Je suis de retour pour un autre petit rapport rapidos sur le jeu.
Keyser44Soze, je n'ai pas encore pu tester la mécanique du garde qui suit les traces de pas, car réussir à attirer un garde à l'endroit exact où on peut laisser des traces dans le camp n'est pas une tache facile ... d'une part, sans la possibilité de taper contre les murs (qui me manque vraiment j'avoue), difficile d'attirer leur attention vers un endroit précis, et d'autre part vu que les traces disparaissent au bout de 10 secondes et qu'en général les gardes prennent bien plus de temps pour venir vérifier une zone louche, je te laisse imaginer le truc.
Mais je vais continuer à essayer malgré tout.
Un petit mot rapide sur la mécanique de passage en alerte :
Quand je n'avais pas encore le jeu, j'appréhendais un peu cet aspect, car j'avais entendu des histoires selon lesquelles les alertes étaient déclanchées instantanément lorsqu'on se fait réparer (genre MGS1), et que la seule façon d'empêcher un garde de donner l'alerte, c'était d'utiliser le mode Reflex pour le neutraliser avant. Vu que je ne suis pas partisan du concept du mode Reflex, j'étais déjà entrain de crier au crime.
Maintenant que je peux tester le jeu, et que je joue sans Reflex, j'ai pu tester ça de plus près : Que les joueurs les plus hardcore d'entre-nous se rassurent, il est tout à fait possible de neutraliser un garde avant qu'il donne l'alerte même sans Reflex. Mais ça demande ... des reflexes (lol).
Un p'tit headshot rapide fait l'affaire, et quand on joué à MGO pendant des années, c'est une formalité. Bien sûr, je conseille de le faire avec une arme équipée d'un silencieux, oho ...
En tous cas, en tant que vieux joueur qui n'aime pas les mécaniques qui ont tendance à "tenir la main" du joueur pour lui faciliter la vie (je pourrais employer le terme "casualisation" mais je sais qu'il a tendance à fâcher ...), j'apprécie que le jeu offre au joueur exactement les mêmes possibilités, avec ou sans Reflex. Ça m'aurait bien embêté si ça n'était pas le cas.
Là dessus, gg monsieur Kojima