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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 00:23 
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:mrgreen:

On va lui expliquer au monsieur que le doc est inspiré d'un acteur et pas de sa pauvre pomme... C'est de sa faute si l'acteur en question ressemble a sa vieille tronche ? Il parait qu'on a tous 7 sosies dans le monde (et perso, déjà je plaint les 7 pauvres gars qui se baladent avec ma tronche, mais je me console en me disant que les 7 gars qui ont la tronche de Fourniret ou Dutrou doivent pas avoir la vie facile :mrgreen: ), donc c'est pas la faute de Kojima si un acteur a la même gueule qu'un savant fou qui veut s'arracher la tête pour la mettre sur le corps d'un autre gars...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 00:25 
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Mais.......

:geek:

Genre notre Hideo a besoin de ça maintenant quoi...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 01:13 
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Je vous le dis les gars. Trop de coïncidence pour être du au hasard.
Dans tous les cas c'est chaud. Le sujet tabou à mon avis c'est pas la transplantation de tête, mais bien le foutage de gueule. Il a démontré que les médias relais n'importe quoi sous couvert de sensationnalisme.
On l'étudiera pendant longtemps ce cas.

Juste un truc qui me chiffonne. Ian moore = le médecin ou pas ?

http://musclepowers.co.jp/talents/talen ... /02_mm.php


Dernière édition par tekuni le Mar 21 Avr 2015 01:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 01:19 
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Qui sait ?

De toute façon, ca devient n'importe quoi. Par contre, il y a des preuves concernant l'existence de l'entreprise depuis 84 si j'ai bien compris, je vois mal Kojima faire créer l'entreprise pour un jeu qu'il n'avait même pas encore créé (j'ai plus la date de MG1, mais il me semble que c'est plus récent que 1984).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 01:21 
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Inscription: Ven 20 Mar 2015 00:27
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Quel preuve ?
Et 84, c'est un peu la date de phantom pain.

J'ai édité mon message précédent avec ça http://musclepowers.co.jp/talents/talen ... /02_mm.php


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 01:34 
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Je sais pas, c'est pas moi qui fouille, je dis ce que j'ai lu. Oui 84 c'est la date du jeu, tout comme c'est la date du boycotte de l'URSS et de 13 autres pays des JO de LA, du retrait des USA de l'UNESCO, de la conférence sur le désarmement en Europe(merci wikipedia), et de milliers et de milliers d'autres événements +/- importants ou historiques, une date n'est qu'une date, on y raccroche ce qu'on veut, un même jour peut être le symbole d'une mort, d'un viol, d'une naissance, d'un mariage, d'un baiser, d'une rupture, et blablabla, on fait dire ce qu'on veut.

D'après ce qu'on sait, Ian Moore n'est pas le docteur machin, et d'après ce qu'on sait, le truc tedx bidule je sais même pas ce que c'est et je m'en cogne comme de ma première couche, existe depuis 1984. Vrai ou pas, on n'en sait rien, oui c'est drôle que ca soit pile la date ou le jeu se situe, mais au lieu de penser que tout ca n'est qu'un complot de Kojima, on peut aussi prendre le problème a l'envers et dire que Kojima a eu vent de ce mec et a en effet voulu avoir un médecin qui lui ressemble dans le jeu et s'est mis a la recherche de quelqu'un qui lui ressemblerait pour pouvoir l'intégrer dans le jeu, et en se renseignant sur le gars en question (le médecin, pas l'acteur) a vu que son entreprise datait de 84 et a décidé que MGS V TPP se ferait en 84.

Les coïncidences existent, mais il y a aussi des possibilités pour que ca soit voulu par Kojima, mais pas dans le sens que tout le monde pense (que le médecin n'existe pas etc), mais plutôt qu'en faisant des recherches pour créer TPP, Kojima s'est inspiré de faits réels, comme il le fait toujours.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 09:58 
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Arf... Génial, c'est Konami qui va être content de se ramasser les avocats du médecin. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 14:04 
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Il manquer vraiment plus que ça :shock: .

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 14:10 
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Ils devront faire la queue avec ceux de Kojima j'imagine :|

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 14:18 
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Spartacus a écrit:
Il manquer vraiment plus que ça :shock: .


Il y aura toujours des gens opportunistes prêt à tout pour faire parler d'eux ou gagner des sous ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 15:45 
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+1 que ça changera rien.

Si il a pris un acteur tant pis pour le médecin. Le seul truc à savoir c'est sur quoi il va appuyer son argumentaire.

Si il estime que le personnage dans le jeu porte atteinte à sa réputation dans le monde réel alors il entamera peut être une procédure.

Quand il dit : "I will notify my attorney" à mon avis c'est plus pour lui demander son avis qu'autre chose. Quoi qu'il arrive son avocat va de toute façon contacter Konami pour discuter du personnage CG, l'histoire, les dialogues etc.. pour évaluer l'atteinte... et éventuellement négocier des $$$.

Si il engage une procédure qui met en péril la sortie du jeu ça va causer beaucoup de torts, à Konami, à Kojima et au docteur qui va s'attirer les foudres des fans !

Après au niveau légal je ne saurais dire :/


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 16:17 
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Konami depenser de l'argent ? :mrgreen: LOL ils ont pas deboursé un sou pour ce qui etait a l'epoque le theme des metal gear (l'histoire de plagiat....tout ca), ils vont pas depenser 1 centime pour le perso du médecin dont on se fou casi royalement, dans le pire des cas ils demanderont aux dev de modifier sa tete

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 16:28 
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Oui il demanderont aux devs de modifier la tête sauf que ca veut MoCap -> Integ -> Pré-rendu -> Rendu -> Mise à jour des scènes, etc...

Bref, ca risque de repousser la sortie du jeu :/


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 16:39 
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Ils rajoutent des cheveux, le bronzent un peu et changent les lunettes. Hop.
Tu peux changer les textures et le modèle 3D (grossir le nez, décoller les oreilles, gonfler les joues) sans tout devoir recommencer.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 17:31 
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Inscription: Mar 10 Juil 2012 19:44
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En modifiant le visuel oui. Enfin dans nos têtes, après je connais pas assez le Fox Engine pour savoir ca.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 18:04 
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tu peux modifier le front, les joues, et le menton sans que ça impact sur la mocap pour moi, (et les cheveux et la couleurs de peau) donc y'a moyen de le changer pas mal

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 19:05 
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Un petit recap pas mal interessant qui m'a amené des éléments inconnus:



Chers loulous, aujourd’hui on va se mettre la carafe en ébullition.

Vous avez peut-être entendu parler du projet fou d’un neurochirurgien prénommé Sergio Canavero, qui prévoit rien de moins que de réaliser la toute première transplantation de tête sur un autre corps, dans le but de sauver la vie de son patient, un Russe dont les jours sont comptés. Le projet en lui même semble irréaliste et n’est pas sans rappeler les divagations des plus grands auteurs de science-fiction. Bon ok, c’est bien beau tout ça, se dit le lecteur impatient, mais ce que je veux moi c’est de l’actu sur MGS, et pas lire une fan fiction sur Grey’s Anatomy. Patience, petit scarabée, on y vient.

Sergio Canavero est un individu très discret, qui n’est «apparu» dans le paysage médiatique qu’en 2013, année durant laquelle Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, a été officialisé par Hideo Kojima. Dans le cursus du chirurgien, accessible en ligne, on découvre que le bonhomme a travaillé en Chypre, à l’endroit quasi exact où se situe l’hôpital aperçu dans les bande annonces de MGSV (un élément découvert dans les fichiers du jeu, sur PC). De plus, son aspect physique est très proche de celui du médecin qui réveille Big Boss, lorsque celui-ci s’échappe du coma dans lequel il végétait depuis neuf ans. Et là, lecteur assidu, avoue que ta curiosité est piquée. Alors revêtons nos chapeaux en aluminium, et creusons un peu plus cette drôle d’histoire.

En 2008, le bon Sergio a, paraît-il, réussi a réveiller une jeune femme prisonnière d’un coma végétatif depuis plusieurs années (là, prend un air inquisteur, tient toi le menton et hôche délicatement de la tête), ce qui n’est pas sans évoquer l’état de Big Boss dans l’un des premiers trailers du jeu, lorsqu’il sort justement de son coma. Le projet de transplantation du neurochirurgien possède un nom de code évocateur, le projet HEAVEN. Le patient de cette opération se nomme Val Spiridonov, mais on s’en fout, le plus intéressant est qu’une rapide investigation sur la toile nous apprend que cet homme travaille dans le domaine du...jeu vidéo (concepteur de séquences cinématiques, entre autre). Le scientifique, lui, est lié à un événement nommé TED LIMASSOL...qui est une anagramme de SOLID METALS. Il a écrit un livre, disponible à la vente, dont le contenu (comme les noms des chapitres) ne sont pas sans évoquer la meilleure saga vidéoludique de tous les temps (non, pas Skylanders, l’autre là, Metal truc). Sans oublier les liens visuels troublants entre le logo Ted Talk et le visage de Big Boss, ou son slogan «Tout ce que vous savez est faux», qui rejoint les paroles de la chanson de Garbage, utilisée pour une bande annonce du jeu, «Everything’s a Lie».

Cette immense conspiration digne des Illuminati permet d’ailleurs de remettre à l’ordre du jour une autre théorie, selon laquelle le héros du jeu ne serait pas vraiment Big Boss (théorie articulée en partie autour du doubleur attitré du personnage, bizarrement absent de cet opus).Hideo Kojima aurait-il réalisé le troll ultime, capable de duper les médias du monde entier et l’Internet 2.0, en créant de toutes pièces, des années plus tôt, un événément médiatique fictif, immense campagne de publicité pour son ultime Metal Gear Solid ? Cet acte aurait-il un lien avec la récente éviction du réalisateur ?

En creusant davantage, les liens les plus improbables surgissent à la lumière du jour, capables de désarçonner les plus incrédules. Bien entendu, tout ça n’est peut-être qu’une incroyable avalanche de coïncidences plus troublantes les unes que les autres, mais vous savez quoi ? Dans le fond, on s’en fiche complètement. Tout ceci nous prouve que Metal Gear Solid est une entité unique dans le paysage culturel contemporain, capable de briser le quatrième mur avec une aisance folle. L’esprit pervers de son créateur, Hideo Kojima, n’a eu de cesse durant sa carrière d’utiliser l’évolution technologique, qu’il s’agisse des médias de communication ou des possibilités offertes par les consoles de jeu, dans le but de transcender l’expérience proposée par un jeu vidéo. En manipulant le concept même des bande annonces pour dissimuler l’identité du personnage principal de son prochain jeu (Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty), en s’amusant à créer de faux studios de développement (Moby Dick) et de fausses identités (Joakim Mogren), voire en exploitant au maximum les capacités techniques d’une console (la manette vibrante de la PlayStation, l’horloge interne de la PlayStation 2 lors du combat contre The End, etc...), Hideo Kojima repousse sans cesse les limites du game design, tout en exploitant le fonctionnement même du marché du jeu vidéo. Il est le seul, je dis bien le seul, acteur majeur du microcosme vidéoludique capable de déclencher des vagues de paranoïa sur les forums du monde entier. Ainsi que des millions de pages consacrées au fantastique univers dont il est le créateur.
Chapeau.
Bon maintenant, questions WTFesque du jour : pensez-vous que la tête de Big Boss ait pu être greffée sur un autre corps ? Que la douleur fantôme ne concerne pas que son bras manquant, mais tout ce qui se situe au dessus du cou ? Et qu’en est-il d’Ishmael, qui a la voix de Kieffer, et dont le visage est recouvert de bandages, comme pour cacher son identité ?




source : https://www.facebook.com/metalgearnews?fref=nf

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MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 19:17 
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Comme je l'ai dit sur Twitter :

Concernant la ressemblance du médecin de MGSV, le Dr. Canavero a annoncé qu'il allait en parler à son avocat. Si l'avocat a un minimum de bon sens, il ne donnera pas suite à cette affaire. Quand bien même il le ferait, les chances de succès sont nulles. Comment peut-on reprocher à Ian Moore, le vrai modèle du docteur de MGSV, de ressembler à Canavero ?

Ian Moore ne s'est pas grimé. Il est comme ça. En 2013, lors de la conférence sur le Fox Engine, les Japonais avait reconnus les traits du visage de l'acteur, bien avant que le savant fou soit mondialement connu. Bien avant qu'il ne dévoile son projet.

On est pas dans un cas comme The Las of Us. Ellie est un personnages qui ne ressemble pas à son interprète Ashley Johnson. Dès lors, difficile pour Naughty Dogs de prouver que la ressemblance avec Ellen Page soit accidentelle.

M'enfin, c'est comme si Ian Moore attaquait en justice Canavero parce que ce dernier lui ressemble et qu'il porte atteinte à son image en tant qu'acteur...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 19:38 
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NiniBobo a écrit:
Un petit recap pas mal interessant qui m'a amené des éléments inconnus:



Chers loulous, aujourd’hui on va se mettre la carafe en ébullition.

Vous avez peut-être entendu parler du projet fou d’un neurochirurgien prénommé Sergio Canavero, qui prévoit rien de moins que de réaliser la toute première transplantation de tête sur un autre corps, dans le but de sauver la vie de son patient, un Russe dont les jours sont comptés. Le projet en lui même semble irréaliste et n’est pas sans rappeler les divagations des plus grands auteurs de science-fiction. Bon ok, c’est bien beau tout ça, se dit le lecteur impatient, mais ce que je veux moi c’est de l’actu sur MGS, et pas lire une fan fiction sur Grey’s Anatomy. Patience, petit scarabée, on y vient.

Sergio Canavero est un individu très discret, qui n’est «apparu» dans le paysage médiatique qu’en 2013, année durant laquelle Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, a été officialisé par Hideo Kojima. Dans le cursus du chirurgien, accessible en ligne, on découvre que le bonhomme a travaillé en Chypre, à l’endroit quasi exact où se situe l’hôpital aperçu dans les bande annonces de MGSV (un élément découvert dans les fichiers du jeu, sur PC). De plus, son aspect physique est très proche de celui du médecin qui réveille Big Boss, lorsque celui-ci s’échappe du coma dans lequel il végétait depuis neuf ans. Et là, lecteur assidu, avoue que ta curiosité est piquée. Alors revêtons nos chapeaux en aluminium, et creusons un peu plus cette drôle d’histoire.

En 2008, le bon Sergio a, paraît-il, réussi a réveiller une jeune femme prisonnière d’un coma végétatif depuis plusieurs années (là, prend un air inquisteur, tient toi le menton et hôche délicatement de la tête), ce qui n’est pas sans évoquer l’état de Big Boss dans l’un des premiers trailers du jeu, lorsqu’il sort justement de son coma. Le projet de transplantation du neurochirurgien possède un nom de code évocateur, le projet HEAVEN. Le patient de cette opération se nomme Val Spiridonov, mais on s’en fout, le plus intéressant est qu’une rapide investigation sur la toile nous apprend que cet homme travaille dans le domaine du...jeu vidéo (concepteur de séquences cinématiques, entre autre). Le scientifique, lui, est lié à un événement nommé TED LIMASSOL...qui est une anagramme de SOLID METALS. Il a écrit un livre, disponible à la vente, dont le contenu (comme les noms des chapitres) ne sont pas sans évoquer la meilleure saga vidéoludique de tous les temps (non, pas Skylanders, l’autre là, Metal truc). Sans oublier les liens visuels troublants entre le logo Ted Talk et le visage de Big Boss, ou son slogan «Tout ce que vous savez est faux», qui rejoint les paroles de la chanson de Garbage, utilisée pour une bande annonce du jeu, «Everything’s a Lie».

Cette immense conspiration digne des Illuminati permet d’ailleurs de remettre à l’ordre du jour une autre théorie, selon laquelle le héros du jeu ne serait pas vraiment Big Boss (théorie articulée en partie autour du doubleur attitré du personnage, bizarrement absent de cet opus).Hideo Kojima aurait-il réalisé le troll ultime, capable de duper les médias du monde entier et l’Internet 2.0, en créant de toutes pièces, des années plus tôt, un événément médiatique fictif, immense campagne de publicité pour son ultime Metal Gear Solid ? Cet acte aurait-il un lien avec la récente éviction du réalisateur ?

En creusant davantage, les liens les plus improbables surgissent à la lumière du jour, capables de désarçonner les plus incrédules. Bien entendu, tout ça n’est peut-être qu’une incroyable avalanche de coïncidences plus troublantes les unes que les autres, mais vous savez quoi ? Dans le fond, on s’en fiche complètement. Tout ceci nous prouve que Metal Gear Solid est une entité unique dans le paysage culturel contemporain, capable de briser le quatrième mur avec une aisance folle. L’esprit pervers de son créateur, Hideo Kojima, n’a eu de cesse durant sa carrière d’utiliser l’évolution technologique, qu’il s’agisse des médias de communication ou des possibilités offertes par les consoles de jeu, dans le but de transcender l’expérience proposée par un jeu vidéo. En manipulant le concept même des bande annonces pour dissimuler l’identité du personnage principal de son prochain jeu (Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty), en s’amusant à créer de faux studios de développement (Moby Dick) et de fausses identités (Joakim Mogren), voire en exploitant au maximum les capacités techniques d’une console (la manette vibrante de la PlayStation, l’horloge interne de la PlayStation 2 lors du combat contre The End, etc...), Hideo Kojima repousse sans cesse les limites du game design, tout en exploitant le fonctionnement même du marché du jeu vidéo. Il est le seul, je dis bien le seul, acteur majeur du microcosme vidéoludique capable de déclencher des vagues de paranoïa sur les forums du monde entier. Ainsi que des millions de pages consacrées au fantastique univers dont il est le créateur.
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Quant à la cicatrice au cou...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 19:51 
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haaan le double post :lol: ca va que c'est Sheen.

Mais c'est vrai que depuis que l'article mgs.be est paru je comprend pas que les gens laches pas l'affaire :roll: meme si y'a beaucoup de fait troublant ^^

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