Bonjour tout le monde,
Moi c'est Aladore (ou Aladore384) et je débarque sur le forum le plus actif de la communauté de fans de MGS francophone.
Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai 24 ans (né en 1990). Je suis fan de la saga MGS depuis mon plus jeune âge, que j'ai découvert avec MGS1 quand j'avais 12-13 ans. Depuis, ce fut le coup de foudre, et comme vous tous j'attends avec impatience de pouvoir enfin porter le chapeau de poulet
Je suis également fan de FF VIII et FF IX, et quelques autres titres de manière plus modérée. D'ailleurs certains ont pu déjà voir une partie mon travail à l'époque où j'avais très brièvement intégré l'équipe de Finaland.
Je suis dans l'équipe en charge du site
http://ff8.fr même si par manque de temps le projet peine à avancer et j'ai du prendre un peu mes distances avec le projet.
Plutôt fan de retro-gaming, et encore sur quelques titres particuliers, je suis aussi apte à la triche pur et dur : la création de codes action replay et le hacking de sauvegardes en général. Talents que je mets à contribution pour réaliser des TAPG (Tool Assisted Perfect Game). Pour ceux qui veulent voir mes sauvegardes hackées :
http://aladore3viii4.free.fr/savegames/ (et oui, d'autres épisodes de la saga MGS viendront mais j'en parlerai dans un topic dédié).
Je suis ici pour discuter de MGS TPP et de la saga en général, en restant dans les épisodes canoniques (qui inclus selon moi Portable Ops et Rising, même si j'ai très peu apprécié ce dernier).
En dehors des jeux vidéos, je suis avide de séries TV avec un goût plutôt prononcé en faveur des séries plus anciennes (celles ayant débuté entre 1998 et 2004). Je trouve que y a trop de daubes depuis que la série TV est devenue un phénomène de mode, même si (et heureusement) j'arrive encore à être agréablement surpris par de nouvelles choses (comme Sherlock récemment qui fut une tuerie à mes yeux).
Quelques animes aussi (je ne lis pas de manga), mais sans approfondir, j'ai mes kiff et ça me suffit pour le moment : One Piece, Naruto, FullMetal Alchemist (Brotherhood reste 10x supérieur à l'anime de 2003, mais j'aime bien ce dernier quand même), Bleach ou encore Paranoia Agent !
Bon bah finalement ça fait déjà pas mal de lignes pour une petite présentation. On apprendra à se connaitre au fur et à mesure de toutes façons. En plus je connais déjà quelques uns qui se baladent ici