J'ai terminé la mission des deux renégats et je me suis fait la même réflexion quand ils te parlent du Phantom. A en croire ce que dit Kaz à la fin de cette mission, j'ai l'impression que :"From Fox, two phatoms were born" fait référence à Kaz et Big Boss qui ont perdus des membres, qui ont été marqués par la guerre et ne peuvent plus y échapper, comme les deux renégats. C'est en tout cas à quoi me fait penser le speech de Kaz à la fin de cette mission.
Je suis partisans de la théorie que Kaz a recrée Diamond Dogs durant le coma de Big Boss et qu'il s'est ensuite fait capturer en Afghanistan. On doit donc le sauver durant une des premières missions de TPP. Kaz aurait donc perdu ses membres sous la torture.
Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas l'explosion de la bombe mais autre chose qui a plongé Big Boss dans le coma. Je m'explique, on a ce plan :
Big Boss semble regarder au loin, sûrement la Mother Base, mais quand on regarde ses blessures, elles sont identiques à celles qu'il a dans l'écran titre après avoir finir la mission Ground Zeroes, ce qui me laisse penser qu'il s'est passé quelque chose ensuite, ou que l'hélicoptère s'en est sorti.
Ou alors c'est encore un plan non utilisé et alors ma théorie tombe à l'eau
Pour Huey, j'ai eu une idée loufoque, mais quand on a joué à PW, on se rend compte à quel point le fait de marcher lui tient à coeur. Peut-être qu'une des factions ennemis lui a proposé le dispositif lui permettant de marcher (qu'on voit dans le trailer) en échange d'informations/ sa traîtrise. Ou alors le départ précipité de Strangelove à quelque chose à avoir avec tout ça.