Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de la CDM 2014 ! Do Braziouu
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 21:38 

La vidéo serait utilisée à outrance et ça hacherais le jeu et son rythme c'est sur. Mais sur des action très litigieuses, genre faute dans la surface ou non, avec le droit d'utiliser la vidéo une fois pour chaque camp par exemple, mais bon, il faut clairement trouver un truc pour aider les arbitres qui sont dépassés par la vitesse du jeu.

Après je rejoins Water Snake sur le fonctionnement de sports comme la NBA (que je regarde aussi ^^) et la NFL, les tricheurs sont lourdement sanctionnés (mais ils existent quand même, le fameux flopping), mais ça décourage.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 21:41 

Moi je pense au contraire que c'est complètement possible. Voilà comment je ferai personnellement au niveau de l'arbitrage :

- 3 arbitres sur le terrain, un arbitre principal (avec brassard de capitaine pour le reconnaître ou une casquette) qui prend les décisions pour les cartons/fautes, deux autres pour signaler ce qu'ils voient/entendent et montrent ce qu'ils voient avec un foulard à jeter par terre ou en faisant un geste, ou alors tout simplement avec une oreillette.

- 4 arbitres de touche, un de chaque côté du terrain, en gros deux arbitres de chaque côté.

- 1 arbitre vidéo, qui pourrait être sollicité en cas de conflit ou de doute sur une action précise. Chaque entraîneur aurait également le possibilité de faire appel à lui une seule fois par mi-temps, dans des situations importantes comme un carton rouge ou un penalty, et uniquement dans ces situations là.

- des sanctions importantes contre la simulation et les tacles dangereux (dans le dos, deux pieds en avant, pied au niveau du genou), aussi bien financièrement que des suspensions.

En gros un arbitrage à la NFL, mais déjà je pense que de cette manière, on aurait plus à se plaindre des arbitrages.

Edit : je suis aussi pour que le chrono du match soit stoppé pendant les sorties du ballon. Marre de voir les joueurs gagné du temps en permanence, aussi bien sur les 6m, que les touches ou les fautes ...

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 22:02 

Water Snake a écrit:
Pro-Ronaldo c'est aller un peu loin. Pour moi un joueur seul n'est rien, aussi bon soit il. Ce sera toujours le collectif qui l'emportera, peu importe l'équipe et peu importe le sport, même si en NBA Miami fait chier ...
Mais il est vrai que je trouve Ronaldo bien plus impressionnant et largement meilleur que Messi, et pour plusieurs raisons ...

- Ronaldo a réussi à s'imposer dans plusieurs championnats et surtout dans 2 équipes très réputées (United&Real) tandis que Messi est voué à tester au Barça, c'est le seul endroit où il peut évoluer das son style de jeu, d'ailleurs son ancien entraîneur avant sa mort lui aurait dit (aurait parce que j'ai lu ça dans la presse, c'est pas le truc le plus fiable non plus) de rester au Barça car c'est le seul club au monde où il peut être aussi fort.
- les capacités physiques, Ronaldo est impressionnant en terme d'explosivité et de créativité en contre attaque, et c'est ce genre de joueur que j'ai toujours adoré (Kaka en tête).
- Ronaldo est complet, il sait jouer du droit, du gauche, de la tête, sait tirer les coups franc, sait les réceptionner, il sait passer, centrer ... il a évolué dans tous les compartiments du jeu quand il était à Manchester, et le truc qui fait que je me suis mis à bien l'aimer, c'est que j'ai pu suivre ces évolutions.

C'est les 3 principales raisons qui font qu'objectivement je trouve Ronaldo meilleur, sinon je dirai simplement que pour moi personne ne pourra jamais remplacer et faire mieux que Ronny au Barça :P

Mais là c'est le fanboy qui parle ! :mrgreen:

Je vais répondre assez rapidement mais les defauts que tu trouve à Messi sont pour moi des qualités, premier point un joueur qui reste tout le long de sa carriere dans le meme club, pour moi il mérite le respect et c'est la classe (Maldini,Gerrard) ce sont des joueurs qui ne vont pas au plus offrant, mais qui joue pour leur club avec le coeur contrairement à Christiano.
En terme d'explosivité, laisse moi te dire que Messi est pas mal (regarde le but de contre Majorque) il traverse tout le terrain pour marquer un but pas mal non ?
Ensuite tu parle de physique? Ben justement je prefere les joueurs naturels qui ont du talent pur dans les jambes sans taper 1000 pompes par jour et se montrer torse nu apres avoir marqué un penalty (sans deconner faut pas faire ça, c'est honteux), et Messi malgré sa petite taille marque de la tete (finale de la ligue des champions entre VIIDIC et FERDINAND) c'est pas les plus petits defenseur, il marque du droit du gauche, il joue a droite a gauche et dans l'axe.
Voila et j'suis loin d'etre Pro Messi, moi j'aime beaucoup Oscar et Hazard!

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 22:16 

J'adore Maldini, qui restera le joueur que j'aurai le plus admiré de toute ma vie, mais c'est un joueur qui aurait pu s'imposer n'importe où. Ce n'est pas le cas, à mes yeux, de Messi. Ronaldo a changé de club, après tout c'était son rêve de jouer à Madrid, il l'a réalisé. Perso je serai joueur pro, mon rêve ce serait le Milan AC (oui à cause de Maldini, et je vous emmerde ! :P ) et si pour y arriver faut passer par Lyon ou un club turc, je le ferai.

Après j'ai un syndrome avec certains joueurs style Messi et Ribery pour ne citer qu'eux, à chaque fois que je les vois jouer, ils font de la merde ... donc je les aime pas, et après c'est pour toute leur vie.
Tu prends Ribery, tout le monde me disait ouais en EDF il est monstrueux nanana, je regarde un match il est sur l'aile, et de tout le match tout ce qu'il fait c'est courir et perdre le ballon ... et à chaque fois que je le vois jouer il fait ça ... je regarde pas tous les matchs de l'EDF car j'ai jamais vraiment aimé cette équipe (elle m'a jamais vendu du rêve, moi je supporte quand j'aime ce que je vois, pas juste parce que je suis français) mais quand je regarde un match et qu'il y a Ribery il perd tout le temps le ballon ...
Messi quand je le vois jouer il me vend pas du rêve, c'est pas le type de joueur qui me fait rêver. Je dis pas qu'il est nul ou quoi, de ce que j'en ai vu il est grandement sur-estimé (quand je lis/entends que c'est le meilleur de tous les temps faut pas déconner ! Même Ronaldo ou Ronny en sont loin pour moi) mais je peux comprendre qu'on aime ce joueur.

C'est comme au tennis, perso j'adore Nadal, joueur très athlétique, et au contraire j'ai horreur de Djoko ...

Big Boss

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 22:42 

Bon ben finalement on a beaucoup de points communs j'aime beaucoup Maldini, pour moi le meilleur defenseur de tout les temps, hyper classe et tout voila quoi rien a dire !
Ribery je vois ce que tu veux dire, il n'a pas vraiment de jeu ce joueur soit il deborde coté gauche soit il rentre et frappe, sa se résume à ca, ensuite Messi moi non plus il me fait pas kiffer mais Ronaldo non plus, ces passements de jambes sont affreux, sa se voit que c'est pas naturel, quand tu vois ceux du vrai Ronaldo, tu vois la difference, et Ronaldo son jeu c'est rapidité et puissance de frappe, il est certes technique mais sa m'eblouit pas il est tres fort de la tete mais sa me fait pas rever non plus ! C'est comme le Barca ou l'Espagne je suis désolé, mais une equipe qui fait mille passes pour faire 5 metres de terrain, c'est CHIANT, et les journalistes sportifs qui me sortent ils ont 90% de possession et ont fait 987 passes, waaa super et donc ? J'prefere le jeu anglais direct, rapide, avec de l'impact, de la technique des grosse frappes c'est beaucoup plaisant a voir et a jouer je trouve.

Sinon bon match de l'Iran ils resistent bien, c'est leur premiere coupe du monde quand meme !

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 22:56 

Oui en effet on a la même vision du jeu, même si je trouve le système de l'Espagne très efficace, tu n'avances pas si ce n'est pas ouvert, tu reviens en arrière, tu fais tourner le ballon, c'est super chiant à regarder. Et surtout, l'équipe est incapable de faire autre chose, donc dès qu'ils sont derrière, ils sont foutu.

Moi j'adore les équipes, et surtout les joueurs, qui percutent. Les mecs ils ont la balle BAM ils cavalent, parcourent le terrain, sortent un dribble et décale le joueur pour une grosse frappe. Kaka a été, et est toujours, l'un des joueurs qui m'a vendu le plus de rêve pour cela. Pas un gros joueur technique, pas de virgule, que des crochets, mais une bonne vitesse, une bonne conduite de balle et de superbes passes.

Ronaldo c'est pas mon joueur préféré, mais comme je l'ai dit, j'ai vu le joueur évolué, et je me suis attaché à son style de jeu. Et il a la chance qu'à chaque fois que je le vois joué (sauf en sélection) il fait de grandes choses.

Par contre Maldini oui c'est mon joueur, c'est lui qui m'a donné envi de jouer au foot et de rejoindre un club étant jeune :)
D'ailleurs je voulais jouer arrière gauche mais j'ai fini au centre ! :P

Big Boss

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 18:41 

Water Snake a écrit:
Oui en effet on a la même vision du jeu, même si je trouve le système de l'Espagne très efficace, tu n'avances pas si ce n'est pas ouvert, tu reviens en arrière, tu fais tourner le ballon, c'est super chiant à regarder. Et surtout, l'équipe est incapable de faire autre chose, donc dès qu'ils sont derrière, ils sont foutu.

Moi j'adore les équipes, et surtout les joueurs, qui percutent. Les mecs ils ont la balle BAM ils cavalent, parcourent le terrain, sortent un dribble et décale le joueur pour une grosse frappe. Kaka a été, et est toujours, l'un des joueurs qui m'a vendu le plus de rêve pour cela. Pas un gros joueur technique, pas de virgule, que des crochets, mais une bonne vitesse, une bonne conduite de balle et de superbes passes.

Ronaldo c'est pas mon joueur préféré, mais comme je l'ai dit, j'ai vu le joueur évolué, et je me suis attaché à son style de jeu. Et il a la chance qu'à chaque fois que je le vois joué (sauf en sélection) il fait de grandes choses.

Par contre Maldini oui c'est mon joueur, c'est lui qui m'a donné envi de jouer au foot et de rejoindre un club étant jeune :)
D'ailleurs je voulais jouer arrière gauche mais j'ai fini au centre ! :P

Le "sauf en selection" c'est apres le match de l'Allemagne que tu l'as ajouté ca se sent ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 19:17 

Mais que font-ils les belges ? Ils sont au courant que la coupe du monde a commencé ? C'est dingue ce manque de rythme...

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 19:26 

Je pense qu'ils vont egalisé! MDR en meme temps que j'ecris ils egalisent !

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 19:44 

Ha bah voilà, ils se réveillent enfin !!

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 19:57 

Haze a écrit:
Le "sauf en selection" c'est apres le match de l'Allemagne que tu l'as ajouté ca se sent ! :mrgreen:

Ah non non c'est un joueur qui n'arrive pas à s'exprimer en sélection je trouve.

Big Boss

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 21:06 

Et c'est parti pour Bresil Mexique ! Impressionnant l'intensité durant l'hymne du bresil, Neymar et Alves aux larmes ! Magnifique ! Ca change de nos joueurs ...

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 21:52 

Bon le premier mi-temps est un peu mou, mais alors quel parade de Ochoa quand même !

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 21:54 

Le brésil n'est quand même pas très rassurant.

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:08 

Ca c'est sur.

Je pense pas qu'ils ont commencé leur CDM comme il l'espéraient.
Déjà le premier match ils ont eu chaud.

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:44 

Dire que le gardien du Mexique est libre de tout contrat ...

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:53 

Je suis dégouté que le Mexique n'a pas pu marqué dans les dernières minutes quand même !

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:57 

Superbe match.

Big Boss

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 22:33 

Bon ben pour l’Espagne, c'est mort.

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 22:41 

L'Espagne c'est fini !
Ils ont tout de même étaient impressionnants durant des années.
Le temps est venu de laisser d'autres pays,d'autres générations de monter au sommet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]