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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 19:06 
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C'est surtout la voix de Sutherland qui ne force pas et le fait qu'il soit imberbe.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 19:12 
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Ziondatsu a écrit:
@John/Big Boss: Chypre, exact. Concernant les délires de Big Boss, je crois que c'est justement les signes avant coureurs de sa descente aux enfers et ce qui va progressivement l'éloigner de la vision que Kaz et lui partageaient de l'armée sans nation. Kaz étant très fric=pognon, cela pourrait être un des éléments qui scindera leur idéal commun.
En tout cas, ton interprétation me fait penser à la science des rêves où les manifestations abstraites sont un mécanisme cérébral visant à recalibrer notre raisonnement en y incorporant notre vécu. Après tout, lors d'un coma de 9 ans, le cerveau de Big Boss aurait essentiellement travaillé avec le lobe temporal ce qui impliquerait facilement une altération de la réalité et des souvenirs lorsqu'il s'agirait d'analyser consciemment des événements comme une attaque, un incendie. Son référentiel est sévèrement atteint et comme le laissent suggérer les phrases "Where am I ?" "Am I in a dream?" sa perception de la réalité est très lacunaire.

@StrangeAtlas: Je ne saurais dire pour l'âge d'Ishmaël, je pensais à un Big Boss totalement conscient de la situation et de ses capacités, d'où ma propension à le voir comme un ange gardien.
Ah un autre tableau? Ok, je vais la regarder à nouveau. :lol:


On voit quand même que Kojima fait des recherches avant d'implanter quelque chose dans ses jeux, il se dit pas: "tient ca rendrait cool si je faisait ca", fin bien sur que s'il le met dans le jeu, il y a de ca, mais avant tout il voit si c'est pas invraisemblable.

Du coup, tu pense pas que ca serait bien de mettre le passage de l'hôpital comme une boucle a la fin de certaines missions ? Histoire de justement revisiter tout ca petit a petit pour voir comment ca s'est réellement passé ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 19:25 
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@StrangeAtlas: Il est aussi possible que Ishmaël soit le Medic, qui s'est pris l'explosion de plein fouet en protégeant Big Boss et qui a certainement dû subir plusieurs opérations de chirurgie pour retrouver un visage à peu près normal (ou similaire à Big Boss sait-on jamais) même si 9 ans d'opération paraissent longs. À moins que l'explosion ait charcuté/brûlé son visage jusqu'aux os, auquel cas l'hypothèse tient à peu près la route.

@John/Big Boss: Dans l'hypothèse de la reconstruction de la réalité, tout dépend des possibilités visant à élargir l'horizon scénaristique de la suite du jeu. Si cela permet de justifier la folie de Big Boss ou le fait qu'il n'ait pas toutes les réponses et que ces dernières reviennent par morceaux, cela peut s'avérer intéressant. Par exemple, l'identité du démon de flammes serait dissimulée par une hallucination, la baleine dissimulerait un Metal Gear (oui j'exagère) ou autre. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une explication de ces événements paranormaux, par bribes certainement, mais j'ai le sentiment que le but de ce passage est de poser les bases de l'état d'esprit de Big Boss, une mécanique permettant de revenir sur ces événements sans forcément les rejouer, pour permettre de comprendre le raisonnement de Big Boss dans les futures situations du jeu. D'une certaine manière, le passage de l'hôpital serait la boucle qui représente le traumatisme du réveil, ce qui implique de constamment y revenir.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 19:34 
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En tout cas, il est clair que Kojima fait des recherches et surtout le tour complet d'un concept créatif avant de l'incorporer à son jeu. Toutes les idées qui fonctionnent ont cette aura circulaire.
Et puis, cette touche horrifique dans l'hôpital sert à lier l'état d'esprit du joueur à celui de Big Boss, le rendre végétatif, paumé et complètement sans défense, cela contribue à forcer la fuite, la survie et l'impression de danger. Personnellement, dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uqA37wGqg9Q la musique me rappelle Amon Tobin mixé aux ambiances de Gregson-Williams et le piano à la fin est clairement stressant et mystique.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 20:16 
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Citation:
Kaz étant très fric=pognon


Jusque là, ça me paraît raisonnable. :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 20:24 
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@Wolfen: Je ne connais pas très bien le personnage de Kaz, mis à part sa fibre "business." :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 20:28 
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J'ironisais juste sur le fait que "fric=pognon", ça ne veut pas dire grand chose. 'fin, fric et pognon sont deux termes familiers pour désigner l'argent. C'est un peu comme si tu disais que pour lui "armée=militaire" ou "flingue = gun". ,)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 20:31 
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@Wolfen: Oh, d'accord. C'était pour insister sur le fait que l'argent n'a pas vraiment d'égal sur sa liste de priorités et qu'il est sa principale motivation.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 20:44 
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Oui, j'avais compris, je me sentais juste d'humeur "enculeur de mouches". :D


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 20:51 
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C'est réussi, bravo :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 20:54 
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Wolfen a écrit:
J'ironisais juste sur le fait que "fric=pognon", ça ne veut pas dire grand chose. 'fin, fric et pognon sont deux termes familiers pour désigner l'argent. C'est un peu comme si tu disais que pour lui "armée=militaire" ou "flingue = gun". ,)


:shock:

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Louis Emile sort de ce corps !!

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 21:15 
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Voilà, bien joué. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 22:02 
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RHOOO le delire que ça va être! je me régale de vous lire les gars , par contre c est qui d après vous les super soldats ninja zombie avec un numéro ? des clones ratés de gray fox ? pas impossible , c était en 68 Portable ops, 6 ans nan c est trop jeune :o des humains modifiés dans le genre de phyton des espèces d'universal soldiers! Des marines sous stimpack !? :|


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 22:12 
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Bonne question, c'est vrai que j'ai hâte de voir leur origine a ces bestioles, fin ca sera pas forcément explicités, les frogs on sait pas grand chose d'eux dans MGS4.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 22:13 
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kipsunrider
par contre c est qui d après vous les super soldats ninja zombie avec un numéro ? des clones ratés de gray fox ? pas impossible , c était en 68 Portable ops

1970 pour portable ops , sinon pour les super soldats zombie c est pas dit qu il soit reel , mais Shinkawa a dit que c etait ses méchants preferé et qu on allait les aimés :) ca promet

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 22:15 
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@kipsunrider: Ceux qui n'existent pas? Comme toi, je pense qu'il peut s'agir de prototypes d'exo-cadavres à l'instar de Gray Fox. Certainement une expérience pratiquée par le département R&D de XOF dans le but de créer des soldats moins sensibles à la douleur, sans émotions et dotés de facultés motrices proches du ninja. Seulement, vu leur état, ils sont une ébauche de ce que peut donner la thérapie génique d'où leur aspect cadavérique plus ou moins bien "entretenu." Hypothèse bien sûr, si l'on essaie de trouver du sens à travers leur appellation. Peut-être d'anciens combattants dont l'identité a été effacée et dont la vie en tant qu'humains n'est plus qu'un souvenir.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 22:31 
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Attention quand même aux conclusions hâtives, ok sur le trailer les mots coïncidaient avec leur apparition a l'écran, mais ca veut pas dire que ces mots leur étaient destinés, ceux qui n'existent pas peut juste renvoyer aux hallu de BB, ca serait pas la 1ere fausse piste mise la par Kojima pour nous surprendre.

Le plus drôle, ca serait que ces gars la, ca soit des buddy pour BB, pas issu de la R&D de Cipher ou SF, mais de celle de BB 8-)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:02 
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@John/Big Boss: C'est vrai que leur appellation comprend également l'enfant au masque à gaz et le démon du feu, mon hypothèse est erronée.

Si kojima veut renouveler l'aspect fantastique des MGS, il n'a pas besoin de recourir aux nanomachines pour fournir une explication. La thématique du fantastique se suffit à elle même lorsque des pouvoirs surnaturels entrent en jeu. Est-ce que quelqu'un sait si les pouvoirs de Psycho Mantis relèvent des nanomachines ou si ses facultés mentales lui ont conféré des capacités psychiques? Auquel cas je pense qu'il n'y a pas que des hallucinations de la part de Big Boss. Une autre possibilité serait que Big Boss ait l'impression d'halluciner, du moins que le début du jeu mène vers cette réflexion, alors que ces personnages aient une incidence sur le réel bien qu'étant définis comme inexistants. Ils n'ont peut être tout simplement pas d'identité, bien qu'ayant une présence physique. Ce serait dans ce cas de figure, des "mutants" à l'instar X-Men mis au ban de la société en raison de leur profil hors du commun.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:15 
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Le pouvoir de Psycho Mantis ne peut être dû aux nanomachines, il avait ses pouvoirs bien avant. Et de toute façon il y a des personnages hors du commun comme The Sorrow ou Volgin dont les pouvoirs ne s'explique pas.
C'est amusant que tu parles de X-Men, l'intrusion du fantastique dans l'univers de MGS est clairement dû a l'amour que Kojima porte pour les comics (et les mangas).

A partir de ça, je me dis que tout ce paranormal n'est la que pour le divertissement pur (même si il y a surement un sous-entendu politique ou philosophique, volontaire ou non, a l'instar de la plupart des comics), il n'a pas toujours besoin de se justifié.


Dernière édition par StrangeAtlas le Mar 17 Mar 2015 23:19, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:17 
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Il a pas besoin, mais il aime bien le faire quand même, Vamp, si tu nous regarde...

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