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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 12:25 
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Un an qu'on est sans nouvelles de SPNo1. Je voulais faire un sondage en hommage, mais je ne trouve plus la fonction :|

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 13:33 
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Il avait pas fait un topic contre toi ? :|

Je l'aimais bien ce petit gars, il me manque...


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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 13:43 
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StrangeAtlas a écrit:
Il avait pas fait un topic contre toi ? :|

Peut-être. Comme la moitié du forum tu me diras :|

C'est quand même fou ces membres qui sont super actifs et qui disparaissent du jour au lendemain. Un peu comme Wayllander, qui n'a pas l'air de manquer :shock:

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 13:46 
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13:55 : Ma quête des noms de code de PW touche à sa fin. Quel soulagement de voir ces deux-là apparaître à l'écran. C'est pas trop tôt !

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Image


Rom1 a écrit:
C'est quand même fou ces membres qui sont super actifs et qui disparaissent du jour au lendemain.


C'est clair.

...

;)

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 14:04 
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Rom1 a écrit:
Un an qu'on est sans nouvelles de SPNo1. Je voulais faire un sondage en hommage, mais je ne trouve plus la fonction :|

SPNo1 a écrit:
Dimanche 30 Mars 2014, 12h47 : Se demande où est passé Rom1...


14h04 : Quel bel esprit de franche camaraderie... :lol:

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 14:20 
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Haaaa, ça se trouve, c'était un de mes multis, saloperie de schizophrénie :|

X-drague, il marche toujours ce compte ?


Edit: on peut vraiment plus en faire, des sondages ?

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 15:42 
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Ca y est ! C'était plus rapide sur la fin.

Image

Quelle galère... Et encore, je ne visais pas les 5 étoiles.

J'espère sincèrement que ce système ne sera pas réutilisé dans TPP... :shock:

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 15:44 
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Pas une grosse perte pour SPmachin, un troll de "14ans" qui finit par insulter par mp, ça a plus sa place sur le forum de jv.com ou voir la décharge de la section guéguerre sur Gk.

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 17:10 
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Rom1 a écrit:
X-drague, il marche toujours ce compte ?

Une fois tout les 3 mois environs il se connecte, annonce son grand retour, puis disparaît.
La dernière fois c'était au nouvel an je crois :| .

flying_fox a écrit:
Ca y est ! C'était plus rapide sur la fin.

Image


Quelle galère... Et encore, je ne visais pas les 5 étoiles.

J'espère sincèrement que ce système ne sera pas réutilisé dans TPP... :shock:

Félicitation :P
Ta signature n'est plus d'actualité maintenant.


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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 17:23 
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StrangeAtlas a écrit:
Ta signature n'est plus d'actualité maintenant.


Ah oui, tiens, c'est vrai. :)

Une fois qu'on a compris le principe général, c'est beaucoup moins compliqué, en effet.

Mais ça reste un des trucs les plus nébuleux et inutilement complexes que j'aie pu voir dans un jeu vidéo.

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 18:29 
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flying_fox a écrit:
Ca y est ! C'était plus rapide sur la fin.

Image

Quelle galère... Et encore, je ne visais pas les 5 étoiles.

J'espère sincèrement que ce système ne sera pas réutilisé dans TPP... :shock:



Pfff.... Je suis jaloux!
Clairement j'en veux pas de ce système dans TPP, ou bien, que les stats soit visible dans les options.


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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 18:34 
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Moi perso, vu que j'ai fais le jeu qu'une fois, je vois même pas ce qui dérange ^^

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What's your name?
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No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 19:10 
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Ben les codes name sont long est chiant franchement, c'est flying et azertyxp qui m'ont motivé à m'y mettre mais je perd espoir. Une fois que tu ne sais plus où t'en es c'est difficile de rattraper.

Si des gens sont intéressé : http://ekladata.com/x9b_rECzSgL_9538pCa ... lique-.pdf


Dernière édition par Keyser44Soze le Mer 1 Avr 2015 21:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 20:25 
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Rom1 a écrit:
Edit: on peut vraiment plus en faire, des sondages ?


Tiens ça serait marrant ! :)


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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 20:39 
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Keyser44Soze a écrit:
Une fois que tu ne sais plus où t'en ai c'est difficile de rattraper.


Tiens, t'en es où, au fait ?

Ton lien est un bon récapitulatif, mais je trouve qu'il n'est pas assez précis pour les noms de code.

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Dernière édition par flying_fox le Mer 1 Avr 2015 21:28, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 21:13 
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flying_fox a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Une fois que tu ne sais plus où t'en ai c'est difficile de rattraper.


Tiens, t'en es où, au fait ?

Ton lien est un bon récapitulatif, mais je trouve qu'il n'est pas assez précis pour les noms de code.


Ouff, je dois être à la moitié des emblèmes. :?
Mais je me suis un peu perdu dans les décomptes et je dois reprendre depuis mon premier backup !


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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 21:32 
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John/Big Boss a écrit:
je vois même pas ce qui dérange ^^


Pour résumer :

- Non seulement le système est compliqué (à cause des conditions d'obtention des noms de code, et de l'absence d'indication de certaines statistiques cruciales)...

- Mais en plus il est très pénalisant (au point que si ta partie est trop avancée et que tu es perdu dans les comptes, la meilleure solution est souvent de tout recommencer à zéro... C'est même parfois une nécessité dans certains cas extrêmes).

Bref, je pense qu'en matière de noms de code dans TPP, il y a moyen de faire quelque chose de plus sympa et moins punitif. Déjà, quelque chose qui ait un rapport avec le skill du joueur, et non pas avec ses capacités de comptable. :)

Keyser44Soze a écrit:
Ouff, je dois être à la moitié des emblèmes. :?
Mais je me suis un peu perdu dans les décomptes et je dois reprendre depuis mon premier backup !


Argh, noooon !

Tu fais bien la "méthode reset" ?

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 21:38 
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Quand j'aurais récup le jeu, faudra que je me refasse une petite session, peut être même en co op, si y a des âmes charitables.

21h37: Vous pensez que c'est vrai, ou que c'est un article qui tombe sous le coup du 1er avril ? (je vois pas trop l'intérêt, mais on sait jamais)

http://www.jeuxactu.com/metal-gear-soli ... -98066.htm

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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 22:04 
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flying_fox a écrit:
Argh, noooon !

Tu fais bien la "méthode reset" ?


Oui oui, j'ai commencé comme tu avais dis, la mission 38 en boucle.
En enchaînant les missions, par contre moi je n'ai pas altéré entre arme léthal et non léthal.
J'ai directement joué avec le MK21 (Fusil de Sniper léthal) et j'ai dû faire environ une quinzaine de missions d'affilé.
A la fin j'ai décroché le code name "Bee" qui se défini "Utiliser principalement des armes Létales à Courte Portée en CO-OP" que j'ai pas compris d'ailleurs.

Je comprends pas pourquoi je décroche un titre pour le quel il faut utiliser une arme courte portée, alors que j'utilise un sniper ?!


Il faut juste que je traduise ça mais je vais mettre trop de temps -_- :

http://www.gamefaqs.com/boards/960566-m ... r/56113639


Edit : Pardon M21 et non pas MK21

Voilà ce qui me reste à faire en code name: (Mais je suis paumé, je sais plus quel code name j'ai décroché en dernier et entre temps j'ai fais beaucoup de n'importe quoi... pff chuitropcon :)

Fox Hound : Utiliser toutes les armes Non-Létales en CO-OP
Fox : Utiliser toutes les armes Non-Létales en SOLO
Deer : Utiliser des armes à Moyenne Portée Non-Létales en CO-OP
Doberman : Utiliser toutes les armes Létales en CO-OP
Hound : Utiliser toutes les armes Létales en SOLO
Wolf : Utiliser principalement des armes Non-Létales à Moyenne Portée en CO-OP
Scorpion : Utiliser principalement des armes Létales à Courte Portée en SOLO
Swallow : Utiliser principalement des armes Non-Létales à Longue Portée en SOLO
Hawk : Utiliser principalement des armes Létales à Longue Portée en SOLO
Kangaroo : Utiliser principalement le CQC en CO-OP
FireFly : Utiliser principalement la Matraque Electrique en CO-OP


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 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 00:46 
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Keyser44Soze a écrit:
A la fin j'ai décroché le code name "Bee" qui se défini "Utiliser principalement des armes Létales à Courte Portée en CO-OP" que j'ai pas compris d'ailleurs.

Je comprends pas pourquoi je décroche un titre pour le quel il faut utiliser une arme courte portée, alors que j'utilise un sniper ?!


C'est juste une question de statistiques. Le jeu ne regarde pas l'arme que tu utilises au moment où il te décerne un nom de code. Il regarde simplement si les conditions d'obtention du nom de code sont remplies à cet instant-là.

Si tu avais déjà "Butterfly/Ant", c'est tout à fait logique que tu débloques "Scorpion/Bee" au moment exact où tes kills dépassent tes stuns, quelle que soit l'arme que tu es en train d'utiliser, puisque le pistolet reste statistiquement ton arme de prédilection.

Le jeu considère en toute logique que tu remplis les conditions :

- Armes létales (tes kills sont supérieurs à tes stuns)
- Courte portée (le pistolet est toujours ton arme la plus utilisée à ce moment-là)
- En Co-op (car tu as atteint un certain seuil de camaraderie... et si "Scorpion" ne se débloque pas en même temps, c'est parce que tu as trop de camaraderie — c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas jouer en multi pendant tout ce temps :lol: )

Comme le montre la fameuse vidéo de Kusagani ci-dessous, il est possible de débloquer jusqu'à 7 noms de code simultanément avec une seule prise de CQC. Il suffit d'utiliser la méthode reset pour que toutes tes armes soient égales et qu'il manque juste un stun pour faire basculer ton ratio kill/stun.



C'est le meilleur exemple de la complexité du système, mais aussi paradoxalement de son idiotie profonde. Il ne regarde que tes statistiques, rien d'autre. En contrepartie, toi, tu ne peux pas les voir, ces stats. :)

Sérieusement, le mec qui a inventé tout ça est un grand malade.

Keyser44Soze a écrit:
Voilà ce qui me reste à faire en code name: (Mais je suis paumé, je sais plus quel code name j'ai décroché en dernier et entre temps j'ai fais beaucoup de n'importe quoi... pff chuitropcon :)

Fox Hound : Utiliser toutes les armes Non-Létales en CO-OP
Fox : Utiliser toutes les armes Non-Létales en SOLO
Deer : Utiliser des armes à Moyenne Portée Non-Létales en CO-OP
Doberman : Utiliser toutes les armes Létales en CO-OP
Hound : Utiliser toutes les armes Létales en SOLO
Wolf : Utiliser principalement des armes Non-Létales à Moyenne Portée en CO-OP
Scorpion : Utiliser principalement des armes Létales à Courte Portée en SOLO
Swallow : Utiliser principalement des armes Non-Létales à Longue Portée en SOLO
Hawk : Utiliser principalement des armes Létales à Longue Portée en SOLO
Kangaroo : Utiliser principalement le CQC en CO-OP
FireFly : Utiliser principalement la Matraque Electrique en CO-OP


Mais les autres, tu les as bien reset ? Tu ne les as pas sauvegardés ?

Au départ, ce qu'il faut faire, c'est rester en ratio stun > kill (mais de peu) et atteindre les conditions d'obtention avec les 11 types d'armes. A chaque fois que tu obtiens un nom de code, tu fais reset et tu passes à un autre type d'arme. C'est la méthode la plus sûre.

Une fois le 11ème type d'arme à égalité avec tous les autres, Fox/Foxhound se débloque et tu peux tout sauvegarder à partir d'ici.

C'est là où ça devient super facile, car si tu as bien utilisé la méthode reset, en théorie :

- Tous tes types d'armes sont égaux à une utilisation près
- Ton ratio kill/stun est proche du neutre (idéalement, à une utilisation près)

De là, il suffit d'un poignée de missions (dans l'idéal, seulement deux) pour tout débloquer, en létal puis en non-létal (comme dans la vidéo de Kusagani).

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