Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Mai 2012 09:42
Messages: 30
Bonjour,

J'imagine que la réponse est non. Mais suis-je seul à rencontrer quelques bugs sur MGS GZ ?

Globalement il me plait beaucoup. Et de plus en plus à chaque partie.

Cela dit je suis un peu frustré, non pas par la durée du jeu car c'est un point qui était très clair depuis un bon moment, mais plutot par les petits bugs intempestifs qui viennent un peu entacher le confort de jeu. Notamment les ennemis qui disparaissent lorsqu'ils trop nombreux (ennemis neutralisés). Ou bien alors la sauvegarde par zone qui génère quelques incohérences spatio-temporelles (a priori je dirai que lorsqu'on reprend une partie depuis un checkpoint, les ennemis reprenne leur ronde depuis le point zéro de cette dernière alors qu'au moment de votre sauvegarde ils étaient 100m plus loin).

J'éspère sincèrement que ce genre de bugs disparaitra dans TPP. Si GZ n'est qu'une bêta, alors soit.

H-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pour la disparition des ennemis c'est normal vu la taille de la map et le nombre d’élément a généré, je ne pense pas que ça ira mieux avec TPP.
Un "bug" étrange que j'ai repéré c'est lorsque l'ont attaque un blindé avec un autre blindé, celui-ci ne réagit pas, mais en plus les soldats aux alentours ne donne même pas l'alerte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mar 2014 22:39
Messages: 65
J'ai eu deux petits problèmes : je me suis fait repérer par un garde, mais je n'ai pas vu le garde et en mode réflexe non plus, je me suis approché et il est apparu de nulle part. La distance d'affichage était pas optimale sur ce coup-là :P Une autre fois les textes n'apparaissaient pas, il y avait juste un gros bloc à la place mais en redémarrant ça allait mieux. Rien de bien grave en somme, juste quelques petits détails.

_________________
"Now go. Let the Legend come back to life !"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Jobi a écrit:
J'ai eu deux petits problèmes : je me suis fait repérer par un garde, mais je n'ai pas vu le garde et en mode réflexe non plus, je me suis approché et il est apparu de nulle part. La distance d'affichage était pas optimale sur ce coup-là :P Une autre fois les textes n'apparaissaient pas, il y avait juste un gros bloc à la place mais en redémarrant ça allait mieux. Rien de bien grave en somme, juste quelques petits détails.


C'est le genre de détails qui te montrent que le tout n'a pas été entiérement fini, je pense qu'ils ont été assez juste niveau temps, en plus du fait que c'est la première expérience en Open world ^^. Je leur fait confiance pour que ces petites choses disparaissent dans TPP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 01:08 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Eh bien pour ma part ça fait 5 jours que j'ai le jeux.
Au début j'étais vraiment ébloui par tout les détails.
Mais c'est vraie qu'à force de recommencer les missions.
A regarder de plus près tout, on finit par constater des bugs.
Mais rien de bien méchant et comme le dit BigBoss27 "tout n'est pas encore finis".
Par contre il ne faut surement pas espérer beaucoup plus que ce qu'on à là.
Je suis déjà très content du résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
J'avais regroupé environ 6 ou 7 soldats au point de récupération en bas près du camp où est détenu Chico et en revenant avec un dernier 3 d'entre eux avaient disparu. Au décollage de l'hélico avec les autres dedans ils ont réapparu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2014 13:48
Messages: 137
Localisation: Afghanistan(HELP!!!)
Dans sa globalité le jeu est excellent.
MGS a vraiment changer avec GZ,je comprends maintenant tout l'intérêt de ce prologue.
Graphiquement c'est très bon,le fox engine est vraiment génial,j'avais hésiter à attendre d'avoir une PS4 pour le prendre mais finalement je n'en vois pas l'intérêt puisque le jeu est déjà très beau sur PS3.

Seulement c'est vrai qu'il y a quelques bugs,le checkpoint refresh tout,plus d'alerte,les ennemis reprennent leur place...c'est pas une chose à faire en même temps sauf si on s'est foutu dans une situation inconfortable.

Mais si un truc me gène c'est bien l'IA encore une fois,bon oui il y a eu de l'amélioration et dieu sait comme il est maintenant devenu difficile de s'infiltré sans la moindre alerte.
Mais justement en mode alerte l'IA n'est pas si maligne que ça...il suffit de se foutre en hauteur et hop on n'a plus qu'à attendre que sa passe.
Sans parler de l'IA qui te tire dessus 2 fois puis qui part courir je ne sais où au lieu de t'achevé.

Je trouve qu'un gars qui ne sait pas jouer façon MGS et qui décide de rush en tirant sur tout ce qui bouge peut trop aisément finir le jeu enfin le prologue.
Bon certes il galère mais c'est faisable et ça c'est vraiment chiant(c'est ce qui s'est passer hier chez mon cousin lorsque je lui ai fais essayé le jeu,il a trouver l'infiltration lourd dingue et dès qu'il y a eu une alerte...il a tiré sur tout ce qui bouge).

Heureusement que des missions comme éliminer la menace des renégats existe puisqu'une simple alerte suffit à ce que les cibles détalent et hop c'est l'échec.
Dans l'ensemble le jeu tient ses promesses mais il reste à peaufiner certaines choses en particulier l'ia durant les phases d'alertes qui est selon pas assez agressif.

_________________
"You see this...?Diamond Dogs...our new home".

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mar 2014 22:39
Messages: 65
Le jeu veut se tourner vers ce genre de public (et par conséquent un plus grand public) un peu moins amateur d'action, ce que je trouve dommage, car c'est tellement tentant et facile de foncer dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge.
L'IA en mode alerte se devrait d'être beaucoup plus agressive à mon humble avis.

_________________
"Now go. Let the Legend come back to life !"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je suis d'accord, l'IA n'est pas si agressive si on l'a joue trop bourrin, mais elle reste assez punitive en difficile, car y aller en frontal résulte souvent avec une mort ^^. Mais ça peut clairement être mieux équilibré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Un "bug" que je pourrais signaler c'est plus esthétique qu'autre chose !

quand on saute d'un toit (touche carré, le plongeon d'urgence, très utile à propos) et bien snake se redresse comme par magie pour atterrir sur ses pieds, j’eus préféré qu'il se rétame et pourquoi pas qu'il s’assomme ou pas en fonction de la hauteur !

Essayez, vous verrez, grimpez sur un toit, et faites le grand plongeon !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Bah, BigBoss qui se retame en tombeant d'un toit c'est plus BigBoss du coup, c'est Sam Fisher :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je me souviens que dans MGS2, avec Snake ou Raiden, on se fracassait la tronche quand on faisait une roulade dans des escaliers... Ah souvenirs , souvenirs... :cry:

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Alec a écrit:
Un "bug" que je pourrais signaler c'est plus esthétique qu'autre chose !

quand on saute d'un toit (touche carré, le plongeon d'urgence, très utile à propos) et bien snake se redresse comme par magie pour atterrir sur ses pieds, j’eus préféré qu'il se rétame et pourquoi pas qu'il s’assomme ou pas en fonction de la hauteur !

Essayez, vous verrez, grimpez sur un toit, et faites le grand plongeon !


Héhé, c'est vrai, je me souviens avoir été surpris la première fois... Je m'attendais à une longue glissade super impressionnante, et non ! :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 19:15 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Oct 2013 01:59
Messages: 49
Durant ma dernière mission, j'ai voulu tirer une balle dans la tête d'un garde totalement isolé. Il lève son fusil vers moi et n'a le temps d'ouvrir la bouche que pour émettre le prologue d'un "AH!" que bim headshot ! 8-)
Sauf que la base entière passe en alerte rouge parce que ce garde magique a baillé trop fort... J'ai explosé de rire jusqu'à me rappeler que ce bug allait pourrir mon score... VDM GZ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Fév 2014 12:28
Messages: 30
Localisation: Rennes
J'ai vraiment pas rencontrer de bug à proprement parler. En tout cas l'animation de Snake n'en fait pas partie selon moi, même si j'avoue que ça pourrait être mieux. Dans le même genre on on peut voire la"cape" des soldats sortir du sol lorsqu’ils sont allongés dans un mirador !

PS ; vous aviez remarqué que les miradors en bois était destructible ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Edenkov a écrit:
PS ; vous aviez remarqué que les miradors en bois était destructible ?


Oui, à coups de roquettes, ça défoule. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:01
Messages: 39
Edenkov a écrit:
PS ; vous aviez remarqué que les miradors en bois était destructible ?

oui, et de la plus belle des manières : je prends le contrôle d'un camion (dans l'administration), j'ouvre la port principale et jme promène. au bout d'un moment, je veux me garer tranquille sans attirer l'attention et... je choppe un baril par inadvertance => tout explose : le baril, le camion et le mirador juste à côté... yeah, j'aime m'infiltrer discrètement...

Sinon, en terme de bug, ils sont vraiment minimes, mais c'est vrai que l'IA est quand même bien marrante parfois.

_________________
http://img842.imageshack.us/img842/9035/war91050901cp02.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Moi j'ai mieux ... :?


_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
Petite virée avec son poto en voiture


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : GZ - Les bugs
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Joe Lesk a écrit:
Petite virée avec son poto en voiture


C'est trop ça, sauf que boire ou conduire il faut choisir ... :twisted:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com