Bon petit bilan rapide.
MangaAku no Hana (Les Fleurs du mal) : lu en anglais, ce fut une grosse claque. Si j'avais une dizaine années de moins, sûr que cette œuvre aurait chamboulé l'adolescent que j'étais. Ca commence un peu niaisement avec du gros cliché japonais, mais le triangle amour/haine entre les héros est vraiment bouleversant.
Ne surtout pas regarder l'animé qui est une sombre merde.
Eden: It's an Endless World! : Par Hiroki Endo. Grande fresque de science-fiction sur plusieurs époques et avec beaucoup de personnages, un peu comme dans les œuvres de Naoki Urasawa. Une épopée violente et mature. Ca part un peu en délire mystique sur la fin par contre
Planetes : superbe oeuvre spaciale de Makoto Yukimura (Vinland Saga). Quatre tomes de pur bonheur et de réflexions sur l'homme & l'espace. Une référence pour moi.
Sinon, j'ai enfin lu
Old boy (dont le remake du film US est à fuir), bien aimé le western de
Green Blood, commencé
Billy Bat (Urasawa égale à lui même !), continué
Jusqu'à ce que la mort nous sépare et acheté, mais non lu,
Devil's Lost Soul de Kaori Yuki.
MPD Psycho se fait toujours autant désiré (un tome par an), mais quel régale.
AnimésJe me suis remis doucement sur 2,3 animés. J'ai rattrapé mon retard avec le magnique
Mushishi et il faut que je me plonge dans la saison 1 Extended de
Psycho pass. J'ai aussi regardé
Zankyou no terror (11 épisodes) et malgré un début prométeur, on tombe rapidement dans le "Freak battle" entre nerds (à la Death Note), mais se rattrape sur le final.
J'ai bien aimé la trilogie
Mardock Scramble avec
Œufcoque :p
J'ai essayé
Kill la Kill et décroché après 5 épisodes. L'humour (sympa) semble toujours le même et l'histoire m'a rappelé Utena.
edit : je viens de voir que ça parlait de Dragon Ball. Je suis tombé sur le manga doujinshi de
Dragon Ball AF par Young Jijii. Une claque. Graphiquement c'est presque mieux que l'original, et il n'y a pas une histoire sans queue ni tête de multi-univers.