Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 06:55 

Bonjour.
Je suis Silver (SilverSnake255 généralement, classique, mais ce je suis toujours servi de ça ou d'un dérivé comme pseudo), J'ai connu Metal Gear Solid par le premier, où j'ai pris une terrible claque graphique dans les dents à l'époque, (Passer de la SNES avec Super Mario à la PS1 avec MGS, ça change) et les petits détails de Kojima me facinent =)
En ce qui me concerne, je suis une fille de 19 ans qui vit dans une région du sud de la France. Je suis pas du genre a trainer sur des forums, mais celui ci me tente plutôt bien =)
Voila ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 09:14 

Coucou !

Bienvenue parmi nous ! :D
Je pense que l'ambiance du forum te conviendra; en tout cas, on s'y sent "comme à la maison"!

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 10:16 

Oxy a écrit:
Je pense que l'ambiance du forum te conviendra; en tout cas, on s'y sent "comme à la maison"!

Je confirme, c'est notre petit chez soi, ici =D
Bienvenue =)

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 14:13 

Bonjour à tous et peut être à toutes ^^

Je me présente : Grand fan de MGS depuis le tout premier sur PS1 (que j'ai toujours d'ailleurs :? ) .
Mon personnage préféré est comme vous le voyez bien , Naked Snake alias Big Boss 8-)

Je vous lis depuis quelque temps et j'ai décidé de m'inscrire pour partager avec vous , sachant qu'ici je trouve l'ambiance vraiment convivial donc je vous remercie .

L'élément déclencheur de mon inscription est surement l'annonce du FILM MSG (d'ailleurs je n'ai pas trouver de topic ^^ ) mais surtout de MGS GZ ..j'en salive d'avance avec le moteur Fox Engine :P

Cordialement .

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 14:20 

Personnellement, j'aimerais te connaître un peu plus, donc j'ai une ou deux questions à te poser :roll: :

- Premièrement, qu'est-ce que tu as fait dans ta vie entre 1974 et 1995 ?
Sérieusement, tout le monde veut savoir, alors vas-y ne fais pas ton timide; dis-nous ce qu'il va se passer dans Ground Zeroes (sans spoiler trop bien sûr).

- Et deuxièmement, Big Boss, comment as-tu pu laisser partir Eva ? Nan mais sérieux, être obliger d'utiliser la science pour lui faire des enfants, tu me déçois sur ce coup là...

Bref, sois le bienvenu, Oxy, Silver et Arakism également. :lol:

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 14:32 

JojohPortugal a écrit:
Personnellement, j'aimerais te connaître un peu plus, donc j'ai une ou deux questions à te poser :roll: :

- Premièrement, qu'est-ce que tu as fait dans ta vie entre 1974 et 1995 ?
Sérieusement, tout le monde veut savoir, alors vas-y ne fais pas ton timide; dis-nous ce qu'il va se passer dans Ground Zeroes (sans spoiler trop bien sûr).

- Et deuxièmement, Big Boss, comment as-tu pu laisser partir Eva ? Nan mais sérieux, être obliger d'utiliser la thérapie génique pour lui faire des enfants, tu me déçois sur ce coup là...

-Je Sirotais une bonne boisson sous le soleil , What Else ? 8-)
Donc le jeu sera un jeu QTE comme HR mais en moins passionnant , Sorry ...

- Bah euh tes drôles toi mais elle ma lâché sans prévenir après avoir vaincue Volgin (ce qui ma valus d'être stérile ...comme quoi cette mission dans le bon sens du terme a été casse coui**es ... )

Non plus sérieusement Merci .

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 14:43 

BigBoss a écrit:
sachant qu'ici je trouve l'ambiance vraiment convivial donc je vous remercie .

C'est un effort quotidien, un travail de longue haleine.

Sinon, je rappelle que BigBoss est officiellement stérile, d'ou la pratique des clones...

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 14:43 

BigBoss a écrit:
comme quoi cette mission dans le bon sens du terme a été casse coui**es.

Je suis mort de rire XD
Bienvenue à toi, mon cobaye personnel =3

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 14:48 

Merci pour vos messages de bienvenue =)
Puis, bienvenue à BigBoss, tant qu'a faire ^^

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 18:24 

Rom1 a écrit:

Sinon, je rappelle que BigBoss est officiellement stérile, d'ou la pratique des clones...

J'imagine bien ^^

Je sais je l'ai signalé aussi .

Merci Silver , bienvenue à toi :)

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 04:50 

Salut à tous, ici 7.th.

Dans la vie de tous les jours, on m'appelle Maxime. J'ai 20 ans et je joue à MGS depuis que je sais que 2 et 2 font 4 et que 4 et 4 font 8. Donc oui, depuis assez longtemps.

Je me rappellerais toute ma vie du jour ou j'ai acheté le premier MGS dans une brocante près de chez moi, comme attiré tel le moustique par la lumière, j'ai tanné mon pauvre père toute la durée de la visite pour qu'il m'achète ce que je considérais déjà comme un petit trésor de gamin.

Je crois que le coup de feu symbolisant le début de ma première "nouvelle partie" résonne encore non pas dans ma tête, ni dans mon corps mais bel et bien dans mon coeur. Je n'avais beau être qu'un gosse, je considère MGS comme la première oeuvre m'ayant permis de mettre un pied dans un autre monde que celui dans lequel j'évoluais alors. L'univers, l'histoire, l'ambiance mais surtout, Solid Snake, ce personnage qui m'accompagne depuis déjà si longtemps avec ses idéaux (Hideo ?) et ses actions.

Pour la sortie d'MGS 2 s'est lancée une guerre sans fin entre mes parents et moi afin d'acquérir une Playstation 2 et ainsi vite découvrir la suite des aventures de Snake. Deux ans après (je vous garantis que ce fut les deux années les plus longues de ma vie), je mettais enfin la main sur le Graal. Ce dernier partait dans un délire scénaristique tel qu'il fut difficile pour moi de tout piger, ce n'est qu'au fil des années et d'innombrables "new game" que petit à petit je saisissais plusieurs petites subtilités alors incomprises d'un jeu qui allait plus loin que divertir simplement le joueur mais lui donnant une leçon, l'amenant à réfléchir sur le sens d'une vie qui malheureusement aujourd'hui semble prendre le mauvais chemin. (Que de larmes versées lors du dernier dialogue entre Snake et Raiden)

MGS3 débarqua dans ma vie lors d'un évènement difficile (perte d'un proche), et malgré mon encore jeune âge, je fus complètement chamboulé par cette relation maître-disciple qui tissait la trame du jeu. Ni de l'amour, ni de l'amitié, quelque chose d'autre encore plus fort que ça, qui va au delà du respect, d'une simple relation. Kojima a tissé avec Naked et Boss, la plus somptueuse vision que l'on peut avoir de l'être humain, capable d'outrepasser cette limite relationnelle qui ne s'arrête pas à une simple amitié, ou à une simple relation amoureuse. Oeuvre optimiste, MGS3 redistribue les cartes à des bases qui nous semblaient acquises et semble nous diriger vers quelque chose de plus grand.

Je parlais de bases, bases qui prennent forme avec MGS4 bien entendu. Souvent critiqué, jamais égalé. Kojima m'a offert un des plus beau moment de ma vie avec ce jeu. Surement le seul auquel j'ai joué avec un pincement au coeur du début à la fin. Le personnage de Snake n'est plus que l'ombre de lui-même, en fin de vie, il n'y croit plus. Tout le jeu est une bataille non pas seulement pour le monde en lui-même mais bel et bien pour SO-OLD Snake qui est l'image parfaite de cet être humain qui ne croit plus en ses idéaux, au fait qu'on puisse sauver ce monde qui semble s'effondrer un peu plus chaque seconde. Snake représente ce qu'il essaie de sauver dans ce jeu et c'est là qu'est toute la profondeur de ce dernier. Quand je vois tant de monde critiquer le passage de l'Acte 5 où Old doit traverser ce couloir bourré de micro-ondes, bah ça m'emmerde. Car ce passage, la souffrance éprouvée par Snake, tout ça symbolise ces 4 jeux, cette douleur éprouvée par ce dernier représente les épreuves que Snake a du franchir toute sa vie. Il doit tenir, et pour cela, il doit croire. The Old Snake Rises, ce n'est qu'arrivé au bout du couloir que l'on retrouve Solid Snake qui trouve la foi d'accomplir ses deux dernières actions: terminer JD et terminer Ocelot.

La scène de fin m'aura bien sur fini à coup de larmes, la paix entre le père et le fils est faite, chacun comprend enfin l'autre. La boucle est bouclée, la haine, les idéaux de chacun sont respectés. Big Boss peut mourir en paix, Snake peut profiter quelques temps de ce qu'il n'a jamais eu. Une vie.

Metal Gear Solid m'aura accompagné toute ma vie et me réserve encore je suis sur de très beaux moments, Ground Zeroes sera l'occasion de retourner une nouvelle fois vers Big Boss et je m'en réjouis. Je pense en effet qu'il reste des facettes à explorer chez ce personnage et Kojima saura j'en suis sur, nous surprendre.

Au passage, félicitations à toute l'équipe derrière ce magnifique site-web, je viens ici depuis très longtemps et c'est vraiment génial de voir des mecs tels que vous amasser un tel boulot. Pas beaucoup peuvent se targuer de rendre un tel hommage à MG(S) et j'espère que même si vous ne le dites pas, vous êtes fiers de vous car vous pouvez l'être.

J'aimerais également adresser un petit message au membre Sly dont l'initiative n'a pas aboutie et qui était pourtant grandiose. Tu sembles avoir le coeur sur la main et c'est bien dommage que ça n'ai pas pu fonctionner, je ne connais pas de fans prêts à faire ce que tu as fais et je souhaite vraiment que tu n'ais aucun regret après ce qu'il s'est passé. Trop rares sont les gens comme toi.

Au plaisir de discuter avec vous tous sur ce magnifique forum. Longue vie à MGS, à Kojima et au Rock N' Roll !

Image

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 10:04 

Bienvenue!

Cette présentation plus que complète est très plaisante et fait ressortir ta passion pour Metal Gear Solid.

J'espère que tu trouveras de quoi retrouver ton "Graal", notamment par le partage d'une passion commune ... :)

A bientôt sur le forum !

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 10:23 

7.th
Waouh quel présentation !!

Je suis tous à fais d’accord et est ressenti la même chose en jouant à mgs4 , l'acte 5 ma vraiment arracher le cœur mais au final on retrouve enfin solid ...

A au fait bienvenue parmi nous lol ^^..

http://www.facebook.com/rgeekcreations

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 11:52 

Bienvenue (même si je suis nouveau ^^ )
Pavé César :)
Franchement très bonne présentation et les deux gros moments de MGS 4 ( dans le Four et la Snake/Big Boss ) on été les deux meilleurs moments du jeu pour moi aussi.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 13:39 

Merci pour votre accueil les gars ! ;)

Image

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 13:45 

Bienvenue à toi 7.th =)

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 22:42 

3 nouveaux membres en 2 jours ? eh ben ça arrive vite, merci groud zeroes :lol:

plus sérieusement 7.th je trouve ta présentation très bien faite, très constructive et on peut y voir ta passion de la saga à travers ces lignes même si ça fais un peu pavé (on à l'habitude des pavés ici :lol:) ça vaut le coup de le lire, franchement tu m'as vraiment ému, bravo ;)

bienvenue aussi a silver (avec qui j'ai vu à su trouver des affinités avec rushsnake :? il va me tuer !!!!!!!!!!!!!!! :oops: et à toi big boss, moi aussi j'attends avec impatience des news sur le film MGS :)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 02:19 

Merci :) Enfin quelqu'un qui rejoint le groupe :" j'ai hâte du MGS MOVIE " xD

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 12:49 

Enchanté Aimgehess ! je me presente je suis Handywara, fan de Metal Gear Solid depuis mgs3, depuis j'ai au moins toucher a tous les épisodes de la séries et spin off.

pour moi MGS est plus qu'un simple jeu, c'est une véritable passion, une drogue qui pourrait me faire lever a 5h du mat un jour de travail en pleine orage.
Plus serieusement, MGS est un concentré de tout ce que j'aime. L'histoire est...si fascinante qu'elle en est indefinissable. Les personnages, même les plus insignifiants, sont tellement charismatiques. Le gameplay est au petit oignon (meme si on pourrait se plaindre de quelque défauts), les musiques sont magnifiques, les dessins de shinkawa sont juste sublimes.

Ayant une imagination débordante (ca m'a dailleurs souvent joué des tours pendant mes études), j'ai tellement d'histoire a raconté, et MGS m'a décidé. J'aimerais créé une série de jeu aussi incroyable que Metal Gear Solid, qui est une de mes sources d'inspiration favorite

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 12:57 

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants, handywara, BigBoss, 7.th et Silver, j'espère n'avoir oublié personne !
Amusez-vous bien ici, vous verrez c'est sympa :)

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]