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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 20:54 
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Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
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Bon, après une bonne trentaine d'heures je me lance :
- le jeu est vraiment beau, même avec le pop in assez flagrant et dégueulasse, sur ce point je suis très satisfait
Les animations de Snake ... comment dire ... elles sont à des années lumière de celles de MGS4, c'est très plaisant. Je trouve qu'elles renforcent l'immersion d'une certaine manière. Par contre elles ne sont pas parfaites : transitions entre poses (quand on passe de la position "ramper" à "accroupi" en mouvement, on voit clairement le passage à l'animation "accroupi", surtout au niveau des jambes), et le fait que Snake se balade normalement quand on décide de marcher au lieu de courir me perturbe un peu.

- L'IA des soldats ... la par contre je suis plutôt décu ... le seul aspect positif qui est celui d'essayer de débusquer Snake au dernier endroit où ils l'ont apercu est foutu en l'air par une débilité sans nom. Je ne sais pas comment ils l'ont codé, mais ca me paraît assez illogique.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un mix entre AC, où dès que l'on se dérobe au champ de vision de l'ennemi, ces derniers sont toujours au fait de notre présence, sans pourtant savoir où l'on se situe exactement, alors qu'ici on passe d'une phase d'alerte dans laquelle, quoique l'on fasse, on se fait tirer dessus au pixel près même réfugié derrière un mur, à une phase de recherche dans la zone où l'on a été apercu la dernière fois ... Bof bof bof.

Et qui a dit que la phase d'alerte était plus punitive, par rapport aux autres MGS ? Il n'a jamais
été aussi facile de se soustraire aux gardes que dans ce MGS. Hop, on sprinte pendant 15 sec, on se cache derrière une caisse en dehors de la zone de recherche et c'est fini!

Niveau Game Design, il faut qu'ils fassent un choix, crucial. Qu'ils virent cette alerte instantanée et le mode reflex par la même occasion -_-. FOR THE LOVE OF GOD! Je ne l'ai jamais utilisé et je n'en ai pas l'intention, mais franchement ca n'a rien à faire dans un jeu d'infiltration. De un , c'est trop permissif, de deux on dirait un virus qui s'installe sur votre PC quand vous téléchargez un autre programme, sans que vous soyez au courant et qui bousille votre PC bien sournoisement. Il faut que ca disparaisse. L'alerte instantanée aurait dû être rayée de tous les cahiers de bon game designer depuis 15 ans -_-.

Le marquage, je peux l'envisager, mais les ennemis marqués le sont en temps réel ainsi que sur la map de l'idroid. Ce qui est déjà amplement suffisant. Là, on a une DOUBLE, que dis-je, TRIPLE aide si on compte le mode reflex. Je veux bien que la plupart des joueurs d'aujourd'hui aient besoin qu'on leur tienne la main de A à Z, mais quand même...

Un autre aspect qui me chagrine dans l'IA des soldats, est leur ouie ... Parfois ils m'entendent sprinter alors que je suis à 15 m, derrière un mur dans une partie différente de l'admin building(alors qu'il se pourrait très bien qu'un soldat soit entrain de sprinter aux toilettes), et une autre fois ils n'entendent même pas leur collègue qui s'écroule juste derrière eux après une fléchette tranquillisante. A retravailler.

- Les hold-ups, je pense que tout le monde sait où je veux en venir.

- Le CQC. J'ai rejoué à MGS4 il y a deux jours. Je me demande vraiment pourquoi ils ont décidé de se baser sur PW pour le CQC. Ca me dépasse. En plus d'être extrêmement complet, il permettait un gameplay bien plus agréable. Le CQC de GZ parait tellement plus limité et rigide(à part les multiple takedowns). On ne peut plus se servir du couteau quand on veut. On ne plus mettre des ennemis à terre sans leur péter leur crâne contre le bitume. Et j'en passe.

Ils ont pensé à ce que Snake puisse traîner un garde tout en étant accroupi (ce qui est intelligent et bienvenu), par contre n'a pas d'autre choix que de se lever(et par conséquent de se mettre à découvert , selon la situation), leur flanquer un coup de pied pour les réveiller. Là aussi, je dois dire que j'ai du mal à suivre le raisonnement.

Je me montre à ce point critique parce que MGS est LA série que j'apprécie plus que n'importe quelle autre série/jeu, mais j'ai du mal à voir où ils veulent en venir en virant des éléments de gameplay parfaitement viables.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 11:29 
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Je suis plutôt d'accord sur certains points, surtout en ce qui concerne l'alerte instantanée. J'ai pas trop compris le choix de Kojima Production pour le coup. Ce que je trouve débile c'est le fait que quand on se fait repérer, il suffit qu'un garde crie "CONTACT" pour que tout le monde nous tombe dessus, y compris si le garde en question se retrouve très isolé de ses camarades... Qu'ils reviennent à la radio, c'est vraiment plus classe et surtout réaliste.

Concernant le gameplay de Ground Zeroes je ne le trouve pas parfait non plus. Pourquoi avoir retiré des éléments indispensable du gameplay de MGS 4 ? Personnellement j'adorais faire une roulade sur le côté afin d'éviter des tirs ou des grenades. Le CQC c'est pareil, beaucoup moins complet que celui de Metal Gear Solid 4. C'est aussi devenu trop facile de faire des prises, alors que dans MGS4 c'était bien plus dur... On pourrait rétorquer que c'est parce que Big Boss maîtrise mieux le CQC que Solid Snake et aussi qu'ils n'aient pas la même palette de mouvements...c'est la meilleure explication possible.

L'élément qui m'a le plus perturbé dans ce Ground Zeroes ça reste quand même son clipping omniprésent , même sur PS4. Tout le long j'ai eu l'impression de jouer à un jeu pas terminé, une beta... Incroyable, alors qu'on nous a bassiné pendant si longtemps avec le Fox Engine, en nous disant que c'était un véritable monstre technologique. J'espère que ces défauts sont là parce que Ground Zeroes a été pensé avant tout pour être un jeu Playstation 3. Ces bugs d'affichages ça passera pas sur The Phantom Pain, j'espère qu'ils vont faire le maximum pour corriger ça.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 12:18 
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L'alerte instantanée, c'est quand même une marque de fabrique de la série... Et c'est un élément de game design que Koji Pro a dû trouver mieux adapté à ce jeu (tout comme le délai d'alerte était bien adapté aux environnements de MGS2).

S'il y avait un délai d'alerte, étant donné que la plupart des gardes voient Snake de loin, ce serait quasiment impossible de détruire leur radio, même avec le mode reflex ; il n'y aurait aucune tension, juste une attente. A moins qu'on veuille les neutraliser avant qu'ils crient, mais ça reste tout à fait possible, ça (y'a au moins 1 seconde de délai).

Mais c'est vrai qu'on peut se demander ce que ça donnera dans TPP. Par exemple, dans le niveau de l'Afghanistan, quand on est en plein désert et qu'on tombe sur un garde, combien de temps ça prendra aux autres troupes d'atteindre cet endroit isolé ? Le temps qu'ils se déplacent, on sera déjà loin (même si je ne doute pas qu'il y aura une autre forme de sanction, autre part dans le niveau).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:34 
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Bah ça dépend, il suffit de faire apparaitre un hélico ou une jeep bien garnie qui suit non seulement la dernière localisation du joueur mais aussi sa dernière direction et il y a moyen que ce soit bien difficile de se dépêtrer d'éventuels ennemis !

Ce que je craint c'est que les ennemis soient soumis à un script qui fait qu'au bout d'un moment l'IA se met en mode "on se relache un peu" pour permettre au joueur de fuir !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:58 
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Il y a des reproche que j'ai un peu du mal à comprendre des fois, surtout celle sur le CQC en faite, Bon même si je reconnais que j'aimais beaucoup l'idée de me balader avec mon couteau comme si j'étais rambo, il me fallait bien reconnaître que à choisir entre le cqc et le couteau, aucune hésitation, résultat, même si pour l'immersion, le couteau c'est cool, ben il servait quand même pas trop. du coups, l'enlever ça me parait pas aberrant.

Pareille, je peux comprendre que ça embête d'avoir moins de mouvement sur le cqc (même si les 2 ou 3 mouvements qui on disparu était très optionnel pour moi, sans compter qu'il y a d'autre mouvement qui ont été rajouté), mais j'ai du mal à comprendre quand on dit "je trouve les prises de cqc trop facile à sortir", c'est très étrange, au contraire c'est une amélioration ça. Moi j'ai surtout l'impression que 'est de l’élitisme mal placé mais bon...

Pareille, pour la roulade, il y a un bouton dédier au plongeons, utilisable à chaque instant dans toutes les directions, râler pour la suppression alors qu'on a un truc qui niveau Gameplay et exactement identique mais avec une animation différent, je trouve ça surprenant :p!

Bon après faut quand même que certain réalise que dans un jeu, tu as pas un espace mémoire infini, si tu cherche à optimiser, il faut bien chercher à un moment ou à un autre les trucs pas nécessaire, parce que du coup, tu vas libérer de la place pour ailleurs (comme des véhicules, des réaction d'IA, un sprint).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 22:31 
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Je voulais partager une critique assez intéressante de GZ. C'est ici.

L'auteur de cet article donne d'ailleurs un lien assez intéressant vers un une critique de GZ faite par Rich Stanton du Guardian. Ici.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 22:43 
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Merci pour c'est deux liens Big Boss 27, je vais lire ça de suite.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 13:06 
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Sympa le DLC Gratos.
Je vais pouvoir avoir les FlashBack de mon MGS préféré :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 14:49 
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Cette annonce a du en refroidir plus d'un. Mais je trouve que c'est une bonne nouvelle pour ma part.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 14:56 
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Spartacus a écrit:
Cette annonce a du en refroidir plus d'un.


Je commence à comprendre pourquoi en regardant les commentaires des autres sites.

Dommage, je me disais que pour une fois, il n'y avait pas matière à râler ! :roll:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 15:14 
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Pour le coup, ça aurait été une bonne blague de devoir payer pour jouer à la mission Jamais Vu. Tout à fait logique que ce soit gratuit.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 15:58 
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Un petit troll gratuit de Gamekult sur son article concernant l'annonce de Kojima : "Quant à ceux qui auraient acheté les deux versions du prologue pour découvrir ces futures ex-exclusivités, ils ont certainement encore un peu de vaseline en stock."

J'ai la version PS3 et 4, je me demande si c'est pas par palette qu'il me faudrait des vaselines ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 16:25 
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BigBoss27 a écrit:
Un petit troll gratuit de Gamekult sur son article concernant l'annonce de Kojima


Mouarf, et dans les commentaires...

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Tout ce petit monde bien pensant se déchaîne une fois de plus ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 16:29 
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Grand bien leur fasse! :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 17:37 
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Qu'ils se plaignent tant qu'ils veulent... Moi je suis ravi !
Par contre, l'annonce de l'E3 2014, ça sera sans moi.
J'ai décider d'être fort et d'attendre sagement la sortie.
Je ne veux plus aucune info sur TPP. Un an, ça passe assez vite finalement.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 17:44 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:01 
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Et ouais,Gamekult quoi^^.

Sinon Mosin-Nagant j'avoue que si on à le droit au même genre de trailer que celui de MGS3 en 2004... :geek:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:04 
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j'irais meme plus loin moi
http://www.galeriegif.com/gif-vomi/gif-vomi-6.gif

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 20:25 
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shadowtief a écrit:


Effectivement, Gamekult c'est exactement ça. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 20:51 
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shadowtief a écrit:


Ah oui très bien résume.

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