Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:23 

Le début, le milieu et la fin d'un prologue. Un bouquin va un peu plus loin en général

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:28 

En quoi un prologue est exempt du fait d'être abouti ?

Image

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:34 

Ah mais le prologue peut être parfaitement abouti, et Ground Zeroes est sûrement super. Mais c'est un prologue d'une histoire beaucoup plus vaste, et on devrait payer pour l'ensemble. Encore une fois je ne parle pas de la qualité intrinsèque. Je parle de la pratique de vendre un jeu par morceaux.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:43 

Malgré le fait que GZ et Phantom Pain soient liés, il a été dit maintes et maintes fois que les deux jeux seront quand même différents. Phantom Pain étant un Ground Zeroes amélioré, qui se déroulera dans des environnements différents, proposera un gameplay plus large, etc etc... Ground Zeroes est un prologue, posant les bases de l'histoire de Phantom Pain, ce n'est pas le début de Phantom Pain, puisque Phantom Pain lui-même introduira un tutoriel au début du jeu (voir Kojima à la GDC 2013 je crois). Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse cher ami, je pense qu'il est plus judicieux de parler de jeux en kits, quand Ubisoft à l'audace de proposer la fin d'un jeu comme Prince Of Persia en DLC plus de six mois après la sortie du jeu de base, là d'accord.

Image

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:55 

Pork a écrit:
Je parle de la pratique de vendre un jeu par morceaux.
Est-ce vraiment Kojima Productions qui a insisté pour fragmenter le titre? :| Que je sache, on a toujours attendu de nombreuses années entre 2 MGS, et c'était le public qui râlait déjà... Alors maintenant que GZ a les moyens de faire patienter ceux qui le réclament, c'est à ceux-là qu'il faut adresser ce message. Il y en a certainement quelques uns parmi nous, mais je ne crois pas que ce soit la majorité. Perso j'ai toujours préféré attendre le temps qu'il faut entre deux opus :D Maintenant qu'on a GZ je ne vais pas cracher dessus, bien au contraire! :lol:
Et pourtant, je suis d'accord avec toi sur un point:
Pork a écrit:
çà reste une démarche mercantile légitimement critiquable qui ne doit surtout pas se généraliser**.
**Comme bon nombre des thématiques qui risquent d'être abordées dans MGSV, oserais-je ajouter... :lol:
Sachant qu'il faut aussi relativiser avec les ambitions de Kojima-san: on ne peut précisément plus comparer MGS à un film ou un livre... ;)

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 18:23 

Je ferai la paix avec Konami s'ils font une ristourne de 20 euros sur Phantom Pain à quiconque aura acheté GZ

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 18:31 

Pork a écrit:
Je ferai la paix avec Konami s'ils font une ristourne de 20 euros sur Phantom Pain à quiconque aura acheté GZ
Un jeu au développement conséquent ayant duré plus de 4 ans, aux ambitions trop peu communes dans le jeu vidéo à 20€ ? Donc Metal Gear Solid V à 40€ (sur PS4 en plus, j'imagine) ? Ce serait de la folie et incohérent, ils peuvent pas se le permettre et ce serait du jamais vu. Et assez injuste aussi quand tu vois ce qu'il y a en face à des prix bien plus élevés, dans l'indifférence générale.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 19:57 

Je fais un petit saut rapide sur ce topic pour dire qu'ayant le jeu entre les mains en ce moment même, je peux confirmer que les traces de pas existent toujours. Voilà, je sais pas si ça a déjà été dit entre-temps, mais au cas-où, je fais passer l'info.
Dans la deuxième partie du camp, vu qu'il pleut, le fait d'avoir marché dans l'eau fait que le personnage laisse des traces de pas mouillées lorsqu'on marche sur une surface sêche. Les traces en elles-même ne restent pas longtemps, environ à peu près aussi longtemps que dans MGS2 à vue de nez, mais je joue sur la version X360 donc ...

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 20:06 

Ren Fujin a écrit:
Je fais un petit saut rapide sur ce topic pour dire qu'ayant le jeu entre les mains en ce moment même, je peux confirmer que les traces de pas existent toujours. Voilà, je sais pas si ça a déjà été dit entre-temps, mais au cas-où, je fais passer l'info.
Dans la deuxième partie du camp, vu qu'il pleut, le fait d'avoir marché dans l'eau fait que le personnage laisse des traces de pas mouillées lorsqu'on marche sur une surface sêche. Les traces en elles-même ne restent pas longtemps, environ à peu près aussi longtemps que dans MGS2 à vue de nez, mais je joue sur la version X360 donc ...

Est ce que tu as vue des soldats ennemi suivre ces traces de pas ?

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 20:10 

Pas encore eu l'occasion de tester, l'endroit en question est assez éloigné des tours de garde. Je vais essayer de créer une situation de ce genre, et je vous ferai mon rapport :)

Par contre là je viens de tester le temps d'affichage : Les traces disparaissent au bout d'une dizaine de secondes environ (sur la version X360 je précise une fois encore).

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 20:14 

C'était de l'humour.

Mais je trouve pas plus cohérent de vendre un prologue à ce prix là.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 20:21 

Je t'ai pas encore assez lu sur le forum pour discerner ton humour, au temps pour moi. Et tu me rassures en même temps. Pour toi c'était de l'humour mais certains demandent tout autant donc je suis vigilant. Après pour le prix c'est ton opinion, je cherche pas à te faire changer d'avis.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:04 

Je suis de retour pour un autre petit rapport rapidos sur le jeu.
Keyser44Soze, je n'ai pas encore pu tester la mécanique du garde qui suit les traces de pas, car réussir à attirer un garde à l'endroit exact où on peut laisser des traces dans le camp n'est pas une tache facile ... d'une part, sans la possibilité de taper contre les murs (qui me manque vraiment j'avoue), difficile d'attirer leur attention vers un endroit précis, et d'autre part vu que les traces disparaissent au bout de 10 secondes et qu'en général les gardes prennent bien plus de temps pour venir vérifier une zone louche, je te laisse imaginer le truc.
Mais je vais continuer à essayer malgré tout.

Un petit mot rapide sur la mécanique de passage en alerte :
Quand je n'avais pas encore le jeu, j'appréhendais un peu cet aspect, car j'avais entendu des histoires selon lesquelles les alertes étaient déclanchées instantanément lorsqu'on se fait réparer (genre MGS1), et que la seule façon d'empêcher un garde de donner l'alerte, c'était d'utiliser le mode Reflex pour le neutraliser avant. Vu que je ne suis pas partisan du concept du mode Reflex, j'étais déjà entrain de crier au crime.
Maintenant que je peux tester le jeu, et que je joue sans Reflex, j'ai pu tester ça de plus près : Que les joueurs les plus hardcore d'entre-nous se rassurent, il est tout à fait possible de neutraliser un garde avant qu'il donne l'alerte même sans Reflex. Mais ça demande ... des reflexes (lol).
Un p'tit headshot rapide fait l'affaire, et quand on joué à MGO pendant des années, c'est une formalité. Bien sûr, je conseille de le faire avec une arme équipée d'un silencieux, oho ...

En tous cas, en tant que vieux joueur qui n'aime pas les mécaniques qui ont tendance à "tenir la main" du joueur pour lui faciliter la vie (je pourrais employer le terme "casualisation" mais je sais qu'il a tendance à fâcher ...), j'apprécie que le jeu offre au joueur exactement les mêmes possibilités, avec ou sans Reflex. Ça m'aurait bien embêté si ça n'était pas le cas.

Là dessus, gg monsieur Kojima :)

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:12 

Merci à toi d'avoir pris le temps d'essayer les traces de pas, mais comme on est plus qu'à 3 jours de sa sortie je ne te demanderais plus grand chose ^^.

Par contre merci pour cette précision du passage en alerte.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:17 

Oui je comprends, tu préfères sûrement découvrir le reste par toi-même :)
Je respecte ça.
Néanmoins, si les autres membres du site souhaitent d'autres précisions en terme de gameplay (je ne suis pas vraiment intéressé par le principe du spoiler scénaristique), n'hésitez pas à demander.
L'un des points fort de la saga pour moi a toujours été son gameplay, du coup je prends beaucoup de plaisir à décortiquer les mécaniques.

Au fait, rien à voir avec les alertes mais je viens de me rendre compte que pour cet épisode, ils ont également plutôt bien implémenté l'affichage des armes portées par le personnage. Je pensais que ça se limiterait seulement à une arme de chaque catégorie (arme lourde + arme de poing), mais je viens de voir qu'ils affichent jusqu'à DEUX armes lourdes à la fois... par exemple un fusil d'assaut à la ceinture, et le sniper dans le dos. C'est super réaliste, je suis friand de ce genre de détail.

Je me rappelle que c'est quelque chose que monsieur Kojima voulait faire depuis MGS2 (peut être que certains ont vu cette vidéo de making of où ils avaient testé et Snake se retrouvait avec une allure de porc épic lorsqu'il avait toutes les armes du jeu affichées sur lui, lol). C'est devenu une réalité avec MGSV. En tous cas dans une certaine mesure.

Donc une fois encore, gg monsieur Kojima là dessus :)

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:25 

Ren Fujin a écrit:
d'une part, sans la possibilité de taper contre les murs (qui me manque vraiment j'avoue), difficile d'attirer leur attention vers un endroit précis

Le chargeur vide remplit assez bien ce rôle, même si ce dernier est présent depuis MGS 2. Je m'en sers beaucoup personnellement.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:27 

Si tu es sur 360 j'aimerai bien des infos sur la mission "Jamais vu".
Qu'a Raiden de plus si ce n'est de la vitesse?et surtout qu'apporte la mission?y'a t-il des dialogues avec Raiden?des clins d'oeils ou autres?

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 23:25 

Pas encore débloqué la mission Jamais Vu, malheureusement ... désolé PunishedKaz.
D'après ce que j'ai entendu dire, pour la débloquer il faut trouver tous les emblèmes ... chose que je compte faire, mais je pense que ça va me prendre un certain temps sans guide ou soluce (choses que je vomis).

Noth a écrit:
Le chargeur vide remplit assez bien ce rôle, même si ce dernier est présent depuis MGS 2. Je m'en sers beaucoup personnellement.

Tu n'as pas tort, Noth. J'ai eu l'occasion de tester les chargeurs, mais vu que j'ai récupéré le C4 à la place, ça s'est arrêté là.
En fait, je n'ai pas testé mais je crois que dans les anciens MGS, lancer un chargeur faisait moins de bruit que de taper contre un mur, donc j'avoue être resté sur cette impression, et du coup j'ai tendance à ne pas trop les utiliser. Il faudrait tester plus en profondeur ... est-ce que tu as un avis sur cet élément en particulier ?
Si le chargeur fait assez de bruit, peut être qu'il serait possible de l'utiliser comme une alternative à l'ancien toc toc, par exemple en le lançant contre le mur sur lequel le perso est caché...

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 23:36 

Ren Fujin a écrit:
Il faudrait tester plus en profondeur ... est-ce que tu as un avis sur cet élément en particulier ?
Si le chargeur fait assez de bruit, peut être qu'il serait possible de l'utiliser comme une alternative à l'ancien toc toc, par exemple en le lançant contre le mur sur lequel le perso est caché...

C'est exactement ce que je fais. Le chargeur peut te sauver la mise, c'est peut-être même un élément indispensable avec lequel il faudra conjuguer pour le rang S. J'en ai eu encore aucun d'ailleurs, et toi ? Et les patchs XOF t'en as combien ? Moi juste 2, c'est fou comment ils sont bien cachés.

Spoiler sur une musique du jeu :
Omg je viens de réaliser que Heavens Divide était sous une forme inédite, une version instrumentale remaniée. Juste excellent.

Dernière édition par Noth le Dim 16 Mar 2014 23:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 23:38 

Concernant Ground Zeroes je suis partagé. D'un côté, je sais que je vais le prendre et que je vais en avoir pour mon argent, 30min à 2h par mission, sur 7 missions plus le fait que c'est un metal gear et que donc je vais y rejouer jusqu'à plus soif...

Mais d'un autre côté je suis pas sur de vouloir voir ce système se généralisé. Je veux dire tout le monde n'est pas kojima, et il y en a beaucoup qui ont moins de scrupule que lui, et j'avoue avoir un peu peur en achetant Ground Zeroes de légitimer un système de jeu épisodique,dont personnellement je suis pas trop fan....

Bref personnellement c'est ça qui m'embête le plus, mais bon à priori dans ma ville Ground zero est déjà un succès, d'après mon vendeur micromania, ils sont en rupture de stock de précommande ><!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]