

kilam1110 a écrit:
Citation:
Il se rappelle de l'époque de la NES où on refaisait les jeux plusieurs fois, et il aimerait revenir à cette époque. C'est la raison pour laquelle il tente de designer MGSV de façon à ce qu'il ait une grande rejouabilité.
Kojima parle également du fait qu'il trouve que les jeux actuels, très linéaires et grandement basés sur le scénario et l'histoire sont devenus une sorte de consommable - les gens les achêtent ou les louent, puis ils passent au jeu suivant. Il voudrait réhabiliter le fait de constamment rejouer et revisiter un jeu.

Kojima, il a tout compris ce mec. <3

1 semaine, vivement...

Un gars aussi brillant qu'Hideo ne peut avoir que des idées lumineuses comme celles-ci susceptibles d'éclairer un futur assombri.

Snaaaake a écrit:
Le jeu serait en vente sur Lille ...

As-tu des informations supplémentaires ? Je suis très intéressé.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 01:23 

inFy a écrit:
mais je me ferai un plaisir de répondre à des questions si certains en ont encore sous le coudes ^^

Juste une petite. :)

Les traces de pas sont-elles bel et bien au rendez-vous ?

J'ai encore lu des choses contradictoires à ce sujet.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 02:11 
Rédac'

Pas de trace de pas, non.
Mais franchement, ce n'est pas nécessaire. :)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 02:18 

c'est pourtant pas dur a faire, c'est pas comme si ça prennais 50% de la galette......enfin bref....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 02:22 

Sheen a écrit:
Pas de trace de pas, non.
Mais franchement, ce n'est pas nécessaire. :)

Argh.

Ce sera vite oublié, j'en suis sûr...

Mais quand même... Rien que pour des raisons esthétiques... :shock:

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 02:26 

Personnellement je trouve ça nécessaire.. Rien qu'au niveau immersion et surtout dans un jeu d'infiltration et puis c'était présent depuis MGS1 ..

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 02:35 

Je suppose qu'ils ont jugé que ça n'était pas techniquement possible vu la taille de la zone jouable. Ce genre de mécanique ça bouffe énormément de RAM, et même si je ne doute pas que la PS4 en a plein, ça n'est probablement toujours pas suffisant.
Il faut également prendre en compte que le jeu est multi plateforme, et qu'une mécanique de ce genre n'est seulement esthétique (comme le niveau de détail du ciel par exemple), et que décider de l'inclure seulement sur la version PS4 même si la console le permettait n'aurait pas été éthique d'un point de vue marketing.

... c'est juste une théorie, mais je ne vois pas d'autre explication pour le moment.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 02:36 

pour un jeu qui se veut etre une simulation d'infiltration, ça fait clairement tache quand meme

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 09:21 

Noth a écrit:

As-tu des informations supplémentaires ? Je suis très intéressé.

Moi personnellement non, l'info vient du forum de Gk où y'a deux trois lillois dont un qui y joue déjà mais juste en dessous ils ont évoqué Games Wave donc il doit peut être dispo là bas ;)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:04 

BigBoss a écrit:
Personnellement je trouve ça nécessaire.. Rien qu'au niveau immersion et surtout dans un jeu d'infiltration et puis c'était présent depuis MGS1 ..

shadowtief a écrit:
pour un jeu qui se veut etre une simulation d'infiltration, ça fait clairement tache quand meme

Je ne vois pas pourquoi... :| Le sol du camp Oméga n'est pas aussi immaculé que celui de Shadow Moses: sans neige je ne vois pas pourquoi les soldats ratisseraient régulièrement le sol et/ou s'inquiéterraient d'une empreinte de plus ou de moins :roll: Puis l'on peut s'attendre à ce que la tenue de Snake soit conçue pour ne pas laisser d'empreinte caractéristique :/ Bref, pas de raison particulière pour que ça fasse partie du gameplay.

D'autre part les traces de pas requièrent des ressources machines importantes, qui augmentent à chaque pas. Donc quelque soit le génie des développeurs, ils sont obligés de limiter ces ressources s'ils veulent afficher le reste afin que l'on profite de leur travail et des évolutions concernant les autres éléments graphiques. Parce que t'aura toujours des gamers pour montrer/constater/rechigner que les pas s'estompent au bout d'un certain temps quand on tourne en rond. Alors moi aussi ça me fait ch# de ne pas les voir, mais si ça ne fait pas partie du gameplay, je comprends qu'il vaille mieux ne pas les inclure.
Et comme dit, c'est très logique que ça ne fasse pas partie du gameplay.

Dernière édition par Phoenyx74 le Ven 14 Mar 2014 11:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:05 
Rédac'

Les traces de pas ne manquent absolument pas.
Attendez d'y jouer avant de trouver ça nécessaire. ;)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:05 

Bordel bordel bordel je veux vos impressiooooooooooooooons!!
Phoenyx74 a écrit:

Je ne vois pas pourquoi... :| Le sol du camp Oméga n'est pas aussi immaculé que celui de Shadow Moses: sans neige je ne vois pas pourquoi les soldats ratisseraient régulièrement le sol et/ou s'inquiéterraient d'une empreinte de plus ou de moins :roll:
Et comme dit, c'est très logique que ça ne fasse pas partie du gameplay.

Même si je suis un peu déçu que les traces de pas ne soient plus de la partie, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis.
Rondes, permanentes des gardes, terrain boueux à shouait ... personne ne s'alaremerait d'une trace de pas ou deux en plus.

Sheen Encore une question pour toi, par rondes aléatoires, que veulent-t-ils dire exactement? Aléatoire pendant une même partie, ou elles changent à chaque fois que l'on recommence?

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:06 

Black Flag le faisait sur quelques mètres (avant de s'effacer, en même temps c'était dans le sable), la ça aurait pu être pareil, sable + pluie = trace sur 4-5 mètres qui s'efface.
Ce n'est pas forcément d'un point de vue Gameplay (même si se faire repérer à cause des traces qui n'auraient pas du être là pourrait être un plus et ceci aussi pour les véhicules) mais surtout d'un point de vue visuelle.

M'enfin ça ne vas pas tuer mon envie d'y jouer, c'est juste vraiment dommage :cry:

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:10 
Rédac'

BigBoss a écrit:
c'est juste vraiment dommage :cry:

Mais attends d'y jouer avant de dire ça...

Oldboss a écrit:
Sheen Encore une question pour toi, par rondes aléatoires, que veulent-t-ils dire exactement? Aléatoire pendant une même partie, ou elles changent à chaque fois que l'on recommence?

Je réponds à cette question dans mes impressions. Encore un tout petit peu de patience. :)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:13 

BigBoss a écrit:
sable + pluie = trace sur 4-5 mètres qui s'efface.
Ce n'est pas forcément (...) mais surtout d'un point de vue visuelle.
Ouais quand il pleut pourquoi pas :)Ça fera partie des retours GZ qu'il faudra rapporter à KP avant que TPP ne sorte ;) En tout cas il ne pleut pas 24/24 dans GZ, et ce que je voulais dire c'est que visuellement ta solution n'es pas jugée + esthétique par tout le monde ;)

C'est dur d'attendre hein? :lol:

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:19 

Sheen a écrit:
Je réponds à cette question dans mes impressions. Encore un tout petit peu de patience. :)

Héhé, c'est noté ^^

BigBoss a écrit:
sable + pluie = trace sur 4-5 mètres qui s'efface.
Ce n'est pas forcément d'un point de vue Gameplay (même si se faire repérer à cause des traces qui n'auraient pas du être là pourrait être un plus et ceci aussi pour les véhicules) mais surtout d'un point de vue visuelle.

+1

Où alors à la limite, des traces de boue quand l'on arrive sur une surface bétonnée. Et ceux à trouver ça étrange seraient les gardes qui ne patrouilleraient pas dans la boue. Mais là encore, ça pourrait être un autre garde qui à décidé de changer de ronde ... 'fin bref vivement les impressions!

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:22 

Phoenyx74 J'y ai pensé aussi pour le jour, et il est clair que ça serait différent.
Mais en prenant ta thèse de la combinaison qui ne fait pas de trace, tu peux te dire que sur un sol sec les trace sont moins prononcé .. Après peut être que je chipote pour toi et Sheen mais c'était quelque chose que j'aurais voulu avoir, rien que visuellement, même si après 5-6m ça s’efface.
D'ailleurs le bruit, je me demande si le bruit peut alerter les gardes, lors de la Démo du jour, ce n'était pas présent.

Et Oui justement c'est dur d'attendre :P

Bref vivement le retour de l'équipe MGS.be :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]