Citation:
Je sais que Jojoh a été modéré pour des vidéos de "Dieudonné" etc... Quoiqu'on pense de Dieudonné (ça regarde les gens), je trouve la façon de modérer injuste et méprisante. Je trouve ça juste idiot de bacher un mec qui se casse quand même le cul à écrire de jolis pavés, à s'expliquer comme il peut, pour lui répondre avec une image de Caliméro, en retouchant son pseudonyme, j'appelle ça du foutage de gueule. Toi et Blutch pouvez penser ce que vous voulez de Dieudonné, je ne dis pas qu'il faut accepter que cet humoriste se retrouve sur votre site, si vous pensez que ce n'est pas approprié. Il faut prendre des mesures autres que ça, et les tenir. Je sais que vous avez pris des mesures etc... Mais ça ne justifie pas ce qu'il prend dans la tronche avec The "Calimerogate", le boulot d'un modo ou d'un admin sur un forum n'est pas d'humilier le lourdingue, mais de le modérer, et si cela implique un bannissement définitif, et bien soit !
D'accord et pas d'accord.
Pas d'accord : si tu regardes tous les messages avant le Caliméro, tu noteras que Blutch a été patient, a réexpliqué son point de vue de la situation et a donné un dernier ultimatum de laisser couler le sujet. Ce qui est fait est fait, le ban a été donné, les modérateurs et certains membres l'ont jugé justifié, le banni et certains membres ne sont pas d'accord, mais c'est du passé.
Pas d'accord non plus : une partie de ce qui fait des relations entre des personnes, c'est se vanner gentiment et dédramatiser quelque chose. Dans l'absolu, appeler quelqu'un "Caliméro" pour ça, ce n'est pas méprisant, c'est simplement lui montrer qu'on le trouve ridicule.
D'accord : renommer quelqu'un ne me semble pas correct ; son pseudo, c'est son pseudo. Répondre par des images de Caliméro eut été suffisant pour véhiculer le message et dédramatiser une situation. Au contraire, changer son pseudo, donc son identité sur le forum, c'était la dramatiser encore plus.
D'accord aussi : la solution la plus efficace aurait sans doute été de déclarer le sujet clos et des sanctions en cas de non-respect de cet état de fait, et ban-hammer 2 le retour si nécessaire.
Maintenant, si on pouvait passer à autre chose...
Citation:
Je comprends aussi la situation étant donné que j'ai vécu ça de 2008 à 2010. Néanmoins lors d'un débat quand on veut s'exprimer sur un sujet donné il faut réussir à s'extirper de sa propre expérience personnelle afin d'avoir une vision plus globale et proche de la réalité de chacun. Je sais que c'est pas facile et je demande pas de parler au nom du monde entier, c'est plus complexe que ça.
Pas forcément. Tu ne peux pas généraliser une situation particulière, surtout sur un sujet aussi délicat et toujours différent que des relations entre personnes. Ce n'est pas parce qu'une partie des posteurs n'ont jamais pu avoir de relation amicale homme/femme que ce n'est pas possible, simplement.
Chaque situation est particulière et différente, à partir de là toute vision "globale" de la chose ne pourra être qu'erronée.