Bienvenue à toi !
En temps qu'énorme fan de la saga RE, j'ai d'ailleurs une gamecube avec tous les anciens, je me dois d'intervenir !!
LE MEILLEUR jeu de cette saga, c'est le 2 ! Léon, le contexte, la ville, l'intro, le commissariat, les boss ... tout est géant dans ce jeu ! Sauf sa pub ...
Le premier est pas mal mais au final il reste moyen, le 3 j'aime pas à cause de Nemesis je trouve qu'ils sont allés un peu trop loin avec celui-là, pourtant le jeu est clairement un RE, très bien fichu en plus car il se déroule la veille du 2nd opus donc quand on visite le commissariat on a un petit sourire car on connait les lieux, le jeu introduit un petit système d'esquive bien sympa, on retrouve Jill ... y a que le Nemesis qui casse un peu tout je trouve. Le plus drôle c'est que je suis dérangé par Nemesis mais pas par Mr.X dans le 2 ...
Code Veronica c'est le RE le plus sous-estimé et méconnu de la saga, certainement à cause de l'absence de numéro dans son nom, mais ce jeu est certainement le RE le plus dur que j'ai eu à faire, et encore je ne l'ai jamais fini (à cause d'une connerie qui fait qu'avec Chris je n'ai aucune arme une fois que j'arrive sur l'île). Le Revelation était génial aussi je trouve, super ambiance, bonne musique bien dans l'ambiance, mais scénario archi mauvais ...
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut aimer à ce point RE4 quand on adore les premiers ... c'est LE jeu qui a souillé la licence, qui a renié tout ce qui avait été fait avant. Je parle pas du gameplay qui devait au bout d'un moment être mis à jour, mais que ce soit l'ambiance, les ennemis, les musiques, l'histoire (il y en a une dans le 4 ?), tout est complètement à l'opposé de ce qui fait la saga.
Le plus drôle pour moi c'est quand une personne a aimé le 4 mais détesté le 5, c'est les même jeux
RE5 est une copie pure et simple du 4, avec Wesker en boss final ... c'est tout ! Pour moi le 4 et le 5 sont des bons jeux, mais clairement pas des RE, et du coup ils ont amené un gros problème dans la licence : RE6. Ce jeu a un gros problème, il essaie de contenter tout le monde, et à la place, tout le monde a râlé parce que le jeu avait les mécaniques qu'ils voulaient (4 ou 5) mais également celles des autres (1/2/3/CV) ou inversement. Et pourtant RE6 arrive à nous mettre, avec la partie avec Léon, un RE à l'ancienne avec un gameplay tout neuf ! ce que j'ai énormément apprécié personnellement !
Le scénario avec Chris n'étais pas mauvais, très travaillé sur le personnage, on nous montre comment Chris est détruit mentalement pour petit à petit se réaffirmer en tant que leader. Juste énorme ! Et pourtant pour les gens sur les forums c'est de la merde, c'est du COD like ...
Et Jake, c'est quoi le but ? On nous décrit Wesker comme un mec qui n'est intéressé que par ses recherches jusqu'à RE1, et depuis RE1 et qu'il s'est injecté le virus, il ne cherche qu'à se venger de Chris et à propager son virus perso. Et donc au milieu de tout ça, le perso le plus froid et le plus cruel de la saga aurait baysay avec une meuf et aurait eu un fils ? Et en plus le mec a des "pouvoirs" et un sang spécial, donc en gros Wesker aurait baysay APRES s'être injecté le virus, n'est-ce-pas ? Et bien non ! Le perso est né en 1992, soit 6 ans avant RE1 ! Nike la logik !
Bref, je m'énerve un peu sur la fin, donc je stop là ! J'espère vraiment voir le RE7 au TGS, j'espérais le voir à l'E3 mais bon c'est cuit ! Donc à voir, j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec un open world inspiré des anciens !