Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 16:26 

flying_fox a écrit:
En même temps, si c'est pour y jouer comme ça, autant attendre d'être tranquille chez soi. :)

:mrgreen: ,GZ n'importe où,n'importe quand!

En tout cas j'ai également l'impression je serais l'un des seul à poser ses pattes sur la galette Jeudi prochain.

BigBoss: Ah ok tout simplement en démat' :lol: .

Et j'ai zieuté le site officiel de MGSV,et ils ont ajouté les diverses langues européennes dont le Français évidemment à l'approche de la sortie,enfin on s'en fiche un peu maintenant mais bon...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 16:52 

Moi en tout cas je suis prêt pour le 20 :geek: :

Image

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:01 

Keyser44Soze a écrit:

Arf... Vivement que ma PS4 arrive...

Pas mal, les posters en toile d'Amazon. ;) Ça rend bien.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:04 

flying_fox a écrit:

Je m'en contente même si je préfère bien évidemment les originaux encadrés. :)
Tu l'auras quand ta PS4 ? Tu l'as commandé où ?

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:06 

flying_fox a écrit:

D'avance, attention avec ta manette et les gâchettes R1 et L1 ^^.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:08 

Cool Keyzer les posters *_*.

Sinon moi j'ai déjà ma PS4,paré pour GZ après avoir terminé un KZ Shadow Fall correct mais pas transcendant.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:14 

Keyser44Soze a écrit:
Tu l'auras quand ta PS4 ? Tu l'as commandé où ?

Le plus rapidement possible après le 20 mars, j'espère... C'est le bundle japonais de GZ.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:17 

flying_fox a écrit:
Le plus rapidement possible après le 20 mars, j'espère... C'est le bundle japonais de GZ.

Courage alors mon ami !
J'espère que tu seras livré à temps mais en même temps tu as fais fort en commandant le Bundle Japonais. :)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:30 

Une FOX edition? :|

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:37 

@ Ren Fujin,

Ren Fujin a écrit:
7.th a écrit:
BON, apparemment, dans dix minutes, au bout de ce lien: http://www.twitch.tv/KONAMI / Interview de Geoff Keighley avec un Kojima manette en main sur Ground Zeroes.

Sympa cette interview de Kojima, avec Geoff "Doritos" Keighley. On apprend pas grand chose sur MGSV, mais malgré tout pas mal d'infos sur Kojima en général :)

azertyxpp a écrit:
J'ai look l'émission et j'ai rien compris :D mais merci pour le lien au passage. Ça serai bien d'avoir une traduction assez vite, à un moment il parle de MGO3 sur TPP et il a l'air d'y dire des choses assez intéressante. Bon on attend une trad les mecs au boulot.
;)

Etant bilingue, j'ai pu apprécier cette interview, mais j'avoue que ça ne doit pas être drôle pour les Anglophobes. J'ai un peu de temps donc si ça t'intéresse voilà un résumé (de mémoire) des choses importantes qui ont été dites :

Quels sont les jeux auxquels Kojima joue ces derniers temps ?
Il est particulièrement fan de GTA, et il a beaucoup aimé le 5. Mais comme souvent, il n'y a pas beaucoup joué parce que selon ses dires, lorsqu'il joue à un jeu de ce genre, qu'il considère extrêmement peaufiné et regorgeant de détails, il finit par en devenir jaloux en tant que créateur de jeu, et du coup il arrête de jouer.
Il a aussi beaucoup aimé The Last Of Us.

Quels sont les jeux qui l'inspirent, et qu'est-ce qu'il en tire ?
Kojima dit que pour lui, il y a vraiment un "avant" et un "après" GTA en ce qui concerne le game design. Il raconte qu'à l'époque de MGS2 il voulait faire plein de choses en termes de level design, et qu'à chaque fois ses programmeurs lui disaient que c'était pas possible techniquement. Il leur montrait alors GTA3 en leur disant "Ah oui, et ça c'est quoi ? Vous voyez que c'est possible" :)
Il est clairement fasciné par le concept du open world, et c'est quelque chose qu'il veut implanter dans ses jeux.

Quel est son avis sur le marché du jeu vidéo au Japon en ce moment ?
Kojima pense que depuis quelques années, le concept du jeu vidéo portable et social est devenu tellement gros au Japon, que beaucoup de joueurs ont "oublié" les jeux "core", qui selon lui sont vraiment une expérience à part entière, car ils demandent bien plus d'investissement, et ils procurent des sensations uniques. Il se rappelle de l'époque de la NES où on refaisait les jeux plusieurs fois, et il aimerait revenir à cette époque. C'est la raison pour laquelle il tente de designer MGSV de façon à ce qu'il ait une grande rejouabilité.
Kojima parle également du fait qu'il trouve que les jeux actuels, très linéaires et grandement basés sur le scénario et l'histoire sont devenus une sorte de consommable - les gens les achêtent ou les louent, puis ils passent au jeu suivant. Il voudrait réhabiliter le fait de constamment rejouer et revisiter un jeu.

Son approche en ce qui concerne la conception de MGSV ?
Kojima dit qu'il est conscient que les media ont souvent reproché aux épisodes précédents d'être trop lourds en cinématiques, c'est pour quoi cette fois-ci il a tenté de designer le jeu avec le moins de cinématiques possibles, en adoptant un schéma narratif où l'histoire est "distillée" partout dans la partie jouable du jeu, et qu'il ne tient qu'au joueur d'en apprendre plus sur les détails de l'histoire en les cherchant, afin de reconstruire dans sa tête au fur et à mesure l'intégralité du scénario. Il s'attend donc à ce que chaque joueur ait une perception différente de l'histoire, en fonction de la façon dont il joue. Il appréhende le fait que certaines personnes pensent que MGSV n'a "pas d'histoire" à cause de ce schéma narratif, alors que ça n'est bien sur pas le cas.

Qu'est-ce qu'il pense de l'Occulus Rift et du concept de réalité virtuelle ?
Il a essayé l'OR et ça lui plait, mais il a très vite le mal de mer.
Il pense que ces nouvelles technologies ouvrent des possibilités phénoménales.

Ensuite viennent les questions des fans :

Est-ce qu'il a l'intention de revisiter le concept de fins multiples, à la MGS1 ?
Kojima dit qu'à l'époque il avait fait ce choix afin que le fait de résister ou pas à la séquence de torture ait des répercussions pour le joueur, mais ce n'est pas un concept qu'il souhaite revisiter actuellement.

Est-ce qu'il a l'intention de faire des remakes de MG1 et MG2 avec le FoxEngine ?
Kojima dit qu'à la base, avec MGSV l'idée est de "boucler la boucle" avec les anciens épisodes, mais que les choses font qu'au fil des épisodes, certaines petites incohérences scénaristiques ont émergé, et que du coup ça engendrerait quelques changements. Il dit aussi que faire un remake de ces jeux demanderait beaucoup de temps et de monde.

Est-ce que Solid Snake sera dans le prochain Smash Bros ?
Il n'est pas aux commandes de ce jeu, donc il ne peut pas vraiment répondre à cette question, mais il espère que oui !

Est-ce que Portable Ops est canon ?
Il a eu du mal à répondre à cette question.
Selon lui, le jeu fait bel et bien partie de l'histoire de la série, mais du fait qu'il n'a été que producteur, il n'a pas écrit l'histoire comme c'est le cas pour les épisodes principaux, et que donc certains détails de l'histoire ne correspondent pas vraiment.

Est-ce qu'il a l'intention de créer des nouveaux jeux dans les sagas Policenauts et Snatchers ?
Pour l'instant ça n'est pas dans ses projets, mais si d'autres personnes veulent tirer avantage des technologies actuelles et le faire, ils ont tout son soutien.

Et Zone Of The Enders 3 ?
Il dit qu'il y a quelques temps il voulait vraiment faire ce jeu, mais que personne n'était vraiment intéressé. La différence entre MGS et ZOE, c'est que ZOE reste quand même un style de jeu assez niche, qui est certes très populaire au Japon (le genre mecha anime), mais qu'il préfère se diriger vers des jeux qui "parlent" aux joueurs du monde entier.

Le Metal Gear sur lequel il a préféré travailler le plus ?
MGS1. Car à l'époque la série n'était pas si connue, et les attentes n'étaient pas aussi grandes. Il pouvait juste faire ce qu'il voulait, sans avoir le stress de faire en sorte que le jeu se vende.

Est-ce que le camp Omega qu'on visite dans GZ sera aussi jouable dans TPP ?
Kojima dit que comme TPP est toujours en developpement actuellement, ça pourrait se faire, mais que rien ne peut être confirmé à l'heure actuelle.
Il dit par contre qu'il a prévu une bonne surprise dans TPP, quelque chose qui selon lui n'a jamais été fait auparavant.

Est-ce qu'il y aura des DLC, par exemple des missions secondaires pour GZ en attendant TPP ?
C'est quelque chose qu'ils aimeraient faire, mais selon Kojima, s'ils commençaient à faire ça, ça retarderait TPP encore plus :mrgreen:

Quand est-ce que Yoji Shinkawa s'inscrira sur Twitter ?
Il dit qu'il faudrait lui demander personnellement, mais qu'il ne pense pas que Shin-Chan est intéressé par Twitter.

Des infos sur MGO3 ?
L'équipe de Los Angeles s'en charge, en collaboration avec l'équipe qui a developpé le MGO précédent. Evidemment rien ne sera disponible pour la sortie de GZ, mais ils espèrent que ça sera prêt pour TPP.

S'il devait faire un reboot d'une série de jeu Konami, ça serait laquelle ?
Silent Hill.

Pour finir, Kojima souhaite dire aux joueurs qu'il espère qu'on jouera encore et encore à GZ, et qu'il pense vraiment que ce jeu devrait nous permettre de nous rendre compte de ce que TPP nous réserve car les mécaniques principales y sont, même si bien sûr seule une très petite zone du jeu est jouable.

_

Voilà de mémoire, si je devais résumer l'interview.
J'ai peut être oublié quelques petits trucs, mais globalement le gros est là :)

Avec 3 pages de retard mais merci beaucoup pour tes précisions Ren c'est sympa, dit donc ça s'active bien sur le topic en ce moment je vais juste chier (façon de parler) et 3 pages déjà.
:o
@ Keyser44Soze,

Moi aussi j'ai ma DS4 prête à être dégainée à tout moment :D , j'ai même investi dans un casque de malade pour profiter à donf du jeu en plus de la PS4, j'ai prit un kit MixAmp Pro/ Siberia V2 c'est juste monstrueux de ce foutre ça sur la tête niveau immersion je recommande.

@ flying_fox,

Le mec va chopper un lumbago corsé, mais bon c'est justifié il aura prit du bon temps sur Ground Zeroes ;) , alors lui c'est un sauvage il n’attend même pas d'être chez lui on peut pas lutter Keyser44Soze nous on dégaine notre DS4 lui dégaine sa caisse spacieuse aménagée pour jouer en sortie de magasin.
:mrgreen:

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:51 

Hâte de te retrouver online azertyxpp 8-)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:56 

Keyser44Soze a écrit:

Image

Typiquement le genre de déco qui fait fuir la gente féminine...

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 17:58 

Pot-de-vin a écrit:

Il en faut bien peu alors...

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 18:07 

Pot-de-vin a écrit:

Qu'elles fuient, Ground Zeroes arrrive :geek: :geek: :geek:

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 19:01 

Je me demande à quelle point cette remarque est pertinente... lol

BigBoss27 a écrit:
Rahh, tu vas y jouer 2 jours avant moi, j'ai l'impression que je vais être le seul à y jouer le 20 mars ^^.
+1
Et j'espère avoir assez de temps pour en profiter le WE au moins! ^^'

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 20:54 

Je me suis procuré aujourd'hui le dernier numéro de Vidéo Gamer, qui contient le test de MGS V GZ.

Je mets la note en spoiler si certains ne voulaient pas la connaitre (qui sait après tout ^^).

17/20.

L'avis et le contenu du test est vraiment très positif, et laissait d'ailleurs présager une meilleure note (il n'y a pas de défaut relever sur ce jeu, mis à part son contenu court). Ils précisent d'ailleurs qu'ils n'osent pas imaginer ce que sera TPP.

- "Ground Zeroes mérite d'être joué tant il permet d'entrevoir le monument que sera sans doute TPP"

- "Quand on voit tout ce que cela implique déjà à 'petite échelle', il faut s'attendre à du jamais vu (pour TPP)."

- "Finalement, l'immersion se fait à travers la prise en main proprement dite, davantage que par le scénario"

- "Pourquoi ce choix d'une sortie indépendante ? Une simple question de rentabilité, ou bien faut-il y voir une décision artistique cohérente ? Après quelques minutes de jeu, une réponse s'impose : la deuxième..."

Voilà pour les petites phrases contenues dans le test qui m'ont marqués.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 20:59 

Oh,génial! :lol:

Sinon c'est limite pas la peine de mettre la balise spoiler BigBoss27 :p.
Bon après peut être qu'il y'en à qui préfèrent voir par eux même que le jeu est bon,c'est sûr.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 21:34 

Plasmic Snake a écrit:
Oh,génial! :lol:

Sinon c'est limite pas la peine de mettre la balise spoiler BigBoss27 :p.
Bon après peut être qu'il y'en à qui préfèrent voir par eux même que le jeu est bon,c'est sûr.

Disons que c'est plus pour ceux qui par exemple sont des lecteurs assidûs de ce magazine, et voudraient découvrir ce test et sa note eux-mêmes. Et puis j'ai déjà commis une ou deux ptites erreurs de jugement concernant les spoils, donc je fait très attention maintenant :P.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 21:48 

Keyser44Soze a écrit:

Image

Oh :o :o c'est le genre de truc qui me fait baver. Il me les faut a tout pris. Merci pour le partage Keyser.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 23:41 

Keyser44Soze a écrit:
Merci à toi Ren Fujin pour la traduction. :)

Arikado a écrit:
Wow , merci d'avoir traduit tout ça ! :)

azertyxpp a écrit:
Avec 3 pages de retard mais merci beaucoup pour tes précisions Ren c'est sympa

De rien les amis. Dans une communauté le maitre mot c'est le partage, non :) ?
En ce qui me concerne, c'est toujours pour moi un plaisir de lire ou regarder les interviews consacrées à ces gens talentueux qui créent du rêve à travers ces jeux qui nous procurent tellement de bons moments ... en particulier la saga Metal Gear.
Vivement la prochaine interview :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]