Recess a écrit:
j'ai vu sa vidéo de deux heures. Il s'est pas mal amélioré question montage (non c'est vrai, il y a des séquences balèzes), et il trouve une certaine structure générale pour une saga qui reste un gros bordel. Il intègre tout, c'est hallucinant.
En gros, son raisonnement c'est que par épisode, on a un personnage jouable manipulé par les Patriots, et une ancienne marionnette qui devient un personnage libre foutrement charismatique. Dans MGS3, c'est Big Boss qu'on joue, et The Boss qu'on admire. Dans MGS1, on joue Solid Snake et Gray Fox est le modèle. Dans MGS2, c'est au tour de Solid Snake d'être libéré, et Raiden est le personnage manipulé. Dans MGS4, c'est Raiden qui est libre, etc... A chaque fois, le même discours sur la liberté, de The Boss à Raiden... DONC, dogmatiquement, on devrait jouer Gray Fox, soldat des Patriot dans MGS V. qui admire Big Boss libéré. CQFD. Pour moi, Big Boss se libère tout seul dans PW.
Sur le "V has come to", il a quand même un argument qui fait mouche, je trouve, et je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu, pourtant il est bête comme chou. Il y a quatre snake connus en tout: Naked, l'original et ses clones, Solid, Liquid et Solidus. On pense toujours en termes de clones (le suivant serait le quatrième), mais en terme de snake, le suivant serait cinquième. Donc Venom serait en quelques sortes le 5ème Snake, et on aurait la référence avec V pour Vendetta pour le coup (et ne serait pas la seule, Cyper semble être très inspiré du méchant de V pour Vendetta). Venom, un quatrième clone oublié (Gray Fox pour Python), tandis que Big Boss = Punished Snake. En tout cas, ça me parle plus que cette histoire de V pour "V"ic Boss.
Je pense pour ma part, que Kojima fait exprès de nous mettre dans une attente frankjaegerienne. Il doit avoir un rôle prépondérant dans cet épisode, mais il est OU?!?
Quoiqu'il en soit, soyez toujours méfiant avec Kojima avant de parier sur la désillusions des autres
...
C'est pour ca que j'ai utilisé le conditionnel. Mais je dois avouer que si sa théorie s'avérait exacte, je pense que ca me fouterait les boules (déjà pour le spoiler qui date de 2 ans avant la sortie du jeu), mais en plus je trouverais pas ca top comme retournement de situation.
Par contre, pourquoi t'es pas convaincu par le Vic Boss ? Si je me rappelle bien, Chico et sa soeur appelle BB comme ca, nan ? Donc pourquoi ca tiendrait pas debout ?
Joli par contre le coup du nombre de Snake, c'est vrai que c'est pas mal, mais le changement de nom est aussi possible a servir pour Ve Snake. Fin de toute façon oui, on trouve tous ca chelou que ca passe de Punished Snake a Venom Snake dans les trailer, du coup on se pose des questions... Mais alors, et la corne ? Elle est sur Venom ou Punished ? BB ou GF ? Sur les deux ? Le medic serait GF et ils auraient été tous les deux dans le crash de l'hélico ? BB serait le Sadam Hussein de MGS, jamais dehors sans son sosie pour éviter de se faire buter ?
Je trouverais ca cheap moi franchement.
Par contre ouais, a mon avis Kojima pourrait bien sortir une mission en hommage a cette théorie, peut être aussi d'ailleurs sur celle voulant que Quiet est Chico. Peut être qu'on aurait comme pour MGS3 une question avant de démarrer, et que si on choisit un truc genre: je connais Python Selkan, on démarre avec un casque de GF
Par contre, sur certains screenshots de notre ami Kojima, il cache une partie de l'écran, que ca soit avec le bras, ou avec le buste, il pourrait donc cacher une 2e BB dans l'hélico...
Septembre... Cela me parait tellement loin... (nostalgie d'Emmanuel Bonami).
Edit: C'est pour ca que j'évite de mater ses vidéos, parce qu'il occulte volontairement de gros passages de la saga pour que ca colle avec son constat GF = BB, et que si t'as pas spécialement envie de réfléchir sur toute la saga, tu te fais facilement embobiner.