Je ne pense pas qu'Huey soit un traitre.. Je peux me tromper mais je ne le pense pas..
Ceci n'est que mon humble avis mais pour moi l'épisode de la torture faite par Ocelot et Miller est uniquement parce que nos 2 amis sont des habitué de la force.. et pour connaitre QUI est la taupe du groupe ils préfèrent faire avouer par la torture..
Après tout on retrouve la même scène pour Quiet alors qu'on ne sais même pas dans quel camp elle sera.
En écoutant les cassettes on comprends bien que Huey veut que la visite soit faite.. Mais comme il l'explique c'est uniquement dans le but de dire : "Vous voyez, vous êtes venus fouiller la base mais il n'y a rien de nucléaire ici.." Et de dire a Big Boss et Kaz "de cette façon la surprise sera gardée si quelqu'un s'en prends a nous".
On peut aussi l'entendre bégayer ou un petit peu paniquer dans ces mêmes cassettes mais cela fait partie du personnage, comme cela fait partie pour Otacon qui lui aussi a ces petit bégaiement quand il parle a Snake..
De plus quand Skullface dit : "Le scientifique a été notre porte d'entrée" cela ne veut pas dire que c'est de sa propre initiative mais peut etre que Skullface a profiter du fait qu'il y aurais une visite pour se faire passer pour de faux agents de l'AIEA , juste que c'est lui (ou Strangelove selon certains).
Je pense qu'Huey est quelqu'un de loyal et qu'il est peut etre trop gentil comme le sera son fils Otacon. Et que Skullface a profiter de ce OUI pour la visites et les journalistes pour attaquer la Mother Base.
Avis personnel terminé