Sur le psn je crois que c'est la version US nan ? Rien ne vaut le jeu d'origine en VF ^^ Romstation est ton ami de toute façon =)
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
Ah et oui Arikado, j'avais oublié de répondre : je sais déjà que je vais être déçu, j'attend trop de ce TPP, j'attend toujours trop d'un Metal Gear, et celui-ci plus que jamais... :p
Après qui sait, peut être que certains défauts seront trop criant et feront de ce jeu une bouse, m'enfin bon, pour l'instant c'est bien parti pour être un must have, donc on verra bien tout simplement.
Il y a autant à reprocher sur le plan "copier/coller" entre MGS2 et MGS1, que sur MGS1 et MG2, qui pour le coup, est encore moins cohérent, car ce n'est pas justifié scénaristiquement. Il y a plein de rebondissements vaseux dans MGS1, le coup du bras de Liquid me paraît moins improbable que survivre au crash du HIND. Kojima n'a pas une idée de son œuvre définitive et parfaite (personne n'en est capable), il se cherche, comme tous les artistes, et chaque épisode doit être appréhendé comme un coup d'essai, et à mes yeux, comme pour beaucoup de gens, il a marqué le coup à chaque fois, certes parfois de façon plus grandiose que d'autres. MGS1 a révolutionné la PS1, comme MGS2 la PS2, deux claques monumentales.
Kojima n'a pas une idée de son œuvre définitive et parfaite (personne n'en est capable), il se cherche, comme tous les artistes, et chaque épisode doit être appréhendé comme un coup d'essai, et à mes yeux, comme pour beaucoup de gens, il a marqué le coup à chaque fois, certes parfois de façon plus grandiose que d'autres. MGS1 a révolutionné la PS1, comme MGS2 la PS2, deux claques monumentales.
Il y a autant à reprocher sur le plan "copier/coller" entre MGS2 et MGS1, que sur MGS1 et MG2, qui pour le coup, est encore moins cohérent, car ce n'est pas justifié scénaristiquement. Il y a plein de rebondissements vaseux dans MGS1, le coup du bras de Liquid me paraît moins improbable que survivre au crash du HIND. Kojima n'a pas une idée de son œuvre définitive et parfaite (personne n'en est capable), il se cherche, comme tous les artistes, et chaque épisode doit être appréhendé comme un coup d'essai, et à mes yeux, comme pour beaucoup de gens, il a marqué le coup à chaque fois, certes parfois de façon plus grandiose que d'autres. MGS1 a révolutionné la PS1, comme MGS2 la PS2, deux claques monumentales.
MGS2 était avant-gardiste niveau graphisme, IA, etc... ça c'est certain ! Le premier gros jeu ps2 pour moi.
Pour ta première phrase je l'ai déjà fait remarquer, mais vu que personne a joué à MG1 et 2 à la sortie de MGS1 on peut presque parler d'une mise à jour pour tout public.
En ce qui concerne la survie de Liquid sur le crash du Hind il a utilisé le fauteuil éjectable (parachute)... oh wait Oo
_________________ "Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa
Des jeux qui ont marqué leurs époque, "chaque jeu est un coup d'essai" mais metal gear 1 et 2 (surtout le 1 à mon sens) ont posé les bases de la saga, j'imagine mal kojima "refaire" un de ces jeux mais perso je pense que ça en vaut la chandelle !
(Pour ce qui suit, on va dire que je radote ...........)
Surtout le tout premier sur msx, ses graphismes rudimentaires, son gameplay basique et son level design d'époque sont tout plein de bonnes raisons pour le refaire avec le fox engine, le petit studio qui voulait faire un remake (maladroitement à mon sens) et qui s'est fait évincer par konami allait dans la mauvaise direction, si un jour un remake de metal gear est en chantier, il ne faut pas qu'on ai le point de vue de sanke mais bel et bien celui de big boss (ou des deux) !
ça serai énorme et de cette façon la nouvelle génération de joueurs qui n'ont connu la saga qu'avec mgs3 pourraient revenir aux racines de la saga !
En plus le jeu serai la suite logique des événements de TPP !
_________________ "C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."
Je ne suis pas sûr qu'on aura le droit à un remake de MG car Kojima a dit ne plus vouloir intégrer Campbell dans ses jeux par respect au décès du doubleur japonais du colonel.
Après entre ce que dit Koji et ce qu'il fait....
_________________ "Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa
Je ne suis pas sûr qu'on aura le droit à un remake de MG car Kojima a dit ne plus vouloir intégrer Campbell dans ses jeux par respect au décès du doubleur japonais du colonel.
Après entre ce que dit Koji et ce qu'il fait....
Tousse, (C'est mon dernier Metal Gear), Tousse !!!
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
je dévie un peu du sujet et j'en ai déjà parlé ici mais c'est un remake de snatcher que j'aimerai voir !!! et pas du point and clic un jeu d'enquête et d'action qui reprendrai la trame du jeu d'origine, le tout bien sûr sous fox engine !
Dans une ville tentaculaire et une ambiance sf/jazz/techno/clope/detective !
_________________ "C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."
Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33 Messages: 653 Localisation: Lyon
Pour le Hind D, Liquid s'est tout simplement éjecté. D'ailleurs allez faire un tour dans le champ de neige après avoir battu Sniper Wolf, vous trouverez le parachute accroché à un arbre. Suite à ça on a d'ailleurs droit à une séquence codec mémorable.
_________________ Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.
Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités