Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 22:10 

Bienvenue Ziondatsu et Pinkie Liquid Apollo, j'ai hâte d'en savoir plus sur l'origine de vos pseudos!

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 22:31 

Mon pseudo vient de l'ion qui gagne en charge électrique grâce à un exposant, de la même manière qu'un combo gagne en puissance grâce un multiplicateur; & du Zandatsu, qui signifie littéralement "cut & take" comme le symbolise un finishing move. L'amalgame entre les deux termes est libre à interprétation, aussi j'aime l'allégorie de Zion pour rester dans l'esprit de Outer Heaven. En réalité je n'ai pas de nom. :D

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 00:16 

Bienvenue a toi Ziondatsu !

Bon j'ai lu ta thèse sur les mécaniques de gameplay en diagonale mais tu m'as l'air d'être un vrai passionné, et d'avoir bon gout.

Et bienvenue a toi Pinkie Liquid Apollo !

Qui est, si je ne dis pas de bêtise, le tout premier brony de ce forum qui n'en avait pas encore, et c'était une bonne chose.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 13:35 

Bienvenue les gars =D

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 13:46 

Lautreck, ta bannière gif est à mourir de rire.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 14:19 

Ziondatsu a écrit:
Lautreck, ta bannière gif est à mourir de rire.

Airplane Randy frère 8-)

https://www.youtube.com/user/3dgamerman/featured

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 16:52 

Localisation: Belgique, Charleroi. Parfois à la MB des "Peace Whales".
Brony jusqu'à l'os. Et mon pseudo viens tout simplement de mes 3 créations préférées :

Pinkie - Pinkie Pie de MLP.
Liquid - Fox... Die !
Apollo - Ace Attorney.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 18:45 

Par contre, c'est qui le pothead assis sur le fauteuil? Je ne remets pas son nom.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 20:27 

Merci pour nous avoir éclairé sur vos pseudos! :)

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 23:24 

J'aimerais connaître la provenance du pseudo de Strange Atlas, si possible.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 01:33 

L'origine de mon pseudo ? Bonne question, il n'a pas vraiment d'histoire.

J'ai créé ce pseudo spécifiquement pour ce forum, je suis plus connu sur internet sous le diminutif de "Handywara".

"Strange" fait référence a Strangelove, le personnage de Peace Walker, mais surtout au Strangelove du film de Stanley Kubrick, vu que je suis un grand fan de Kubrick et surtout de ce film la.

"Atlas" fait référence a 4 choses :

- Atlas la figure mythologique bien entendu.
- "La révolte d'Atlas" le roman d'Ayn Rand. Pas trop trop connu ici, c'est une véritable bible du capitalisme au USA.
- Atlas un des personnages de Bioshock, mon jeu préféré après les MGS.
- Et pour finir Atlas était le titre d'un jeu sur lequel je bossais a l’époque (et sur lequel je bosse toujours, et sur lequel je bosserais surement encore dans 10 ans a ce rythme), bon maintenant le projet a pas mal changer et toutes références a Atlas ont disparus.

Voila donc un pseudo créé a la va-vite, que je n'ai jamais vraiment apprécié, et qui n'est plus du tout d’actualité vu que Carpenter est devenu mon nouvel idole cinématographique et que j'ai complétement abandonné la philosophie d'Ayn Rand.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 02:41 

Avec une virée sur Wiki, je comprends mieux l'engouement des USA pour Ayn Rand, elle m'était inconnue donc merci pour les précisions. Le pseudo colle étrangement bien à l'univers de MGS dans ma propre subjectivité. Avant ta réponse je pensais bien entendu au personnage mythologique mais surtout à Frank Fontaine qui reste le meilleur antagoniste, tous Bioshock confondus.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 10:47 

Ziondatsu a écrit:
Par contre, c'est qui le pothead assis sur le fauteuil? Je ne remets pas son nom.

Tarkus fer noir =D

DARK SOULS si tu connais pas le jeu

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 10:51 

StrangeAtlas a écrit:
L'origine de mon pseudo ? Bonne question, il n'a pas vraiment d'histoire.

J'ai créé ce pseudo spécifiquement pour ce forum, je suis plus connu sur internet sous le diminutif de "Handywara".

"Strange" fait référence a Strangelove, le personnage de Peace Walker, mais surtout au Strangelove du film de Stanley Kubrick, vu que je suis un grand fan de Kubrick et surtout de ce film la.

"Atlas" fait référence a 4 choses :

- Atlas la figure mythologique bien entendu.
- "La révolte d'Atlas" le roman d'Ayn Rand. Pas trop trop connu ici, c'est une véritable bible du capitalisme au USA.
- Atlas un des personnages de Bioshock, mon jeu préféré après les MGS.
- Et pour finir Atlas était le titre d'un jeu sur lequel je bossais a l’époque (et sur lequel je bosse toujours, et sur lequel je bosserais surement encore dans 10 ans a ce rythme), bon maintenant le projet a pas mal changer et toutes références a Atlas ont disparus.

Voila donc un pseudo créé a la va-vite, que je n'ai jamais vraiment apprécié, et qui n'est plus du tout d’actualité vu que Carpenter est devenu mon nouvel idole cinématographique et que j'ai complétement abandonné la philosophie d'Ayn Rand.

EHEHEH Carpenter laisse vraiment personne indifférent ^^

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 11:24 

Bienvenue à vous les gars :)

"Why are we still here? Just to suffer?"

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 14:41 

Je connais Dark Souls mais uniquement le premier. Je passerai certainement à Bloodborne directement cela dit. J'ai reconnu Lautrec, Solaire, Smough, Artorias & Oscar il me semble.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 19:13 

Enfaite c'est le chosen undead pas oscar ^^
Je te conseille de jouer a demon's souls si tu est affamé du genre comme moi ^^

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 19:36 

Bienvenue aux nouveaux!
De la part d'un nouveau. ;)

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 20:50 

Ziondatsu a écrit:
Le pseudo colle étrangement bien à l'univers de MGS dans ma propre subjectivité.

Je serais curieux de connaitre ton interprétation.

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 18:47 

@Strange Atlas: En réalité, l'interprétation que j'en donne n'est qu'une parmi le champ des possibles (tout dépend de mon humeur). Si le personnage d'Atlas est placé hors de son jardin des espérides pour évoluer au quotidien tel un humble péon, il ne lui reste qu'un fardeau trop éreintant pour un homme ainsi qu'une naïveté qui va de pair avec une détermination sans faille (comme c'est hélas souvent le cas lorsque nos inflictions nous dirigent ).
D'un point de vue psychologique impersonnel, la notion mythologique va de pair avec la fondation spirituelle d'une entité comme Big Boss, Zéro ou encore Psycho Mantis, Sniper Wolf, etc. Dans un monde tel que celui de Metal Gear où chaque action est stigmatisée, de tels protagonistes laissent la vie les façonner en sachant pertinemment que leur combat personnel et/ou pour une cause, dépassera leur fondement spirituel désincarné (je ne m'attarderai pas sur ce point). Donc les cicatrices causées par les actes et leurs répercussions ou simplement le facteur aléatoire, les rapprochent tous des bêtes monstrueuses que le public refuse d'imager (à juste titre) car ils ont été rendus difformes par la guerre. D'ailleurs, le terme "strange" n'existe et n'est signifiant que lorsqu'il y a marginalisation; ici, elle passe par une mise en évidence extrême des stigmates de ces individus, stigmates qui les rendent étranges à leurs propres yeux car gouvernés par leurs inflictions (pour en revenir à Atlas, en passant). Leur fardeau est leur vision du monde, teintée par la violence humaine. Lorsque le sort leur permettrait d'envisager les hommes et la raison différemment, ce n'est que pour un court instant. Puis le déterminisme qui les habite ramène ce fardeau sur leurs épaules sans autre choix spirituel possible. D'où le symbolisme permanent dans leurs noms, personnalités, styles, etc. Ils sont eux-mêmes écrasés par le poids de leur allégorie du monde à tel point qu'ils s'en réfèrent à des entités essentielles: l'animisme, le naturalisme, l'archétype de Jung & d'autres encore, mais dans le cas de mon exemple et par subordination, la mythologie. Par conséquent, Big Boss est un Atlas monstrueux qui ira jusqu'à métamorphoser sa vision du paradis en une forteresse impénétrable gardée par une armée sans nation aussi dangereuse qu'un ou plusieurs états. Son infliction est la paix, son fardeau est la guerre. Le Big Boss de cet univers est le créateur de sa propre mythologie, en somme.
Ce n'était qu'une seule interprétation, mais évidemment c'est à la profondeur dans laquelle les notions sont enfouies que l'on continue d'estimer une oeuvre et subséquemment à la comparer au réel. C'est pour ça que je disais bon pseudo, car il fait appel à une image qui peut facilement se greffer à un canevas plus grand. En l'occurence, les thématiques de MGS si l'on y donne un tant soit beaucoup un aspect monolithique aux personnages.
Mon interprétation est très volatile, aussi je préfère lire celle des autres car ma subjectivité ne m'intéresse pas vraiment. J'ai parfois été surpris de constater à quel point un héros, un monde parallèle fictif ou une simple notion ont représenté un l'avènement d'un changement drastique chez certaines personnes. À titre d'exemple, Kojima himself et ses 70% de spiritualisme redistribué dans des clades mentales cinématographiques.
Voilà, désolé si ça ressemble encore à une thèse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]