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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 00:58 
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Joe Lesk a écrit:
Salut les gars, j'ai une question, connaissons nous le nom du doubleur de Skull Face?

James Horan


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 01:06 
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Le cow-boy de service ! :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 09:53 
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Ok merci camarade. J'avais une hypothèse vaseuse mais bon ça tombe à l'eau.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 19:48 
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C'était quoi ton hypothèse? :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 21:31 
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Je me refaisais l'intégral de Spartacus (pour développer mon intellect...) et j'ai remarqué que le personnage Doctore (le black qui entraine les gladiateurs) avait une voix très proche de celle de Skull Face. Ça aurait pu vouloir dire que SF était noir avant d'être totalement brûlé. Mais non...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 21:38 
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Comme ça, c'est dit.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 21:48 
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Comme ca on est sur (je me doutais bien vu l'extrait ou Hayter en parlait, c'était très ambigu).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 22:42 
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Ça ne suffira pas a raisonner tout le monde, il a déjà affirmé une bonne dizaine de fois qu'il ne serait pas présent dans MGSV.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 22:57 
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C'est certains, pour Python ca sera une preuve de plus qu'on joue Fox et que Hayter a gaffé pendant l'interview. Mais de toute façon, est ce que la sortie du jeu arrivera seulement a le faire changer d'avis ? C'est même pas sur :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 23:35 
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Même après avoir fini chaque missions en rang S il cherchera toujours une "vrai" fin caché ou Gray Fox retire son masque de Big Boss.

Je me sens mal pour lui parfois. A force de planer aussi haut, la chute risque d'être violente...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 23:47 
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Si c'est juste pour qu'on parle de lui, j'ai envie de dire tant mieux pour lui. Si il croit dur comme fer a son histoire, y a de fortes chances que ca lui pète dans la tronche, parce qu'avoir autant de certitudes qui s'avéreraient fausses, ca fait jamais du bien.

Imagine, il rang S-ize (prononcer éssise) le jeu, et nous sort une théorie comme quoi il existe un rang S+ qui s'obtient en finissant les missions avec un sabre (caché quelque part dans le jeu selon lui mais dont personne n'a vu la couleur) pour déclencher la nouvelle cinématique :mrgreen:

On a bien cru a une fin alternative de MGS4 qui serait présente dans le jeu et se déclencherait 6 mois après la sortie du jeu :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 23:55 
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Remarque cette théorie de gray fox=Punished snake est tellement populaire, que ça m'étonnerai pas que kojima créer une mission hommage à cette théorie^^. un peu comme la mission déjà vu^^. ou une cinématique de fin alternative :p

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 00:25 
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j'ai vu sa vidéo de deux heures. Il s'est pas mal amélioré question montage (non c'est vrai, il y a des séquences balèzes), et il trouve une certaine structure générale pour une saga qui reste un gros bordel. Il intègre tout, c'est hallucinant.

En gros, son raisonnement c'est que par épisode, on a un personnage jouable manipulé par les Patriots, et une ancienne marionnette qui devient un personnage libre foutrement charismatique. Dans MGS3, c'est Big Boss qu'on joue, et The Boss qu'on admire. Dans MGS1, on joue Solid Snake et Gray Fox est le modèle. Dans MGS2, c'est au tour de Solid Snake d'être libéré, et Raiden est le personnage manipulé. Dans MGS4, c'est Raiden qui est libre, etc... A chaque fois, le même discours sur la liberté, de The Boss à Raiden... DONC, dogmatiquement, on devrait jouer Gray Fox, soldat des Patriot dans MGS V. qui admire Big Boss libéré. CQFD. Pour moi, Big Boss se libère tout seul dans PW.

Sur le "V has come to", il a quand même un argument qui fait mouche, je trouve, et je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu, pourtant il est bête comme chou. Il y a quatre snake connus en tout: Naked, l'original et ses clones, Solid, Liquid et Solidus. On pense toujours en termes de clones (le suivant serait le quatrième), mais en terme de snake, le suivant serait cinquième. Donc Venom serait en quelques sortes le 5ème Snake, et on aurait la référence avec V pour Vendetta pour le coup (et ne serait pas la seule, Cyper semble être très inspiré du méchant de V pour Vendetta). Venom, un quatrième clone oublié (Gray Fox pour Python), tandis que Big Boss = Punished Snake. En tout cas, ça me parle plus que cette histoire de V pour "V"ic Boss.
Je pense pour ma part, que Kojima fait exprès de nous mettre dans une attente frankjaegerienne. Il doit avoir un rôle prépondérant dans cet épisode, mais il est OU?!?

Quoiqu'il en soit, soyez toujours méfiant avec Kojima avant de parier sur la désillusions des autres :P ...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 00:32 
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meme si gray fox apparait 4 minutes dans une side ops avec une gamine a ses coté, cela suffira a rendre la scène culte


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 00:42 
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Sauf qu'en réalité il y a déjà 5 snake connu, naked, solid, liquid, solidus et Raiden, qui a le code snake au début de mgs2, et il y en a peut-être même un 6ème en la personne de the boss, qui sous-entend qu'elle a aussi porté le nom de code snake avant dans ses dernière parole "Il ne peut y avoir de la place que pour un seul snake, et un seul boss".

Quand bien même tu me dirais que on prend en compte que les clones de bigboss, ben dans ce cas, ça exclu d'office Gray fox, à moins de sortir une histoire bizarre de en réalité gray fox est un clone de big boss... mais bon >_>...

Pareil techniquement Raiden est encore contrôlé par les patriots dans mgs4, puisqu'il est sous les ordre d'eva... Sans compter, qu'il est littéralement soumis au système SOP, et que techniquement, dans MGS3 Bigboss ne peut-être contrôler par les patriots, puisqu'ils n'existe tout simplement pas, mais 'metons les phylosophe dans l'idée c'est la même chose, mais alors là pareil the boss est loin d'être libre des phylosophe dans cet épisode... Enfin, ça laisse Peace Walker sur le côté cette histoire, où on a un Big Boss qui n'est pas directement manipuler par les patriots, et ou je vois pas qui pourrait jouer le rôle de personnage ultra charismatique que l'on admire... (Paz? lulz...)

Bref je suis désolé, mais cette théorie est quand même sacrément foireuse, et il faut qu'il trafic vraimetn les faits pour les faires collé à sa théorie^^.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 00:42 
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Recess a écrit:
En gros, son raisonnement c'est que par épisode, on a un personnage jouable manipulé par les Patriots, et une ancienne marionnette qui devient un personnage libre foutrement charismatique. Dans MGS3, c'est Big Boss qu'on joue, et The Boss qu'on admire. Dans MGS1, on joue Solid Snake et Gray Fox est le modèle. Dans MGS2, c'est au tour de Solid Snake d'être libéré, et Raiden est le personnage manipulé. Dans MGS4, c'est Raiden qui est libre, etc... A chaque fois, le même discours sur la liberté, de The Boss à Raiden... DONC, dogmatiquement, on devrait jouer Gray Fox, soldat des Patriot dans MGS V. qui admire Big Boss libéré. CQFD. Pour moi, Big Boss se libère tout seul dans PW.

Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement, mais y'a déjà pas mal de chose qui cloche la. Dans PW Big Boss se libère tous seul ? Se libère de quoi ? Si on suit la logique il est déjà libéré dans MGS3, on aurait du jouer un autre personnage. Et si il peut se libérer tout seul dans PW, pourquoi pas dans MGSV ?

Et dans MGS4 alors c'est la fête du slip, tout le monde libère tout le monde...Mais ils étaient déjà libéré avant techniquement...

Recess a écrit:
Sur le "V has come to", il a quand même un argument qui fait mouche, je trouve, et je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu, pourtant il est bête comme chou. Il y a quatre snake connus en tout: Naked, l'original et ses clones, Solid, Liquid et Solidus. On pense toujours en termes de clones (le suivant serait le quatrième), mais en terme de snake, le suivant serait cinquième. Donc Venom serait en quelques sortes le 5ème Snake, et on aurait la référence avec V pour Vendetta pour le coup (et ne serait pas la seule, Cyper semble être très inspiré du méchant de V pour Vendetta). Venom, un quatrième clone oublié (Gray Fox pour Python), tandis que Big Boss = Punished Snake. En tout cas, ça me parle plus que cette histoire de V pour "V"ic Boss.
Je pense pour ma part, que Kojima fait exprès de nous mettre dans une attente frankjaegerienne. Il doit avoir un rôle prépondérant dans cet épisode, mais il est OU?!?

Une attente frankjaegerienne ? Je suis désolé mais c'est vous qui ramenez tout a Frank Jaeger. Le 5ème Snake pourrait simplement signifier le changement de personnalité de Big Boss qui amène a la naissance d'un nouveau Snake, Naked devient Venom. Surtout si il y a une référence au V de Vendetta, c'est la vengeance de Big Boss dont on parle, pas celle de Frank.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 00:48 
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Recess a écrit:
j'ai vu sa vidéo de deux heures. Il s'est pas mal amélioré question montage (non c'est vrai, il y a des séquences balèzes), et il trouve une certaine structure générale pour une saga qui reste un gros bordel. Il intègre tout, c'est hallucinant.

En gros, son raisonnement c'est que par épisode, on a un personnage jouable manipulé par les Patriots, et une ancienne marionnette qui devient un personnage libre foutrement charismatique. Dans MGS3, c'est Big Boss qu'on joue, et The Boss qu'on admire. Dans MGS1, on joue Solid Snake et Gray Fox est le modèle. Dans MGS2, c'est au tour de Solid Snake d'être libéré, et Raiden est le personnage manipulé. Dans MGS4, c'est Raiden qui est libre, etc... A chaque fois, le même discours sur la liberté, de The Boss à Raiden... DONC, dogmatiquement, on devrait jouer Gray Fox, soldat des Patriot dans MGS V. qui admire Big Boss libéré. CQFD. Pour moi, Big Boss se libère tout seul dans PW.

Sur le "V has come to", il a quand même un argument qui fait mouche, je trouve, et je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu, pourtant il est bête comme chou. Il y a quatre snake connus en tout: Naked, l'original et ses clones, Solid, Liquid et Solidus. On pense toujours en termes de clones (le suivant serait le quatrième), mais en terme de snake, le suivant serait cinquième. Donc Venom serait en quelques sortes le 5ème Snake, et on aurait la référence avec V pour Vendetta pour le coup (et ne serait pas la seule, Cyper semble être très inspiré du méchant de V pour Vendetta). Venom, un quatrième clone oublié (Gray Fox pour Python), tandis que Big Boss = Punished Snake. En tout cas, ça me parle plus que cette histoire de V pour "V"ic Boss.
Je pense pour ma part, que Kojima fait exprès de nous mettre dans une attente frankjaegerienne. Il doit avoir un rôle prépondérant dans cet épisode, mais il est OU?!?

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C'est pour ca que j'ai utilisé le conditionnel. Mais je dois avouer que si sa théorie s'avérait exacte, je pense que ca me fouterait les boules (déjà pour le spoiler qui date de 2 ans avant la sortie du jeu), mais en plus je trouverais pas ca top comme retournement de situation.

Par contre, pourquoi t'es pas convaincu par le Vic Boss ? Si je me rappelle bien, Chico et sa soeur appelle BB comme ca, nan ? Donc pourquoi ca tiendrait pas debout ?

Joli par contre le coup du nombre de Snake, c'est vrai que c'est pas mal, mais le changement de nom est aussi possible a servir pour Ve Snake. Fin de toute façon oui, on trouve tous ca chelou que ca passe de Punished Snake a Venom Snake dans les trailer, du coup on se pose des questions... Mais alors, et la corne ? Elle est sur Venom ou Punished ? BB ou GF ? Sur les deux ? Le medic serait GF et ils auraient été tous les deux dans le crash de l'hélico ? BB serait le Sadam Hussein de MGS, jamais dehors sans son sosie pour éviter de se faire buter ?

Je trouverais ca cheap moi franchement.

Par contre ouais, a mon avis Kojima pourrait bien sortir une mission en hommage a cette théorie, peut être aussi d'ailleurs sur celle voulant que Quiet est Chico. Peut être qu'on aurait comme pour MGS3 une question avant de démarrer, et que si on choisit un truc genre: je connais Python Selkan, on démarre avec un casque de GF :mrgreen:

Par contre, sur certains screenshots de notre ami Kojima, il cache une partie de l'écran, que ca soit avec le bras, ou avec le buste, il pourrait donc cacher une 2e BB dans l'hélico...

Septembre... Cela me parait tellement loin... (nostalgie d'Emmanuel Bonami).

Edit: C'est pour ca que j'évite de mater ses vidéos, parce qu'il occulte volontairement de gros passages de la saga pour que ca colle avec son constat GF = BB, et que si t'as pas spécialement envie de réfléchir sur toute la saga, tu te fais facilement embobiner.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 01:34 
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Recess a écrit:
Quoiqu'il en soit, soyez toujours méfiant avec Kojima avant de parier sur la désillusions des autres :P ...


Je pense qu'on en a déjà parlé, mais je refuse de me laisser prendre à ce piège. L'appel à la méfiance, c'est le seul mot d'ordre de ces vidéos, et la seule raison pour laquelle elles remportent tant d'adhésion. Sans théorie du complot, toute cette histoire s'effondre comme un château de cartes (mal empilées).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 01:53 
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C'est vrai que ce retournement de situation n'es basé avant tout que sur Raiden dans MGS2. Et même si c'est vrai que tout est possible avec Kojima, je pense que ca serait pas top le fait de jouer un GF Big Bossisé.

D'ailleurs, a ma connaissance, jamais personne n'a réussi a trouver le scénario d'un MGS avant qu'il sorte, si ? Je doute franchement que Kojima laisse autant de piste volontairement pour que n'importe qui ayant l'envie de débusquer les "coïncidences" puisse connaitre un twist majeur de la série. Kojima se creuse la tête assez pour justement ne laisser aucune trace et mener le joueur ou justement on ne l'attends pas.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 09:53 
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Oui c'est toujours "rappelez vous Raiden dans MGS2", mais a ce que je sache Kojima n'a jamais réitéré son coup.
Puis faut le remettre dans son contexte : La série était encore "jeune", il n'y avait pas toute ces histoires de Patriot. Et Kojima savait que beaucoup de joueurs ne connaissaient pas la série (et donc Snake), il se permet même de nous poser la question en début de jeu.
Et puis la couverture médiatique était moins grande, la on a déjà vu des phases de gameplay et des cinématiques assez avancé dans le jeu.

Ici avec une série qui a un grand héritage et la réputation de son background tentaculaire et complexe. Faire ce genre de coup c'est risquer de perdre les nouveaux venues (parce que bon déjà que c'est pas simple de s'y retrouver, si en plus toute la com est faite sur Big Boss et sa vengeance...) et les anciens joueurs qui veulent en savoir plus sur Big Boss et ses rêves d'Outer Heaven (ce que nous promettait Peace Walker...).


Et même si je laisse le bénéfice du doute a Kojima...Bah c'est franchement bidon comme twist, pour moi c'est aussi bon que d'apprendre que Big Boss et Zero sont la seule et même personne ou que Liquid est encore en vie parce qu'un type s'est greffé son bras (Qu'est-ce que ça serait stupide comme retournement de situation :roll: ).
Et puis ce serait gâcher une des périodes les plus importante de la vie de Big Boss.


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