Ah non non, qu'on me fasse pas passer pour un guégéreux ou je sais pas quoi là
.
Vous allez quand même pas dire qu'on n'a pas à faire à un film interactif là hein ?
Je veux dire, pas besoin d'y jouer ou quoi... C'est un fait : c'est un film interactif avec quelques phases de shoot générique(j'imagine sobrement coupé pour de longue cinématiques) et des QTE, point barre, si vous appréciez ce genre ce jeu tant mieux pour vous(et non ça ne fais pas de vous des sous-gamers je vous vois venir^^), je veux juste dire que pour bon nombre de joueurs selon leur rapport avec la notion de gameplay...ben on peux juste pas quoi, et The Order, pour ma part j'estime pas que c'est de la merde, mais simplement que c'est une expérience cool à faire concernant la technique et l'ambiance, mais à un certain prix, c'est tout.
Concernant Ryse, j'y ai un peu touché pour ménager la 970 et c'est top graphiquement avec du 1080p/40fps pour ma part évidemment, et ouais c'est clairement un jeu au non-gameplay avec une répétitivité de la mort dans l'action mais bon, un tel jeu c'était excusable au line-up de la One, maintenant pour The Order ben...y'avait un putain de potentiel à exploiter quoi, et j'ai un goût amer dans la bouche par rapport ça, notamment quand je vois une phase de poursuite sur Youtube très cool... Dommage.
Les jeux sont infiniment proche donc de par leur structure couloiresque et les QTE omniprésent, mais euh... Ben on joue clairement plus dans Ryse, yep ça me fait du mal de le dire mais c'est comme ça, je veux dire, c'est tout le temps des QTE, le gameplay est médicore, mais l'action, elle, est quasi-continue dans Ryse du coup !
Ah... Crytek, 'tain, faut dire ce qui est : leur seul jeu qui faisait office de grosse bombe technique à l'époque et aussi complet au niveau du gameplay, donc une vraie réussite et qui est un très bon jeu, c'est Crysis premier du nom sur PC !
Mais Bref, je me prendrais TO quand même, à prix cassé donc.
Oh, j'allais oublier : le jeu va avoir droit en parallèle à un guide stratégique de plus de 200 pages !