En ne me référant uniquement qu'a cette définition je ne trouve toujours pas que MGS est sexiste.
Je ne vois pas de différence dans l'attribution des rôles, droits et devoirs. Alors oui il y a une prédominance de rôle masculin fort, c'est trop rarement des femmes au dessus de la pyramide de pouvoir, mais bon c'est beaucoup dû au simple fait...qu'il y a plus d'homme (ce que je ne considère toujours pas comme quelque chose de sexiste, juste une simple statistique). Mais on se retrouve quand même avec The Boss qui partage le podium avec Big Boss, c'est pas rien du tout, Eva qui permet a Snake d'avancer durant tout le jeu, Emma et Sunny qui permettent la destruction de GW, Paz qui se pose comme grande méchante de PW, etc...
Et même d'un point de vue sociétal, que ce soit des hommes ou des femmes on retrouve la même chose. Des soldats d'élites, des chefs de guerres, des scientifiques qui pourraient rafler n'importe quel prix Nobel, des aides de missions, etc... Tous avec autant de responsabilité chacun.
Alors oui on retrouve des archétypes sexistes comme le héros de guerre hyper viril, la femme fatale, etc... Mais tout les personnages sont des archétypes, il n'y a pas de différence de traitement chez les femmes ou chez les hommes. Et de toute façon ces archétypes ne limite pas le développement de l'individu sur les plans personnel, affectif, professionnel ou social. Chaque personnages masculin ou féminin, archétype "sexiste" ou non, sont traité de la même manière. Ils ont tous un background riche et travaillé.
|