n@rn@r a écrit:
Déjà je ne pense pas que tous les développeurs vont l'utilisé, mais bon si ça a marche, je vois surtout pas de raison que d'autre ne fasse pas comme kojima, après tout si ça marche, ils auraient tords de ne pas le faire
Tu simplifies énormément les choses. C'est une démarche particulière et Kojima l'a dit lui-même, c'est pas une décision stratégique. Ça s'inscrit dans un cadre spécifique que l'on est tous censés connaître ici, si tu as suivi l'actualité depuis le début. De toute façon vu tout le foin que ça a fait je crois pas que tous les développeurs vont suivre cette voie aveuglément. Et même si ça marche, je vois surtout pas pourquoi ça deviendrait une référence. Ici il propose pas uniquement le premier niveau de The Phantom Pain, il y a bien une séparation radicale entre GZ et TPP, à tous les niveaux (scénaristique, level design, les personnages).
n@rn@r a écrit:
Alors oui je sais que c'est un moyen pour kojima d'amortir un peu plus le cout de développement de plus en plus important de jeux AAA, mais je dois avouer que je suis pas trop fans, pour comparer avec le cinéma
Dans la continuité de tes phrases précédentes, tu t'égares. Ça n'a rien à voir, même avec Bilbo qui est une adaptation d'un roman... C'est pas comparable tout simplement. Je devrais même pas avoir à le dire car c'est du bon sens.
n@rn@r a écrit:
Et Ground Zeroes me donne vraiment l'impression d'être plus qu'un jeu à part entière, un bout du jeu principal qui a été arraché a celui-ci
Je rêve ou tu dis deux choses opposées en l'espace d'une seule phrase ?
n@rn@r a écrit:
après j'ai pas encore le jeu entre les mains, donc je peux pas dire, mais la façon dont il a été présenté par kojima me donne cette sensation, comme s'il n'avait de légitimité qu'a travers the phantom pain.
Effectivement, Ground Zeroes est lié à The Phantom Pain et sans ce dernier GZ n'existerait pas, n'aurait pas de légitimité... C'est assumé et on le sait depuis le début. Où est le problème, encore une fois ?
n@rn@r a écrit:
Après et ça c'est personnel, je suis pas trop fan du système séries, Car la plupart des séries on apporte pas de conclusion, soit on fait un système ou chaque épisode ne peut se comprendre que mis en relation avec le précédent et le suivant, et dont la trame narrative à pour unité la saison, soit on se retrouve avec une série ou chaque épisode est indépendant des autre, et on se retrouve avec une série comme les experts, sans réelle saveur, la première solution est de loin la meilleur, mais le problème, c'est qu'elle est très casse gueule, et si on ne par pas en ayant une idée de l'endroit ou on va on peut vite se retrouvé débordé par sa propre trame scénaristique, bref le système série, même s'il est une solution a l'explosion des coups de dev, est très casse gueule et on se retrouvera avec des tas de jeux très moyen voir carrément mauvais.
Aucun rapport avec MGS V. C'est un HS complet, sans vouloir t'offenser.
n@rn@r a écrit:
Plutôt que de faire des jeux épisodiques, je préfèrerais qu'on retourne vers des moyennes productions, ou les couts en s'élève pas vers des sommets astronomique et ou les équipes de développement sont plus libre.
MGS V aurait pu voir le jour sans la sortie préventive de GZ. Je t'invite à relire la news qui en parle, c'était une demande afin de proposer quelque chose sur next gen, puis pour nous aider à patienter avant l'arrivée de TPP. Donc pas besoin de baisser les coûts de production, ça n'a pas de rapport, GZ n'est pas nécessaire à KojiPro financièrement. Ça va sûrement soulager, mais c'est pas une obligation.
n@rn@r a écrit:
Mais après c'est pas vraiment un reproche envers Ground Zeroes, c'est plus une "crainte" pour l'avenir, (je mets entre guillemet parce que bon faut pas déconner, ça va pas non plus changer ma vie si les jeux épisodiques se démocratise).
Une crainte infondée, tu ne devrais pas y penser, tu te fais peur pour rien et tu le dis toi-même, dans l'absolu ça te ferait ni chaud, ni froid.
n@rn@r a écrit:
Tiens si tu veux un exemple d'abus que pourrait entrainer la généralisation d'un système pareille, Kojima dit que TPP est 200x plus grand que GZ, si c'est le cas, pourquoi ne pas le diviser en 200 épisodes vendu à 30 euros chacun tous les mois par exemple? Alors j'exagère, mais bon, c'est pas impossible qu'un jour on se retrouve avec se genre de truc...
Dans le délire total. C'est pas un argument ça, 200 fois c'est la taille de la carte. Il est donc impossible d'envisager un découpage en autant de parties. Puis surtout ce serait débile, quand on prend un exemple il faut rester dans le probable, le réel, sinon il n'a aucune valeur.
n@rn@r a écrit:
Voilà j’espère avoir réussi a te faire comprendre cette "crainte" qui est la mienne^^.
Tu as fait l'inverse : tu as renforcé ce que je pense. Que c'est une crainte qui se fonde sur du vent, des idées reçues, de l'extrapolation à gogo.
n@rn@r a écrit:
Flying-fox, pour qu'un business model se démocratise, il suffit d'une réussite, GTprologue a été un gros flop si mes souvenirs sont bon
Faut croire que non vu qu'ils continuent d'utiliser le concept de prologue. Et c'est pas pour autant qu'on s'est noyés sous une pluie de prologues en tout genre.
grosse bosse a écrit:
après il faudrait que ceux (pour parler au pluriel) qui prétendent ne pas trouver d'arguments (sans forcément en exiger autant d'eux-mêmes) prennent la peine de les lire huhu... espérons que tu n'auras pas perdu ton temps mec.
Tu parles de quoi ? De moi (vu que c'est moi qui demande les arguments plus haut) ? Je n'exige pas d'argument de moi-même ?
En effet une "argumentation" peut prendre de la place. C'est dans ces moments qu'il faut apprendre à synthétiser ses idées.
+
Flagrante la ressemblance, vous trouvez pas ? Source d'inspiration assumée ou simple hasard ?